Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le plastique devient collant, et vous? où trouver des styles modernes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai eu ce problème avec un l’émetteur d'un micro HF bas de gamme, utilisé une fois tous les deux ans.
    Comme pour pas mal de mes "outils" son fly case se résume à un sac plastique.
    Un jour j'ai voulu sortir le truc du sac. C'était tout collé et collant, une horreur. Maintenant le sac plastique fait partie de l'émetteur.

    C'est sûr que recouvrir les parties collantes d'une lasure ou autre, c'est le meilleur moyen de pouvoir toucher le truc sans devoir se laver les mains à chaque fois.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par fredshep Voir le message

      Je joue Hotel California sur mon Pa4X, style Unplugged 4 ou 5, je sais plus, il est parfait et un petit pad de guitare arpège, même si ce n'est pas proche de l'original, ça le fait vraiment et je m'en contente.

      Quant au style pour le titre Save to the Rythm de Grace Jones, j'ai réécouté la chanson, j'avais oublié, et oui, il est également sur le Pa4X.

      Tu as raison finalement avec Yamaha, il y a des songstyles plus actuels comme Cold Play, mais très peu. C'est tout de même surtout orienté 70 et 80. Et tu as raison sur le style pour Sledgehamer, ça groove sec, je l'avais déjà sur mon Tyros 3 et il est toujours présent sur le Genos.

      Des song styles 2000 et 2010, c'est rare d'usine dans les claviers. Korg offre régulièrement des packs de style sur son style de téléchargement. Il y a le volume 36 qui est sorti cette semaine, jettes y un oeil. Ce n'est pas toujours intéressant, assez souvent orientés RnB, j'aime pas trop personnellement, et le n°36, je n'ai pas pu encore l'écouter, je suis également en vacances, pas de Pa4X sous la main !

      Concernant le groupe Toto, il y a un style sur le Tyros 5 pour jouer Rosanna, c'est excellent !

      Dans les téléchargements du site, il y a le set de Galettouille, j'ai chargé quelques styles qu'il a fait, vraiment très bien.

      Le midi to style du Pa4X est efficace, il ne faut pas lui jeter la pierre, j'en veux pour preuve un essai avec un midifile de Kelly Clarkson 'Stronger' qui est passé comme une lettre à la poste. Mais si le midifile a trop de parties différentes, ça se complique et ça donne parfois des résultats étranges !

      Au final, je suis bien content d'avoir cette fonction ! J'ai téléchargé un midifile gratuit de Easy Lover de Phil Collins, le résultat de la transformation en style laisse à désirer, il y a trop de parties différentes et le système s'est un peu mélangé les pinceaux pour la création des variations, sauf sur l'intro qui est parfaite et qui m'enquiquinait à faire, là je l'ai toute cuite, prête à être lancée. Je n'ai plus qu'à piocher un des styles Pop ou Rock du Pa4X, un petit coup de style creator pour changer la ligne de basse et importer l'intro du style créé (facile. ! :mrgreen) et c'est parti ! Donc oui, cette fonction du Pa4X a toute son utilité !

      Joueurs de piano bar, comment font ils ? Demande à Galettouille, il a le même clavier que toi et il joue beaucoup d’événements, avec une vingtaine de styles d'après ce qu'il a dit une fois, si je ne me trompe pas, il me corrigera :smile

      Le style creator n'est pas compliqué à utiliser. Michel Deuscht explique très bien ! Essaie de faire les manips en même temps que lui.

      Dernière chose, essaie d'aérer un peu ton texte, c'est plus aisé et convivial à lire !

      Bonne découverte de ton Pa3X !
      Bonjour, merci pour ton retour.
      1) les styles compatibles pour le PA3X sont valables jusqu'au SET22. Après, ils ne les reconnais plus . :cry
      2) Je vais aller me faire la main sur le style Creator, après tout, je ne suis pas plus bête qu'un autre ! lol
      3) Le midi to style, ben c'est sur le PA4X peut-être à Noel ? lol
      4) Aérer mon texte ? oui désolé, tu as parfaitement raison et j'ai tendance à blablater ! Peut-être mes origines d'Afrique du Nord bien que né en France :cool
      Tu vois, c'est plus court là
      Merci pour toutes ses infos précieuses
      Musicalement,
      Dan




      Envoyé par MamieNova Voir le message
      Bonjour,
      Si ton lien vers mon set Dopamine est obsolète, c'est que ce n'est pas le bon lol
      Here you can find free contents to download for your Korg arranger. PaStitch – 32 sounds – v1.2:   Dopamine Set v2.6: Latest version of your browser is recommended to reach Mega se…


      Bonne zic'
      "MamieNova", bonjour... Merci pour le lien. Là je suis sur un Windows vista Explorer du moyen âge (en vacances à l'hôtel) mais dès que je rentre chez moi, je regarde cela. Car là j'ai comme message Your browser seems a bit outdated sur MEGA et c'est normal du coup.... Trop cool, cela va dopaminer mon PA3X ! C'est bon :jesors
      Musicalement,
      Dan
      Dernière modification par Invité, 05 juillet 2019, 11h19. Motif: Double-post

      Commentaire


      • #18
        zicos974

        Essaye de ne pas double voire triple-poster. Ceci n’est pas très apprécié sur un forum car cela gâche la lisibilité de ce dernier.
        Merci d’y penser à l’avenir.
        Tu as un bouton « Modifier le message » qui te permet d’éditer ton message et rajouter du contenu dans celui-ci.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par fredshep Voir le message

          De la lasure... c'est une peinture chimique. Si on lit le manuel du Pa ou de tout autre matériel électronique, ils est à chaque fois déconseillé d'utiliser des produits chimique, juste un chiffon doux un peu humide et c'est tout.
          Après tout pourquoi pas, mais je ne m'y risquerais pas !

          Le problème du plastique de son Pa devenu collant, il n'y a pas grand chose à faire.

          zicos974 essaie d'envoyer une photo pour que l'on puisse se rendre compte de l'aspect de l'écran.
          Ce sera chose faite dès que je rentre chez moi (dimanche soir au plus tard) Merci pour l'info
          Envoyé par galettouille Voir le message
          -J'ai changé ton titre, c'était ça ou la suppression pour manquement à la charte.

          -Aucun problème de plastique sur mon PA.

          -Pour créer des styles ce n'est pas programmeur qu'il faut être, mais musicien et mélomane. Il y a peu de paramètres à connaitre pour faire un style basique efficace. En revanche si on ne sait pas phraser comme un bassiste, un cuivre...c'est mort.

          -Avoir un accompagnement qui imite furieusement bien l'original c'est inutile dans 90% des cas : le quidam moyen ne retient que la mélodie, éventuellement un gimmick, et l'ambiance du morceau : péchu, cool, etc...

          -Il y a la possibilité d'utiliser les marqueurs en mode song play, pour jouer du piano sur une séquence qu'on peut restructurer en temps réel.

          -Il est très efficace dans de nombreux cas de remplacer le drum kit du style par un de ceux de la première page, bien plus réalistes et péchus.
          Bonjour,
          1) Pour le titre, aucun problème pour moi, au contraire, le but étant l'accroche ou la curiosité. De plus, je suis ok qu'il faut respecter la charte. A propos de charte, la N°13 pour accéder aux téléchargements, ben je trouve pas...:sad
          2) Etre musicien et mélomane, je pense modestement l'être mais sur des touches noires et blanches seulement ! Phraser comme un bassiste ou un cuivre, ben non ! A moins de ne pas avoir compris ton message...
          3) "le quidam moyen ne retient que la mélodie" Entièrement d'accord avec toi !
          4) Comme je le disais à FredShep, je vais me pencher sur STYLE CREATOR et aussi sur les fameux marqueurs sur mon DAW, très bien expliqués par Ruddy Boyer
          5) Pour le plastique, je vais me faire une raison que l'ancien proprio n'entretenais pas bien son PA3 (peut-être trop exposé au soleil au autre source de chaleur)...
          Merci Galettouille
          Musicalement,
          Dan






          Envoyé par kikiclavier Voir le message
          Hello.
          Je n'ai de PA3X, mais si c'est ce que je crois comprendre, à savoir la revêtement qui se dégrade comme sur les revêtements un peu caoutchoutés, j'ai utilisé un truc tout bête.
          Sur un ordinateur portable, toute la surface où on pose les mains a commencé à devenir collante.
          Surtout ne pas frotter ni tenter autre chose à moins d'être certain de l'efficacité.
          J'ai démonté et passé une fine couche de lasure d'un fond de pot pour ma clôture de jardin.
          Pour bien faire, j'aurais dû, après cette première couche, poncer très légèrement, puis repasser une seconde couche.
          Je suis resté sur une couche, bon c'est moche, mais c'est mon mulet. Une fois sèche, la lasure fixe définitivement le problème. Attention s'il y a des pièces en mouvement.
          Bonjour,
          Merci pour l'info. Hélas, une couche de lasure est transparente. Et malheureusement, l'ancien proprio a "gratté" en voulu décoller cette fameuse couche. Du coup ça fait dégueu et l'aspect brillant risque d'amplifier le défaut. Mais ton idée reste en tête, je vais aller chez Mr Brico voir ce qu'ils me disent, photos à l'appui.
          Merci à toi kikiclavier
          Envoyé par kikiclavier Voir le message
          Je comprends.
          La lasure ne va pas décaper.
          Elle va se déposer, lisser et protéger dans un sens comme dans l'autre.
          Je parle de lasure, car c'est ce que j'ai utilisé car la surface était conséquente. Si la surface avait été plus petite ou plus précise, j'aurais tenté quelque chose comme du vernis à ongles, avec le petit pinceau au bout.
          J'ai tout testé ou presque tout ce qui avait été évoqué dans un post ici-même, essence F et compagnie. Rien ne fonctionne. Il ne faut surtout pas frotter et insister, car la teinte risque de partir.
          Ce système de matière recouvrante est de la dégradation programmée, histoire de nous faire renouveler le matos.
          " Il ne faut surtout pas frotter et insister, car la teinte risque de partir" C'est exactement ce qu'a fait l'ancien proprio. ! Ben tant pis pour moi, le deal est fait ! Je ne vais pas me plaindre ! Mais comme le forum AUDIOKEYS est une mine d'or d'infos et d'astuces, j'ai posté ce poste
          Dernière modification par Invité, 05 juillet 2019, 11h40. Motif: Quadruple-Post.

          Commentaire


          • #20
            Peinture de couleur à maquette modèle réduit. C'est opaque et il y a toutes les teintes.
            Prix ultra abordables.

            Le précédent post que j'ai mentionné : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ettoyage-usure
            Il y a peut-être une bonne idée.
            Dernière modification par Invité, 05 juillet 2019, 11h57.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par kikiclavier Voir le message
              Peinture de couleur à maquette modèle réduit. C'est opaque et il y a toutes les teintes.
              Prix ultra abordables.
              Pas bête ! mais il faut être hyper précis comme un gars qui monte des maquettes ! lLOL car il y a des caractères imprimés en blanc (global, media, shift...) qu'il ne faut pas repeindre....

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par kikiclavier Voir le message
                Peinture de couleur à maquette modèle réduit. C'est opaque et il y a toutes les teintes.
                Prix ultra abordables.

                Le précédent post que j'ai mentionné : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ettoyage-usure
                Il y a peut-être une bonne idée.
                Bonne idée tiens !! :bravo
                En plus, elle ne risque pas d'abimer davantage vu que c'est une peinture spéciale plastique.
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par MamieNova Voir le message
                  Bonjour,
                  Si ton lien vers mon set Dopamine est obsolète, c'est que ce n'est pas le bon lol
                  Here you can find free contents to download for your Korg arranger. PaStitch – 32 sounds – v1.2:   Dopamine Set v2.6: Latest version of your browser is recommended to reach Mega se…


                  Bonne zic'
                  Téléchargé et en cours de test sur mon PA3, merci infiniment pour ce lien qui fonctionne.... Bon week-end MamieNova
                  Voilà ce que ça donne ! Pour certains c'est vraiment rien et pour d'autres (et moi même) c'est vraiment vilain pour être poli.
                  Bien sur, j'ai tenté quelques produits d'entretien non agressifs, mais ça change rien.... Quant à une peinture aussi top qu'elle soit, je pense que ça va être pire ! (différences de tons)
                  Je ne sais pas ce qu'il a fait l'ancien proprio, à part me dire que c'est parti avec la chaleur et que c'est un problème connu sur le PA3X ! Pipeau polyphonique ou pas ? lol
                  02.jpg01.jpg
                  je vais envoyer des photos du "problème" quand je rentre dimanche. Peut-être que ce sera plus parlant que mes explications. Merci à tous pour votre aide. Ca c'est pour le plastique ! :cool
                  Pour des liens de téléchargement de nouveaux styles modernes ou songstyles, suis preneur toujours
                  Dernière modification par Invité, 06 juillet 2019, 10h32. Motif: Quadruple-post

                  Commentaire


                  • #24
                    zicos974

                    1) Message N°17, je fusionne une première fois tes posts ( x2 ).

                    2) Message N° 18: je t'en fais la remarque et te demande de ne pas réitérer. (tu ne prends d'ailleurs même pas la peine de me répondre)

                    3) Message N°19: tu postes 4 fois de suite. je refusionne tes posts (encore une fois).

                    4) Message N°23: tu repostes 4 messages de suite que je refusionne (une fois de plus).

                    Ma patience est épuisée.


                    Je feme le topic.


                    PS: Pour info, il existe un mode multi-citation sur le forum (tu cliques sur "Citation" en bas de tous les messages auxquels tu veux répondre puis tu cliques sur "Envoyer la réponse" en haut à gauche.




                    EDIT: zicos974
                    Suite à notre échange en MP et à ta bonne foi avérée, j'ai décidé de ré-ouvrir ton topic.
                    Dernière modification par Invité, 07 juillet 2019, 06h03.

                    Commentaire


                    • #25
                      Topic ré ouvert, je donne une info concernant mon souci !
                      • J'ai eu la présence d'esprit (ça m'arrive lol) d'appeler un poto qui vends du matos depuis 25 ans sur notre si belle île... Je lui ai envoyé les mêmes photos !
                      • Verdict du Docteur : "C'est bien la chaleur qui décolle la protection du plastique ! Ton vendeur avait raison sauf que le gars s'est mis (surement) à gratter avec ses ongles. ERREUR ! Vraiment con quand même !!! "

                        "Pour les griffures, rien à faire !!! Par contre pour le reste de pellicule qui colle, tu mets du WD40 ou de l'huile de citron (entretien manche de guitare) ! Le WD40 n'efface en aucun cas les inscriptions( GLOBAL MEDIA... et n'est pas agressif ! "
                      • Je tente l'opération sur une petite partie ! Nickel, c'est propre et en plus ça brille ! Grosse différence ! Plus de colle donc plus d'auréole blanchâtre !!! Plus rien !!
                        Gros bémol ! Ca fait ressortir les griffures ! Mais c'est déjà moins dégueu qu'avant.
                        En tous les cas, le problème est connu ici dans les îles.... Korg ne tropicalise pas ses appareils :cry

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour à tous, voilà le résultat avec WD40 et coton tige (plus facile autour des touches)

                        C'est qd même mieux que la première photo....
                        Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
                        Cette galerie contient 1 photo(s).

                        Commentaire


                        • #27
                          Punaise, quelle différence !! C'est effectivement bien mieux et plus agréable à regarder. Dommage que l'ancien propriétaire se soit acharné sur les indications des boutons qui sont un peu effacées !
                          Bonne astuce à ceux qui ont le même problème, pas forcément sur un instrument de musique.
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X