Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment démarrer un style toujours sur la variation 1 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Comment démarrer un style toujours sur la variation 1 ?

    Bonjour à toutes et à tous

    Est-il possible de paramétrer le PA 1000 pour qu'au démarrage d'un nouveau style ce soit la variation 1 qui soit active par défaut et non la dernière variation utilisée ?

    Je n'ai pas trouvé la réponse dans la doc en Anglais (peut-être est-ce du à la température qui m'embrume le cerveau !!!).

    Merci de votre aide

    Labre 94
    Dernière modification par galettouille, 22 juillet 2019, 22h56.

  • #2
    bonjour
    j'ai un pa 700 et je recherche aussi ce réglage .
    j'avais avant un psr s 750 et c'était possible , il n'y a pas de raison que cela ne le soit pas chez korg.

    Commentaire


    • #3
      Il faut que tu regardes la doc du bouton 'Style to Keyboard Set'

      Pour un des modes ça fait cette fonction de mémoire

      C'est expliqué sur le manuel vidéo du pa1000
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #4
        bonjour
        merci pour la réponse mais , sauf erreur de ma part , la fonction style to kbd set sert à affecter d'une part un keyboard set à un style donné et permet aussi de lier de manière automatique un son à une variation ( son 1 - var 1 , son 2 - var 2 etc.. )
        cordialement.

        Commentaire


        • #5
          Mode Global-> General Controls -> Lock -> Style Element
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par xua Voir le message
            bonjour
            merci pour la réponse mais , sauf erreur de ma part , la fonction style to kbd set sert à affecter d'une part un keyboard set à un style donné et permet aussi de lier de manière automatique un son à une variation ( son 1 - var 1 , son 2 - var 2 etc.. )
            cordialement.
            Tout à fait, cette fonction n'a rien à voir avec le choix d'une des 4 variations lors de la sélection d'un style.

            C'est amusant car sur mon Pa4x, le clavier se met systématiquement sur la variation 1 quand je sélectionne un style. J'aimerais bien que le clavier reste sur la dernière variation que j'ai utilisée avec un autre style quand j'en sélectionne un autre. Il me semble avoir vu quelque chose dans le manuel qui permet de choisir quelle variation par défaut lors de la sélection d'un style. Je regarderai ça tout à l'heure !

            Edit: Punaise, Anthour a été plus rapide que moi. Voilà en effet une réponse appropriée mais le fait de locker style elements, est-ce que ça ne freeze pas également les keyboards sets ?
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              C'est le cas avec ce Lock.
              La dernière sélection reste active.

              Et ça ne freeze rien d'autre.

              Et les sélections faites par Songbook restent actives quant à elles.
              C'est à dire que si tu as fait une entrée Songbook qui commence sur une autre variation ça fonctionnera toujours.
              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

              Commentaire


              • #8
                anthour Merci beaucoup pour ces précisions ! J'essaie cela dès ce soir !

                Et cela résout le problème de notre ami Labre94. :smile
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  Mon Pa600 était déjà réglé de cette façon.
                  Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait, Labre94 ne veut pas la dernière variation utilisée et revenir automatiquement sur la V1 dès la sélection d'un autre style. Cela veut dire qu'il faut "délocker" style elements. Moi qui souhaite l'inverse, le cadenas doit être fermé. :smile
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour votre aide.
                      Je retrouve mon PA 1000 ce soir et je modifie ce réglage.
                      Bonne fin de journée.
                      Labre94

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir
                        merci anthour , c'est exactement cela , juste une petite précision , le terme lock - fermer en anglais - peut prèter à confusion , pour que ça marche , il faut que le symbole cadenas soit ouvert

                        Commentaire


                        • #13
                          Non il n'y a pas de confusion. Si tu veux bloquer un menu le cadenas doit être fermé.
                          Dans ce cas précis, si tu ne veux pas que les variations soit gérées par le style il faut fermer le cadenas.

                          Pour les plus courageux, on peut aussi indiquer à chaque style avec quelle variation il doit commencer en appuyant sur la variation désirée et en en faisant Save Current Style Settings. (idem si le style doit commencer par une intro.)
                          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X