Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche boutons de rechange pa4x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Recherche boutons de rechange pa4x

    Salut à tous
    j'ai un gros soucis sur mon pa4x. En effet j'ai 2 boutons qui sont défectueux. Le "fill-in 4" et le "Memory" ce qui est beaucoup plus embêtant car je ne peux même plus utiliser sereinement mon "chord sequencer " et ça c'est vraiment la m*....
    J ai pensé un moment utiliser la pédale pour cela, mais en dernier recours.
    je voulais savoir si quelqu'un aurait des vidéos ou un tutoriel sur comment je peux remplacer ces boutons (j espère sans avoir besoin de souder).
    Aussi j'aimerais savoir où je peux me procurez ces pièces. Gomme et boutons plastiques.
    A Quel type de clavier Fatar correspond le clavier du Pa4x ?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Dernière modification par florent_83, 23 juillet 2019, 07h18.
    KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

  • #2
    Bonjour, contacte Manu à Sun Music, il va te trouver une solution.

    Si le Pa4X est monté comme la série Pa, il y a un circuit imprimé avec tous les boutons soudés dessus.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par marcodg Voir le message
      Salut à tous
      j'ai un gros soucis sur mon pa4x. En effet j'ai 2 boutons qui sont défectueux. Le "fill-in 4" et le "Memory" ce qui est beaucoup plus embêtant car je ne peux même plus utiliser sereinement mon "chord sequencer " et ça c'est vraiment la m*....
      J ai pensé un moment utiliser la pédale pour cela, mais en dernier recours.
      je voulais savoir si quelqu'un aurait des vidéos ou un tutoriel sur comment je peux remplacer ces boutons (j espère sans avoir besoin de souder).
      Aussi j'aimerais savoir où je peux me procurez ces pièces. Gomme et boutons plastiques.
      A Quel type de clavier Fatar correspond le clavier du Pa4x ?
      Merci d'avance pour vos réponses
      Pourquoi cherches tu à changer toi même les boutons ? Ton Pa4X n'est plus garanti, (normalement 3 ans) ?

      J'ai eu le même problème sur mon 1er Pa4X en août 2017 avec le bouton Fill4, il fallait appuyer assez fort pour déclencher le fill. J'ai fait passer ça sous garantie, le bouton a été changé et plus de problèmes ensuite.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Malheureusement Freshdep mon pa4x n est plus sous garantie. 30.06.2016.
        je suis embêté avec cela.
        Je reside en Allemagne Josh.
        S'il faille soudé cela soit meme je préfère laisser ainsi. J ai un retour comme quoi ca peut aller jusqu'à 4 mois le sav chez KORG. J ai beaucoup d événement avenir et je ne peux m en séparer avant. Freshdep combien de temps cela a mis chez toi stp ?
        merci
        KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par marcodg Voir le message
          Malheureusement Freshdep mon pa4x n est plus sous garantie. 30.06.2016.
          je suis embêté avec cela.
          Je reside en Allemagne Josh.
          S'il faille soudé cela soit meme je préfère laisser ainsi. J ai un retour comme quoi ca peut aller jusqu'à 4 mois le sav chez KORG. J ai beaucoup d événement avenir et je ne peux m en séparer avant. Freshdep combien de temps cela a mis chez toi stp ?
          merci
          Ah oui, plus de garantie, dommage que cela arrive en juillet, même pas un mois après la fin !

          La réparation a mis une semaine mais mon Pa4X n'avais pas été renvoyé à Korg, un technicien sur place était intervenu pour changer le bouton.

          J'espère que le problème de ces boutons n'est pas grave et juste lié aux boutons et non à de l'électronique. Vu qu'il n'est plus sous garantie, peut être que tu peux t'adresser à un magasin en Allemagne qui dispose d'un service technique. Faire un devis au préalable, bien entendu .

          En tout cas, fiabilité des boutons après 3 ans moyenne.... j'ai eu un Tyros 3 pendant 5 ans, je jouais beaucoup plus de soirées qu'aujourd'hui, je n'ai jamais eu aucun problème ! Il faudrait que Korg améliore ce point sur le Pa5X !
          Je trouve que quand on appuie sur les boutons du Pa4X, on a une impression de fragilité, c'est ce que je ressens en tout cas !

          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            Finalement, le contrôle par pédalier soulage énormément la mécanique du Pa4x.
            C'est un point auquel je n'avais jamais pensé ! lol
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fredshep Voir le message

              Ah oui, plus de garantie, dommage que cela arrive en juillet, même pas un mois après la fin !

              La réparation a mis une semaine mais mon Pa4X n'avais pas été renvoyé à Korg, un technicien sur place était intervenu pour changer le bouton.

              J'espère que le problème de ces boutons n'est pas grave et juste lié aux boutons et non à de l'électronique. Vu qu'il n'est plus sous garantie, peut être que tu peux t'adresser à un magasin en Allemagne qui dispose d'un service technique. Faire un devis au préalable, bien entendu .

              En tout cas, fiabilité des boutons après 3 ans moyenne.... j'ai eu un Tyros 3 pendant 5 ans, je jouais beaucoup plus de soirées qu'aujourd'hui, je n'ai jamais eu aucun problème ! Il faudrait que Korg améliore ce point sur le Pa5X !
              Je trouve que quand on appuie sur les boutons du Pa4X, on a une impression de fragilité, c'est ce que je ressens en tout cas !
              Je crois qu'il s'agit juste de la gomme ou de la touche car le voyant orange clignote toujours lorsque je sélectionne la variation 4 ou active l accompagnement avec le bouton Memory qui lui fonctionne au touché (le bouton est juste coincé et il faut appuyer d une certaine facon pour l activer .
              le fill in 4 quant à lui est complètement hs. La gomme ne repond pas au touché et le bouton semble coincé.
              j ai contacté mon revendeur et malheureusement ca risque de prendre du temps. Ils ne se déplacent pas et le devi est fait après réparation.
              KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

              Commentaire


              • #8
                Tu es en Allemagne, je comprends mieux la difficulté pour le sav en France Marco.

                Bon à priori, ça ressemble à un problème de switch encrassé. Un technicien soigneux de ton entourage pourrait peut-être te nettoyer ça.
                Attention surtout pas de bombe contact dans les switchs.


                Un soucis identique sur le Pa2x, si ça peut t'aider.
                Dernière modification par joche, 23 juillet 2019, 09h56.
                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par marcodg Voir le message

                  Je crois qu'il s'agit juste de la gomme ou de la touche car le voyant orange clignote toujours lorsque je sélectionne la variation 4 ou active l accompagnement avec le bouton Memory qui lui fonctionne au touché (le bouton est juste coincé et il faut appuyer d une certaine facon pour l activer .
                  le fill in 4 quant à lui est complètement hs. La gomme ne repond pas au touché et le bouton semble coincé.
                  j ai contacté mon revendeur et malheureusement ca risque de prendre du temps. Ils ne se déplacent pas et le devi est fait après réparation.
                  Si le fill4 fonctionne à la pédale, ce n'est effectivement pas un problème d'électronique, le bouton est bien en cause, c'est déjà ça !

                  Un devis fait après réparation, cela s'appelle une facture ! Adresse toi à une autre magasin et compare.

                  Envoyé par ballade Voir le message
                  Finalement, le contrôle par pédalier soulage énormément la mécanique du Pa4x.
                  C'est un point auquel je n'avais jamais pensé ! lol
                  C'est certain, j'ai un EC5 qui est indispensable pour une utilisation optimale de ce clavier. J'y ai affecté le mute de la batterie, le pitch bend, l'entrée set list suivante, le fill4 quand j'utilise le chords sequencer... C'est dommage par contre de ne pas pouvoir sauvegarder différentes affectations dans le Songbook (réglages dans Global), on peut en effet nécessiter d'affecter des fonctions différentes selon les chansons ! Sur le Genos, ça enregistre dans le RGT, bon point !

                  Pour Marcdog, le fill4 est ok sur une pédale mais la touche memory qui est couplée avec celle d'à côté pour utiliser le chords sequencer, c'est inutilisable.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fredshep Voir le message

                    Si le fill4 fonctionne à la pédale, ce n'est effectivement pas un problème d'électronique, le bouton est bien en cause, c'est déjà ça !

                    Un devis fait après réparation, cela s'appelle une facture ! Adresse toi à une autre magasin et compare.



                    C'est certain, j'ai un EC5 qui est indispensable pour une utilisation optimale de ce clavier. J'y ai affecté le mute de la batterie, le pitch bend, l'entrée set list suivante, le fill4 quand j'utilise le chords sequencer... C'est dommage par contre de ne pas pouvoir sauvegarder différentes affectations dans le Songbook (réglages dans Global), on peut en effet nécessiter d'affecter des fonctions différentes selon les chansons ! Sur le Genos, ça enregistre dans le RGT, bon point !

                    Pour Marcdog, le fill4 est ok sur une pédale mais la touche memory qui est couplée avec celle d'à côté pour utiliser le chords sequencer, c'est inutilisable.
                    C'est exactement ca. C'est pourquoi j'ai besoin de remplacer a minima le button Memory car ca m'endigue beaucoup
                    KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne pense pas que la facture doit être élevée, il faudrait te renseigner

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X