Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment obtenir un son de guitare saturée très réaliste sur le Pa4X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par galettouille Voir le message
    Il faut prendre conscience que quand utilise un clavier pour imiter un autre instrument, on peut arriver à un haut niveau de réalisme avec certaines phrases musicales, et pas du tout avec d'autres.
    Les démonstrateurs le savent et choisissent bien les morceaux qu'ils jouent en fonction de ça.

    Dans ton cas il faut peut-être phraser un peu différemment de l'original. Ce que tu perds en fidélité, tu le gagnes en réalisme.
    Tu as raison, cela peut dépendre du morceau. Il n'empêche qu'un son de guitare mauvais ne passera dans aucune chanson .
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #17
      Hello,

      après pour ce genre d'instruments n'est-il pas préférable de se tourner vers un ROLI ?
      C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

      OnTheRoadAgain!

      Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
      Korg Pa4X 76
      Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
      Soundcraft UI16
      Bundle Bose F1

      Commentaire


      • #18
        C est ce que j ai pensé avec des logiciels comme guitar rig ça le fait mais il y a un certain temps d adaptation ce n est la même manière de jouer qu un clavier traditionnel, ce sera sûrement mon prochaine investissement le seabord 49 suffira amplement ☺️
        Ketron audya5/yamaha psr s770
        https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Minipins Voir le message
          C est ce que j ai pensé avec des logiciels comme guitar rig ça le fait mais il y a un certain temps d adaptation ce n est la même manière de jouer qu un clavier traditionnel, ce sera sûrement mon prochaine investissement le seabord 49 suffira amplement ☺️
          Un Roli, pourquoi pas mais le jeu est trop bizarre par rapport à un clavier classique. Il faut s'habituer. Me concernant, jouer avec en Roli main droite, impossible au vu de mon handicap. Donc j'oublie. De plus, je pense qu'il faut un PC avec une bonne carte son... bon ce n'est pas pour moi ça !

          Dommage car au vu des démos, les sonorités sont tops !
          Dernière modification par fredshep, 31 juillet 2019, 12h20.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #20
            Je confirme que le Roli est super mais qu'effectivement, il faut s'habituer au toucher et à la philosophie de jeu. Le seul petit hic de l'histoire, c'est qu'on est obligé de passer obligatoirement par un ordi ou une tablette avec un processeur costaud. Pour piloter un Pa ou un Genos (Tyros), il faut egalement passer par ce moyen et, sur l'ordi, par le Dashboard. Ceci dit, c'est vrai que ça permet une plus grand expressivité et que ça fait travailler la precision . Au depart, c'est deroutant mais ça ouvre des horizons.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Seagull29 Voir le message
              Je confirme que le Roli est super mais qu'effectivement, il faut s'habituer au toucher et à la philosophie de jeu. Le seul petit hic de l'histoire, c'est qu'on est obligé de passer obligatoirement par un ordi ou une tablette avec un processeur costaud. Pour piloter un Pa ou un Genos (Tyros), il faut egalement passer par ce moyen et, sur l'ordi, par le Dashboard. Ceci dit, c'est vrai que ça permet une plus grand expressivité et que ça fait travailler la precision . Au depart, c'est deroutant mais ça ouvre des horizons.
              Je te crois, on s'habitue à tout !

              Minipins pourquoi voudrais tu prendre un Roli ? D'après les démos de guitares saturées que j'ai entendues, le SD9 envoie grave et ça sonne bien mieux que sur le Genos et le Pa4X !
              C'est la raison pour laquelle je t'ai demandé une petite démo de ce type de son dans la discussion liée à ta dernière démo de la chanson de M Pokora !
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par fredshep Voir le message

                Je te crois, on s'habitue à tout !

                Minipins pourquoi voudrais tu prendre un Roli ? D'après les démos de guitares saturées que j'ai entendues, le SD9 envoie grave et ça sonne bien mieux que sur le Genos et le Pa4X !
                C'est la raison pour laquelle je t'ai demandé une petite démo de ce type de son dans la discussion liée à ta dernière démo de la chanson de M Pokora !
                Tout simplement pour l expressivité comme le dit seagul,le gros défaut du sd9 ç est de ne pas avoir d articulation comme chez Yamaha, les sons de guitare du sd9 sont excellent mais electric guitar couplé a guitar rig c est autre chose, après faut que je vois à combien va s élevé l achat du seabord plus le nécessaire pour le faire fonctionner comme la carte son et ordinateur j ai déjà une carte sons cakewalk ua4fx mais je ne sait pas si c est assez puissant, pour la demo je ferais une demo des guitar du sd9 à la rentrer
                Ketron audya5/yamaha psr s770
                https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                Commentaire

                Chargement...
                X