Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande de renseignements sur le KORG Havian 30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Havian 30 Demande de renseignements sur le KORG Havian 30

    Bonjour à vous tous,

    Voilà je suis tombé sur se clavier par inadvertance et j'aimerai avoir deux trois info si c'est possible de votre part pour ceux qui on eu la chance de l'approcher et de l'essayer voici mes petites questions :

    1. J'ai bien compris qu'il y avais un séquenceur 16 pistes avec bien sûr du midi 0 et 1 et possibilité de convertir en MP3 ( visiblement pas de lecture en wave ) en revanche j'aimerai savoir si on peut quantiser les pistes en noir, croches, doubles croches etc..... ?


    2. Je pense que vu le poids indiqué dans les 15 KG je pense que se dernier et fabriqué en plastique et ma 2éme question est la suivante : a t'il un aspect plutôt sympas ou fait'il vraiment chip ? POUR ETRE DANS UN SALON SEJOUR ?

    3. Et enfin que vaut son toucher lourd 88 notes.

    Un grand merci d'avance pour vos réponses .

    Très cordialement Erval.:coucou
    Dernière modification par florent_83, 24 juillet 2019, 08h45.

  • #2
    Bonjour,

    Je n'ai rien de spécial à confier sur ce clavier, toutefois pour coller à la charte je te suggère d'éditer ton titre en "J'ai quelques questions sur le Korg Havian 30" ou autre formulation renseignant un peu plus sur l'objet de ton message. Je sais bien qu'a minima la charte demande d'indiquer le type de matériel dont il est question, mais là, "KORG Havian 30" ça reste un peu trop laconique quand même quand on parcourt la liste des sujets du forum
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Daviplane,

      Merci pour ta réponse,

      Je ne sait pas comment faire pour modifier . Cdt

      Commentaire


      • #4
        Je viens de modifier ton titre .
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Ok merci à toi fzero

          Commentaire


          • #6
            Salut Erval.
            Pour te repondre:

            1-il a bien un sequencer avec des possibilités d’edition classique des series PA de chez Korg car le Havian est l’equivalent d’un PA 600 il me semble (sauf erreur de ma part) avec un toucher lourd.
            Tu peux donc quantifier comme tu le souhaites et bien plus.

            2-l’ayant testé moi meme, je ne l’ai pas trouvé « cheap » honnetement.
            Il n’a pas la finition des series pro et effectivement c’est du plastique, mais cependant de bonne facture.
            En terme de look il n’est pas vilain du tout, et ne depareille pas dans un salon je pense.

            3-la encore en terme de toucher c’est tres correct, et c’est un fatar.

            Bref a essayer mais pas de piege

            Tu as ici le téléchargement du manuel qui t’apportera surement des reponses sur les fonctions:


            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Bonjour lekanut.

              un grand merci à toi pour tes réponses.

              Je vais essayer de trouver un revendeur korg dans ma région pour aller voir la bête.

              encore merci et à bientôt.

              Cdt erval.

              Commentaire


              • #8
                Je t’en prie avec plaisir.
                Mais je ne pense pas que cela va etre si simple d’en voir un en demo.
                On n’en voit pas beaucoup en demo de ce clavier...
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  Je vais essayer tout de même et si je n'y arrive pas tant pis je pense que je me lancerai dans la commande en espérantlol en être très joyeux à réception.

                  Commentaire


                  • #10
                    Franchement meme si ce clavier a une carrière assez discrète, c’est un bon produit pour moi.
                    Un truc aussi c’est qu’il n’a qu’une sortie exterieure sur un minijack je crois, et j’avais trouvé ca bof.
                    Bon de toute facon il a sa propre amplification.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir
                      Je me souviens d'un sujet développé sur le Havian


                      En espérant que cela pourra t'aider.

                      JDG
                      Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
                      La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour JDG ,

                        Merci à toi également pour le lien.

                        Bonne journée.

                        ERVAL

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par lekanut Voir le message
                          Un truc aussi c’est qu’il n’a qu’une sortie exterieure sur un minijack je crois, et j’avais trouvé ca bof.
                          Bon de toute facon il a sa propre amplification.
                          Oui mais si tu veux le brancher à une sono ? Un adaptateur 3.5>6 ?
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #14
                            Bah c’est ca:
                            Un minijack stereo dans le Havian et un gauche/droite de l’autr coté.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello,:coucou


                              Non non, la sortie (hélas unique :noidea) c'est du 6.35 stéréo.

                              Sur le mien j'ai rajouté une 2éme sortie stéréo ligne en me piquant directement sur le PCB de la carte mère.

                              Ça me permet d'envoyer le Havian dans la sono tout en gardant les HP intégrés actifs pour mon retour.
                              Dernière modification par philou83, 27 juillet 2019, 23h45.
                              88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X