Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Style/pad creator : comment utiliser les sons avec effets déjà appliqués ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Style/pad creator : comment utiliser les sons avec effets déjà appliqués ?

    Bonjour à tous,

    Ce matin, j'ai utilisé Pads creator pour créer un nouveau pad tout neuf. J'avais repéré un beau son de guitare strato je crois dans les factory avec des master effect dont un delay du plus bel effet.

    Je sélectionne ce son dans pad creator et en jouant, plus aucun effet master, le son était nu. J'essaie de faire qq modifs dans le mode sound, sauvegardé en User, je l'utilise à nouveau dans pad creator, toujours le son nu !
    A noter que c'est le même cas dans style creator.

    Bon, ça ne sent pas bon cette histoire car je pensais que le Pa4X permettait d'utiliser les sons sauvegardés en user avec tous les effets. Dans style creator (pas dans pads), on peut appliquer des FX et masters effect dans style edit, mais bon, il faut tout remettre à la main alors que cesdits effets sont déjà appliqués dans le son user que j'ai sauvegardé. Pas glop ! :sad

    Je suis très déçu de ce point et espère qu'l y a une astuce que j'ai ratée.

    Est-ce normal que le Pa4X ne tiennent plus compte du tout des effets des sons pour enregistrer une piste d'accompagnement et/ou de pad ?

    Merci de vos réponses.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    Tu peux indiquer pour chaque PAD, le niveau de send vers les Master Effects A et B.
    via Shift/Bouton de PAD par exemple.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse. Je connaissais déjà cette procédure .

      Eh fait, je trouve étrange que le son sélectionné pour enregistrement soit tout nu, sans aucun effet, ça fait bizarre. Dans style creator, il faudra aller dans Edit pour appliquer les 4 effets inserts dispos après enregistrement de la piste. Cela revient à aller voir d'abord comment sont réglés les effets du son dans le menu Fx insert pour ensuite les appliquer dans style edit.

      On arrive toujours à ce que l'on veut.

      Autre chose découverte : quand on enregistre un pad, dans le menu edit>pad controls, il faut sélectionner le type de pad "Drum" pour que le clavier ne change pas la tonalité du pad lors des changements d'accords. J'avais sélectionné "acc" et rien à faire, ça changeait avec les accords alors que je ne voulais pas. Encore un truc trouvé pour contourner le problème. :smile
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fredshep Voir le message
        Merci pour ta réponse. Je connaissais déjà cette procédure .

        Eh fait, je trouve étrange que le son sélectionné pour enregistrement soit tout nu, sans aucun effet, ça fait bizarre. Dans style creator, il faudra aller dans Edit pour appliquer les 4 effets inserts dispos après enregistrement de la piste. Cela revient à aller voir d'abord comment sont réglés les effets du son dans le menu Fx insert pour ensuite les appliquer dans style edit.

        On arrive toujours à ce que l'on veut.

        Autre chose découverte : quand on enregistre un pad, dans le menu edit>pad controls, il faut sélectionner le type de pad "Drum" pour que le clavier ne change pas la tonalité du pad lors des changements d'accords. J'avais sélectionné "acc" et rien à faire, ça changeait avec les accords alors que je ne voulais pas. Encore un truc trouvé pour contourner le problème. :smile
        Si je me souviens bien sur le pa600 il y avait un onglet fixe ou parallèle je crois
        Ketron audya5/yamaha psr s770
        https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Minipins Voir le message
          Si je me souviens bien sur le pa600 il y avait un onglet fixe ou parallèle je crois
          Ce sont les paramètres NTT, je ne pense pas que cela ait un lien.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fredshep Voir le message

            Ce sont les paramètres NTT, je ne pense pas que cela ait un lien.
            Je me souviens avoir fait un pad sur un morceau de sash et il ne suivait pas les accords donc sur le pa4x ç est faisable
            Ketron audya5/yamaha psr s770
            https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Minipins Voir le message
              Je me souviens avoir fait un pad sur un morceau de sash et il ne suivait pas les accords donc sur le pa4x ç est faisable
              Oui c'est possible en effet. J'ai juste sélectionné 'drums' dans le menu pad controls et tout va bien, ça ne suit plus les accords, la loop fonctionne parfaitement et suit le tempo. C'est le paradis ! :bravo

              Quant au sujet de cette discussion, j'ai refait des essais hier soir en allant dans les menus du style creator. J'ai appliqué des effets FX sur ma piste et bien entendu, j'avais ce que je voulais. C'est juste qu'il faut remettre tout à la main sur la base du son d'usine.

              Par contre, si on édite un style déjà existant, les sons des pistes gardent bien entendu les effets, le problème que j'ai posé ci ne concerne que la création d'un nouveau style.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #8
                Tant mieux si tu as contourné le problème, mais perso je n ai pas eu a faire croire que ç est un drum, j ai juste mis l onglet sur fixe comme dans le style creator et l accord rester fixe.
                Ketron audya5/yamaha psr s770
                https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Minipins Voir le message
                  Tant mieux si tu as contourné le problème, mais perso je n ai pas eu a faire croire que ç est un drum, j ai juste mis l onglet sur fixe comme dans le style creator et l accord rester fixe.
                  Ah d'accord, j'essaierai alors pour voir.

                  Il faut garder à l'esprit que dans le menu pad controls, le type de piste sélectionné est sur Dum par défaut
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X