Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

demande de renseignement sur la pédale EC5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X demande de renseignement sur la pédale EC5

    bonsoir à tous, je voudrai m'acheter une pédale EC5 pour mon PA4X, mais éventuellement est ce qu'on peut acheter une autre pédale ( peut être moins chère ) quoi que le prix n'est pas trop non plus excessif ou alors vaut il mieux rester sur ce model. merci à vous. ( j'ai mis les bonnes ponctuations non ? )

  • #2
    C'est vrai que c'est un peu cher pour 5 interrupteurs... Mais franchement j'ai la mienne depuis le Pa2X et elle ne m'a jamais lâché. Faut juste prendre soin du câble pendant les déplacements
    Je ne connais pas d'autres modèles compatibles à part le pédalier midi Behringer; Plus complet et plus cher.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      merci pour ta réponse c'est sympa de ta part, je pense que je vais la prendre, au moins c'est du KORG

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Quel est le nom du pédalier Behringer ?

        Je pensais à un modèle FC quelque chose qui me semblait moins cher
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #5
          Bonjour de mon coté j'ai opté pour un Behringer FCB1010 qui offre bien plus de possibilités de programmation.

          Il ne coute que 15 ou 20 euros de plus que le EC5.

          `Certes la programmation est un peu plus complexe mais quand on a compris le fonctionnement on s'en sort. Ce pédalier fonctionne en connection midi, et on trouve des vidéos tutoriel ainsi qu'un .doc réalisé par galetouille ( encore Merci:coucou)
          "Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer.
          Korg PA4X, Kawai CP150, Solton MS60, Yamaha WX5 +Vl70m, Flute traversière, flutes irlandaise "whistle".


          Commentaire


          • #6
            Merci pour le rappel
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par clementsal57 Voir le message
              Bonjour de mon coté j'ai opté pour un Behringer FCB1010 qui offre bien plus de possibilités de programmation.

              Il ne coute que 15 ou 20 euros de plus que le EC5.

              `Certes la programmation est un peu plus complexe mais quand on a compris le fonctionnement on s'en sort. Ce pédalier fonctionne en connection midi, et on trouve des vidéos tutoriel ainsi qu'un .doc réalisé par galetouille ( encore Merci:coucou)
              Je commence à me renseigner pour "investir" dans une pédale.
              je suis tombé sur la vidéo de la pédale fcb10.
              ils parlaient d'une différence de 1 0-127 vs 1-128.
              Je serai intéressé par le.doc réalisé par Galetouille.
              Je souhaiterais notamment savoir si elle fera aussi sustain?
              ou si la pédale ne servira qu'à charger/changer les styles, fill, intro,etc.
              (Je continue ma recherche sur les autres posts ici pour me renseigner)
              Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

              Commentaire


              • #8
                Il va être difficile de commenter une vidéo dont on n’a pas le lien…

                Sinon, effectivement, pour des Program Change, la convention est de les numéroter de 1 à 128 alors que les signaux électroniques sont codés de 0 à 127. Du coup, tu peux avoir une soustraction de 1 à faire avant de programmer la pédale si tu pars d’une liste numéroté à partir de 1.
                Dernière modification par floyer, 23 décembre 2021, 11h46.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  On ne peut pas faire les mêmes choses avec une EC5 et un pédalier Midi comme le Behringer.

                  Certaines fonctions n'étant accessibles qu'avec la EC5 et d'autres que par des contrôleurs Midi (La EC5 n'étant pas programmable).

                  Je pense qu'il faut commencer par lire la doc du PA4X, page 858 pour la EC5 et pages 933 à 937 pour le MIDI, pour choisir en connaissance de cause par rapport à ses besoins.

                  Personnellement, lorsque je joue sur le PA4X j'utilise seulement une pédale EC5, le PA4X avec son ruban, l'aftertouch, et ses sliders programmables, m'offrant tout ce dont j'ai besoin.

                  Par contre lorsque je pilote le PA4X depuis un clavier maître 88 notes sans aftertouch, j'utilise un pédalier Midi et un NanoKontrol, le tout contrôlé avec le logiciel Bome Software.

                  J'ai besoin d'envoyer l'aftertouch, le CC16 (ruban), les switchs assignables, les volumes des parts, changer de STS, de variations, etc.

                  Ce qui me manque le plus est l'impossibilité de déclencher les pads, le 'chord sequencer' et de contrôler le split par Midi.

                  Je possède le Behringer FCB1010, le FBV Shortboard MK2 de Line 6 et le MFC 10 de Yamaha.

                  Pour moi, contrairement à l'avis général, au niveau des possibilités, le pire pédalier est le FCB1010 (par contre c'est le moins cher) et le meilleur le MFC10 (mais il n'est plus à la vente).

                  Le Roland FC-300, que je possède pas, semble être un pédalier aussi puissant que le MFC10 (mais beaucoup plus cher qu'un FCB1010).

                  Je pense qu'il faut télécharger les docs et comparer par rapport à ses besoins.

                  Si on utilise un ordinateur dans sa config (pas évident pour ceux qui font de la scène) on peut faire ce que l'on veut avec n'importe quel pédalier avec des logiciels du type Bome Software qui permettent d'intercepter et de modifier tout les messages Midi (il faut bien sûr un minimum de connaissances en Midi, mais on peut, par exemple, contrôler des lumières ou tourner les pages d'un PDF à partir de n'importe quel contrôleur Midi).

                  Commentaire


                  • #10
                    floyer
                    Voici le lien de la vidéo en question. Elle présente le paramétrage qui a l'air un peu fastidieux

                     
                    Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Moxfan pour ton retour d'expérience qui apporte beaucoup de précisions
                      Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                      Commentaire


                      • #12
                        Peut-être fastidieux, mais avec la vidéo, le mode opératoire ne présente pas de difficulté majeure. Il est indiqué comment assigner des control-change continus. Du coup, il faut se référer au mode d’emploi pour des control change tout ou rien (Sustain / 64).
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X