Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit de fond lors de l'enregistrement sur Korg PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Chris33 Voir le message
    Pourquoi ne pas enregistrer directement dans le PA, avec la qualité des composants du PA, puis de transférer les fichiers Wave
    obtenus vers le PC, directement, où avec une clé USB...
    Attention, le Pa4X n'enregistre qu'en mp3, pas en wav. Vu le taux de compression en mp3, peut être que notre ami préfère justement pour cette raison brancher directement son Pa sur le PC pour obtenir une meilleure qualité de son.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par fredshep Voir le message
      Attention, le Pa4X n'enregistre qu'en mp3, pas en wav.
      Il me semblait que c'était comme Yamaha.
      Tss, quand je voulais jouer sur un MP3 fallait le passer en WAV :cool
      Christian
      Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

      Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par mike888 Voir le message

        Alors, je ne passe pas par les sorties 1 et 2 du PA4X, je passe par les outputs Left+Right.

        Par ailleurs, j'ai testé en branchant la sortie casque vers le line-in de la carte mère (chispet son) comme tu me le préconises, et ... toujours du bruit de fond :noidea

        Je vais finir par croire que c'est ma carte mère qui ne vaut rien... Mais alors, pourquoi est-ce que je n'ai pas ce problème de bruit avec mon clavier Roland ? Je pige plus rien... :sad
        Oui pardon je voulais dire Out Left & Right
        Je persiste sur problème d'impédance entre le Roland et le Pa4x, en cause la mauvaise qualité de la puce son. Mais je peux me tromper.
        Une autre alternative une carte son Usb simple et pas chère mais de bonnes qualité pour t'éviter une table de mixage. A étudier.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Chris33 Voir le message
          Bon, j'ai déjà donné un avis sur la qualité des cartes sons intégrées aux cartes mères PC.

          A la base, je suis technicien, j'ai fait un peu d'électronique et un peu d'informatique.
          Alors, techniquement, le PA4X est dans le haut de gamme de Korg, ton PC est sans doute également dans du haut de gamme,
          il n'empêche que la liaison entre les 2 appareils, pour moi, n'est pas idéale. Déjà le câble 6,35 vers 3,5. Ensuite on rentre
          dans la carte mère du PC vers la puce "son". A mon avis, ce n'est pas optimisé pour les musiciens, au point de vue qualité, au
          point de vue adaptation d'impédance, et, sans doute de "blindage" interne.

          Il fut un temps, on disait que la qualité d'une chaine Hifi était la qualité du maillon le plus faible ...

          Dans tous les cas, le mieux est de sortir le signal le plus fort possible du PA ( sans dépasser le seuil de saturation ), pour ne
          pas avoir à monter le volume d'entrée dans Audacity.
          Plus on augmente ce volume, plus on augmente le souffle. On parle de rapport signal/bruit .

          Sinon, quel est ton but dans ce branchement audio du PA vers le PC ?

          Pourquoi ne pas enregistrer directement dans le PA, avec la qualité des composants du PA, puis de transférer les fichiers Wave
          obtenus vers le PC, directement, où avec une clé USB. Puis le "travailler" dans le PC, avec les qualités "informatiques" du PC,
          donc indépendant de cette liaison audio entre les deux appareils ?



          Et, toujours à mon avis, rajouter une table de mixage pourra améliorer l'adaptation d'impédance, mais pas le reste. Où alors,
          une table de mixage qui fasse carte son ( connectée au PC en USB ), où qui fasse ... enregistreur.
          Bonne idée en fait d'enregistrer directement en mp3 sur le PA4X... Est-ce simple de faire lire un mp3 et d'enregistrer en même temps ce que je joue (au format mp3) ?

          Envoyé par joche Voir le message

          Oui pardon je voulais dire Out Left & Right
          Je persiste sur problème d'impédance entre le Roland et le Pa4x, en cause la mauvaise qualité de la puce son. Mais je peux me tromper.
          Une autre alternative une carte son Usb simple et pas chère mais de bonnes qualité pour t'éviter une table de mixage. A étudier.
          Tu as des cartes à conseiller ?
          Dernière modification par mike888, 02 septembre 2019, 15h06.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par mike888 Voir le message
            Tu as des cartes à conseiller ?
            Appel Manu à sun Music, il saura te conseiller mieux que moi. Mais un exemple ici.




            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par joche Voir le message
              Appel Manu à sun Music, il saura te conseiller mieux que moi. Mais un exemple ici.
              https://www.sunmusic.fr/cartes-son-u...zoom-u-22.html
              Il a l'air pas mal cet appareil ! Donc, si je comprends bien, le son rentre dedans via la connexion line-in et resort vers le PC via l'USB... (c'est bizarre ça, je trouve, de l'USB pour faire passer du son en direct... mais bon, je suis loin d'être un grand connaisseur... alors ! lol).
              Dernière modification par mike888, 02 septembre 2019, 15h53.

              Commentaire


              • #52
                Si le problème n’arrive qu’avec l’USB branché, je vois plutôt un problème de boucle de masse.

                Pas sûr qu’une autre carte son résolve le problème.

                mike888 : le débit USB est largement suffisant pour transporter de l’audio. Par contre, la complexité de la pile de logiciels fait qu’une latence minimum est incontournable.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par floyer Voir le message
                  Si le problème n’arrive qu’avec l’USB branché, je vois plutôt un problème de boucle de masse.
                  Non non, ce n'est pas le cas; il n'y a pas d'USB branché !

                  Commentaire


                  • #54
                    Essaye de brancher le PA4x avec un cable secteur SANS terre, avec puis sans l'USB.
                    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par mike888 Voir le message
                      si je comprends bien, le son rentre dedans via la connexion line-in et ressort vers le PC via l'USB...
                      Comme le dit Floyer, en USB, il y aura un problème de latence si tu écoutes ce que tu joues, à la fois sur le PA et sur le PC,
                      sinon, en simple enregistreur pas de problème.

                      Voici un exemple d'utilisation ( enregistrement d'une musique, puis transfert vers le PC ) :
                      Christian
                      Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                      Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Chris33 Voir le message
                        Comme le dit Floyer, en USB, il y aura un problème de latence si tu écoutes ce que tu joues, à la fois sur le PA et sur le PC,
                        sinon, en simple enregistreur pas de problème.
                        On peut enregistrer sur PC en écoutant le PA4X directement (casque, ou dédoubleur sur les sorties lignes pour des enceintes). Le problème de latence est surtout avec des VSTi ou le monitoring soft.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #57
                          Alors Mike888, as-tu trouvé la solution à ton problème ?
                          PSR 775.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Brunokar Voir le message
                            Alors Mike888, as-tu trouvé la solution à ton problème ?
                            Salut !

                            Le problème n'est pas solutionné mais je l'ai contourné : j'enregistre en mp3 directement sur le PA4X puis je transfère sur le PC via une clé USB.

                            Commentaire


                            • #59
                              C'est quand même un drôle de truc, j'aimerais bien connaitre le pourquoi du comment :noidea
                              PSR 775.

                              Commentaire


                              • #60
                                Et moi donc ! lol

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X