Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit de fond lors de l'enregistrement sur Korg PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Tu as essayé avec un cable secteur sans terre ?
    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par tinorocky Voir le message
      Tu as essayé avec un cable secteur sans terre ?
      Je ne pense pas avoir ça chez moi; ça ne se vend plus ce genre de chose !

      Commentaire


      • #63
        Pourtant c'est la solution avec un portable (C'est ce que j'utilise).
        Un adaptateur femelle avec terre vers male sans terre, ça vaut 3€ chez Boulanger par exemple.
        Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

        Commentaire


        • #64
          J'ai déjà parlé de cette éventualité ici même...

          Commentaire


          • #65
            Mais euh... concrètement, que va changer une prise sans terre dans mon problème (électriquement parlant je veux dire) ?

            Commentaire


            • #66
              Concrètement il y a des chances que ça supprime complètement le bruit de fond.

              Ce problème est connu sous le vocable de "bouclage de masse".

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par galettouille Voir le message
                Concrètement il y a des chances que ça supprime complètement le bruit de fond.

                Ce problème est connu sous le vocable de "bouclage de masse".
                Okay, et c'est pas dangereux pour le clavier de procéder ainsi ?



                Edit :

                J'ai lu ceci sur d'autres sites :

                "Ne jamais débrancher la terre d'un appareil qui n'est pas prévu pour."
                Ce qu’il ne faut pas faire

                • Enlever la terre pour voir si ça résout le problème (n’oubliez pas que la terre est indispensable pour votre sécurité sur certains appareils)
                Dernière modification par mike888, 11 septembre 2019, 11h39.

                Commentaire


                • #68
                  Les liaisons audio et usb ont une masse (qui est la terre) entre le PA4X et le PC.
                  La mise à la terre du PA se fait donc par ces cables.
                  Tu peux aussi essayer ce cable sans terre sur le PC....

                  Quand mon portable est branché avec prise de terre, j'entend les mouvements de la souris....
                  Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par tinorocky Voir le message

                    Quand mon portable est branché avec prise de terre, j'entend les mouvements de la souris....
                    La souris-synthé , pour le même prix ! :surpris je sors
                    Poupouye

                    L'abus de Net nuit à la nuit

                    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                    Commentaire


                    • #70
                      Je ressors ce topic des profondeurs...
                      En fait, j'ai installé un isolateur de masse (pour contrer l'effet boucle de masse) entre le PA4X et le PC, et magie, le bruit de fond parasite a aussitôt disparu !

                      Si ça peut servir à qqn, voici le lien : http://www.besign-tech.com/showpro.asp?id=274 (maintenant, ça fonctionne chez moi, je peux pas garantir à 100% chez vous ).

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X