Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment importer de nouveaux sons dans mon Korg PA1000 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Comment importer de nouveaux sons dans mon Korg PA1000 ?

    Bonjour a tous

    Je souhaiterais importer quelques sons Ketron (type saxo) dans les users sound du pa1000 .
    J'ai parcouru un peu le forum , je n'ai rien vu :noidea
    Si quelqu'un peut m'aider merci d"avance .

    Bonne journée
    slc

  • #2
    Bonjour, peux tu préciser stp ? Parce que si tu comptes importer des sons du Ketron vers le Pa4x, sans passer par l’échantillonnage , tu n'as aucune chance d'y arriver .
    Ce sont deux claviers de marques différentes, ils n'ont pas le même carburant , par les mêmes structures de fichiers .
    Il me semble qu'il existe un set avec des sons de l'Audya et du SD1 qui ont été réalisés pour le Pa3x. Il faut que je regarde si je n'ai pas cela dans mes tablettes .
    A savoir que l’échantillonnage demande un apprentissage et est dans la majeure partie du temps assez fastidieux ..
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      bonjour ,

      tu peux aussi aller sur le site KORG télécharger des sons ou styles gratos que tu inséreras ensuite avec ta clé USB .
      par contre pourquoi importer des sons SAX qui sont déjà très bons ?
      tu peux aussi modifier le rendu des instruments avec ton PA et les mémoriser dans ton USER
      bonne journée :coucou

      Commentaire


      • #4
        Merci à tous les deux.
        Je suis formaté Ketron depuis des années .
        Je trouve que les sons saxs sont meilleurs que ceux du pa1000.
        J ai fais plusieurs test sur 2 saxos en les retravaillant , mais à mon oreille ça n'accroche pas .
        C'est pour cela que je voulais échantillonner les sons Ketron.
        Je sais qu il faut avoir une certaine maîtrise et du temps pour arriver à un bon résultat .
        Dans un 1er temps je vais regarder sur le site korg , si je trouve mon bonheur.
        merci

        Commentaire


        • #5
          il y a des sax's Ketron dans le set de Galetouille en téléchargement.
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #6
            Quel modèle de Ketron avais-tu ?
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous

              Merci pour le lien Anthour.
              Pour répondre à swikkythorn ,
              j'ai un sd90 en remplacement de mon ancien Audya 4 , que j'ai vendu.
              J'avais fait une copie du disque dur , et pensé échantillonner certains sons pour le pa1000 ,
              mais pas assez pro et par manque de temps surtout.

              Slc

              Commentaire


              • #8
                Merci

                Tu as fait une copie du disque dur de l'Audya ?

                Les fichiers sons sont dans un format standard compatibles avec le pa1000 ?

                Quelle sont les avantages et inconvénients des 2 machines pour toi ?
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour a tous

                  Pour répondre a Swikkythorn ,
                  Avant de vendre l'audya 4 , j'ai fait une copie et j'ai le disque original .

                  Les fichiers ne sont pas au format pour les korgs , il faut tous les échantillonner , dans ce domaine , je ne suis pas un pro et surtout je manque de temps .

                  Comme tous c'est arrangeur , il y a des plus et des moins .
                  Actuellement j'ai racheté un Ketron sd90 , et Je trouve qu'il est plus facile a paramétrer que le Pa 1000 ? il faut moins rentrer dans les menus et sous menus .
                  Peut etre aussi une question d'habitude .
                  Le point fort de chez Ketron , les audio drums et les guitares lives ,
                  Chez Korg , c'est plus tordu . Juste un exemple , pour insérer les 4 pads dans une registrations , impossible , C'est bien regrettable . si Mr Korg pouvez nous faire une petite MAJ , cela serait cool.
                  A la base , je suis un boutonneux donc j'ai les mains prises . Ketron a sortie 2 modéles de pédalier FS6 et FS13 , Korg a que la FC5 un peut léger a mon gout .
                  Par contre au niveau des sons pad , synth , il y a plus le choix chez Korg .
                  En conclusion , les deux machines se complètent Ketron pour le baluche et le Korg pour la variété.

                  Bonne journée
                  Slclol

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par slc-63 Voir le message
                    Chez Korg , c'est plus tordu . Juste un exemple , pour insérer les 4 pads dans une registrations , impossible , C'est bien regrettable . si Mr Korg pouvez nous faire une petite MAJ , cela serait cool.
                    Slclol
                    Je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas insérer des pads dans une registration,( dont le vocabulaire adapté chez Korg est plus communément appelé entrée songbook) .
                    On peut choisir les pads qu'on veut pour n'importe quel style . Sauf erreur de ma part il y a un tuto qui a été fait sur AK sur le songbook et une partie qui est dédié à la modification des PADS .

                    Pour ce qui du pédalier, le module Behringer FCB1010 est une redoutable alternative à la FC5 .
                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X