Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un bruit sourd lorsqu'on appuie sur la pédale sustain sur un Korg Pa4x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par andrianina Voir le message
    Euréka !! :banane

    En cherchant dans le "Korg Pa4x Aide mémoire" version Mars 2019,

    Je pense qu'il faut aller dans Sound> Basic> Damper Mode
    et tu veux t'amuser à faire ça pour tous les sons qui posent problème? je ne pense pas que ça vienne de là.
    As-tu essayé une restauration?
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par anthour Voir le message

      As-tu essayé une restauration?
      Je n'ai pas fait de sauvegarde quand j'ai effectué le maj Next 3.1
      Mais juste apres le maj next 3.1 je suis passé par factory restore (c'est bien cela le terme ?? :rolleyes )
      Sinon comment faire pour la restauration ?

      Commentaire


      • #18
        Fais une sauvegarde complète de ton système puis une restauration d'usine, teste les sons; et pour finir recharge tes fichiers.
        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

        Commentaire


        • #19
          Je pense que certains confondent effet damper et "son" damper.
          Le son "damper" c'est le bruit qu'on entendrait si on mettait un micro pour capter le son des étouffoirs qui se déplacent au dessus des cordes dans un vrai piano.
          C'est le type de son que tout ingénieur du son s'évertue à ne pas capter, mais que les ingénieurs de Korg Italie trouvent indispensable pour le réalisme du son...

          L'effet Damper c'est le fait que les sons ne s'arrêtent pas quand on relève les doigts alors que la pédale est enfoncée.

          Certains sons de piano sont donc programmés pour qu'on entende le déplacement des étouffoirs lorsqu'on enfonce la pédale de sustain (damper).

          D'autres sons sont programmés pour qu'on entende le saxophoniste asthmatique reprendre bruyamment son souffle lorsqu'on enfonce la pédale de sustain.

          Ce qui fait qu'il y a plusieurs sons susceptibles de générer un bruit quand on appuie sur la pédale de sustain.

          Normalement ce n'est pas gênant car on n'est pas du tout censé utiliser une pédale de sustain lorsqu'on imite une trompette, un saxo, une section de cuivres...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par anthour Voir le message
            Fais une sauvegarde complète de ton système puis une restauration d'usine, teste les sons; et pour finir recharge tes fichiers.
            Demain 1ere heure c’est chose faite.
            Mais quel type de fichier recharger pour ne pas retrouver le même bug ? (Si bug il y a)

            Commentaire


            • #21
              galettouille > Merci pour l’explication son et effet damper.

              C’est le niveau du son damper (ou volume) alors qui est exagéré à mon avis. Et j’espère bien que elle est réglable sur le Pa4x.

              Commentaire


              • #22
                avant de recharger tes données regarde si le "bug" est présent sur les sons d'origines.
                D'ailleurs ça ma fait penser que les fichiers que tu cites sont des données d'usine donc tu n'as pas à aller les éditer dans le mode Sound puisqu'ils sont protégés.
                Tu n'aurais pas abuser des basses sur ton équaliseur?
                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par anthour Voir le message
                  Tu n'aurais pas abuser des basses sur ton équaliseur?
                  Helas je ne sais même pas comment faire pour modifier l’équaliseur. Le Pa4x est mon premier clavier arrangeur et donc novice dans tout le domaine, je fais très attention à la modification des paramètres.

                  Commentaire


                  • #24
                    Les réglages peuvent se modifier si tu as chargé un Set comprenant un dossier Global. Il faut éviter de faire ça.
                    Je te suggère donc de faire une sauvegarde de tes fichiers puis de faire une restauration.
                    A ce moment tu testes les sons et ensuite tu recharges tes dossiers un par un en évitant le Global.
                    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par anthour Voir le message
                      Je te suggère donc de faire une sauvegarde de tes fichiers puis de faire une restauration.
                      Tu veux dire Factory Restore ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Factory restore effectué les amis.
                        Le son du damper est toujours présent mais j’ai remarqué une légère baisse du niveau (volume du son damper).
                        Je pense que c’est à moi de m’y habituer.

                        Commentaire


                        • #27
                          On peut l’enlever ce son de damper , je me souviens qu’on pouvait le décocher.
                          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par kiko 01 Voir le message
                            On peut l’enlever ce son de damper , je me souviens qu’on pouvait le décocher.
                            Attention. Ne pas confondre la case Damper dans Style Play qui ne sert qu'à désactiver la pédale et le son Damper qui lui est programmé individuellement dans le Mode Sound edit.
                            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je suis étonné d'entendre l'effet de la pédale sur des sons comme la trompette et certains cuivres ! C'est surprenant mais comme je ne joue pas vraiment avec le damper sur les cuivres, ce n'est pas trop grave.

                              Pour ce qui est du piano, sur certains, il y a le bruit de la pédale, mais aussi celui des touches quand on les relâchent.
                              Sur le piano italien, j'ai édité le son pour enlever ce genre de bruitages car ils peuvent être gênants dans certains cas. lol

                              Pour ceux qui le veulent, voici le programme "piano italien" modifié : https://1drv.ms/u/s!AoreTUHyqZC-pe8d...WRdhQ?e=fnfgGx

                              Dernière modification par ballade, 28 septembre 2019, 22h22.
                              Alexandre
                              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par ballade Voir le message
                                Je suis étonné d'entendre l'effet de la pédale sur des sons comme la trompette et certains cuivres ! C'est surprenant mais comme je ne joue pas vraiment avec le damper sur les cuivres, ce n'est pas trop grave.
                                Tu me rassures là car moi je pensais que mon maj est mal fait


                                Envoyé par ballade Voir le message
                                Pour ce qui est du piano, sur certains, il y a le bruit de la pédale, mais aussi celui des touches quand on les relâchent.
                                Sur le piano italien, j'ai édité le son pour enlever ce genre de bruitages car ils peuvent être gênant dans certains cas. lol

                                Pour ceux qui le veulent, voici le programme "piano italien" modifié : https://1drv.ms/u/s!AoreTUHyqZC-pe8d...WRdhQ?e=fnfgGx
                                Merci ballade je suis preneur
                                Pour l'importation, est ce pareil que pour les styles ?
                                C'est a dire Media> Load> ... et l'inserer dans user ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X