Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur le câble MIDI USB avec mon KORG EK50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EK50 Question sur le câble MIDI USB avec mon KORG EK50

    Bonjour,

    Peut-on mettre sur le port USB HOST du Korg EK 50 un cordon USB MIDI afin de le piloter.
    Bon dimanche.
    Cordialement
    Gully
    PA800, Cubase 4

  • #2
    Non mais à partir de l'Usb normal oui d'après le manuel.
    Qu'appelles-tu contrôler?

    Port USB A TO DEVICE port pour la connexion de la mémoire flash USB et des contrôleurs. USB B port TO HOST port pour la connexion d'ordinateurs personnels
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • #3
      Il faut bien reprendre le terme TO HOST comme c’est écrit... car ce n’est pas une prise HOST.

      Sinon, oui, c’est une prise qui est prévue pour contrôler le Korg EK50 depuis un ordinateur.

      L’usage de l’autre port (TO DEVICE) semble possible pour y raccorder un contrôleur tel qu'un Nanopad, selon les descriptions des vendeurs, mais curieusement le manuel n’en parle pas. Dans ce cas, il faut des contrôleurs USB Class Compliant qui ne nécessitent pas de drivers spécifiques.

      Qu’appelles-tu un cordon USB MIDI ? Les adaptateurs USB-MIDI sont des petits boîtier permettant de brancher un PC (USB) sur un périphérique MIDI (DIN5). Si le port TO DEVICE fonctionne en MIDI, on peut y brancher un tel adaptateur pour connecter un équipement MIDI-DIN5. (Éviter les marques Yamaha ou Roland qui peuvent nécessiter des drivers). Pour connecter un PC, c’est simplement un câble USB standard.
      Dernière modification par floyer, 29 septembre 2019, 10h19.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup pour vos réponses.
        Cordialement
        Gully
        PA800, Cubase 4

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          J'ai branché un adaptateur USB-MIDI OUT, IN DIN afin de piloter le Korg EK 50 avec un autre clavier ça ne fonctionne pas,n même en sélectionnant Média Clock externe.

          Bonne journée
          Cordialement
          Gully
          PA800, Cubase 4

          Commentaire


          • #6
            La mention « Port USB A TO DEVICE port pour la connexion de la mémoire flash USB et des contrôleurs. » permettait plus d’espoir (un adaptateur MIDI/USB étant vu comme un contrôleur)... mais cette possibilité n’est pas reprise dans le manuel d’ou min conditionnel (si...) dans mon précédent post.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous,
              Je me permets de relancer la discussion.
              Gully, as-tu trouver une solution, car pour ma part je cherche à piloter le EK (ou tout du moins les "sons" depuis un clavier maître.
              J'ai relié mon EK à mon Elka AMK 800 via une interface Roland UM-One, mais rien ne se passe.
              Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
              Bonne soirée.
              sigpic
              Claviers : KORG PA3X ; PA 588 ; ROLAND JV 1010

              Guitares : Epiphone Les Paul Standard Quilt Top Pro Trans Blue ; IBANEZ électo-acoustique Zebrawood ; Peavy T60 ; Ampli Fender Mustang III
              Sonorisation : Crest , Yamaha, Frontier, HH ...
              Site : www.lonesome.jimdo.com

              Commentaire


              • #8
                Je suppose l’EK50 en USB et l’Elka AMK 800 en MIDI.

                L’EK50 est sensé supporter des contrôleurs, mais si le contrôleur n’est pas USB Class Compliant, c’est peine perdu car tu ne peux pas y charger de driver spécifique.

                Il me semble que l’interface Roland UM One nécessite des drivers spécifiques, ce qui expliquerait le problème.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ta réponse Floyer, je vais creuser un peu plus pour essayer de trouver une solution.
                  sigpic
                  Claviers : KORG PA3X ; PA 588 ; ROLAND JV 1010

                  Guitares : Epiphone Les Paul Standard Quilt Top Pro Trans Blue ; IBANEZ électo-acoustique Zebrawood ; Peavy T60 ; Ampli Fender Mustang III
                  Sonorisation : Crest , Yamaha, Frontier, HH ...
                  Site : www.lonesome.jimdo.com

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X