Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment échantillonner les sons Ketron

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Comment échantillonner les sons Ketron

    Bonsoir a tous

    Malgré les recherches sur korg . com et le set de Galetouille , je n'arrive pas a trouver le timbre de saxo qui ressemble a Ketron .
    Peut etre une question d'habitude .
    Y aurait il un tuto sur le forum pour pouvoir échantillonner les sons?

    Merci d'avance
    Slc

  • #2
    Dans mon SET

    En USER 1 onglet 15 il y a Alto Sax Ketron et Tenor Sax Ketron
    En USER 1 onglet1 le Blow SAX vient d'un MS40

    Commentaire


    • #3
      Toujours au top galetouille !!
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous
        Merci Galettouille , j'ai pioché deja dans ton set
        mais , je cherche à échantillonner le sax circus et le ténor sax.
        Ca serait dommage de ne pas pouvoir échantillonner les sons Ketron, j ai tous originaux de l audya
        Sd1 et ajamsonic.



        Commentaire


        • #5
          que veux-tu dire par :" j'ai tous originaux"?
          Ils sont sous quel format tes sons?
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #6
            J'ai le disque d'origine de l audya et pour le sd1 ce sont des styles que j'avais récupérer .
            Il sont tous avec l'extension (.pat)

            Commentaire


            • #7
              Allo Anthour
              Je viens de regarder , Je me suis planté
              :jesors

              J'ai les sons de l'audya format .spg et .ins et les sons ajamsonnic Format .spg mais rien pour le Sd1 mis a part des styles

              Commentaire


              • #8
                Généralement, les formats propriétaires sont fait pour n’être lus que sur les équipements de la marque. Je connais Awave Studio qui fait des conversions entre plusieurs dizaines de formats, mais il ne supporte pas Ketron.

                Au pire brancher les sorties du Ketron sur le Kronos, enregistrer les notes séparément... régler les points de bouclage, définir les zones, etc. Je l’avais fait entre mon piano numérique et un sampler Casio FZ-1... cela prend du temps mais c’est accessible. Si le Ketron affiche le contenu des patch, cela permet de voir quelles zones définir. (Inutile d’enregistrer toutes les notes si à l’origine elles subissent un stretching pour couvrir toute la tessiture),
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Dans un tuto ils parlaient d'enregistrer pour chaque octave un Do, un Ré#, un Fa# et un La.
                  Chaque échantillon sera ensuite attribué à 3 notes contiguës.
                  Le Do pour Si, Do et Do#.
                  Le Ré# pour Ré, Ré# et Mi...
                  Le Fa# pour Fa, Fa# et Sol
                  Le La pour Sol#; La et Sib

                  et je confirme pour Awave Studio qui ne supporte pas le format Spg.
                  Dernière modification par anthour, 12 octobre 2019, 14h22.
                  Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X