Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probléme de séquence sur la piste de percussion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Probléme de séquence sur la piste de percussion

    Re ,
    Je viens de faire un copier coller d'un pad ( drum disco 2 de la bank séquence) , que je viens de coller sur les 4 variations d'un style disco . Quand je joue un accord majeur
    j'ai bien ma séquence qui joue , par contre quand je fais un accord min ou un accord 7eme , la séquence ne joue plus ; et c'est pareil sur les 4 variations .
    Si quelqu'un peut m'expliquer .
    Merci
    Slc

  • #2
    Hello, si je me refere aux caracteristiques des Korg, il faut tenir compte des CV ( Chord Variation). Donc, il te faut copier ta batterie sur tous les CV de chaque variation. Galettouille pourrait mieux t'expliquer la marche à suivre pour ce faire, il doit bien y avoir le moyen de copier ça d'un coup sur tous les CV de chaque variation et break.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Seagull 29
      Merci d 'intervenir , je n'arrive pas à comprendre la logique , cela serait tellement plus simple
      que l on puisse attribuer ce que l on veut ou on veut.
      Pas simple tous ça

      Commentaire


      • #4
        En fait la plupart du temps il n'y a qu'une ou deux CV utilisées.
        En allant à la page Style Element Chord Table tu vois quelles sont les CV utilisées pour chaque Element (une variation c'est un élément).
        Et tu copies ton pad dans les CV utilisées. Le résultat n'est pas garanti pour toutes les CV. Un riff de cuivres écrit pour un accord majeur peut très bien sonner faux pour un accord mineur 7, même en abaissant la tierce.
        Dans le même ordre d'idée on peut avoir envie d'un motif de batterie spécial quand on joue un accord 7e.
        Ou d'un motif de percus très légèrement différent selon les accords, juste pour rompre la monotonie.
        C'est pour ça qu'il y a plusieurs CV et c'est pour ça que le PA ne copie pas systématiquement dans toutes les CV.

        Commentaire


        • #5
          Re Galettouille
          Je vais faire un essai ce matin.
          Je tiens au jus.
          Merci
          slc

          Commentaire


          • #6
            Je viens de refaire des essais se fut laborieux , mais ça marche
            Dur dur l'apprentissage Korg
            à plus
            Dernière modification par slc-63, 12 octobre 2019, 18h23.

            Commentaire

            Chargement...
            X