Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de clé USB à l'allumage du PA ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Problème de clé USB à l'allumage du PA ...

    Bonjour,
    En pleine découverte du PA 1000 dont je suis l'heureux possesseur depuis moins d'une semaine, je me suis trouvé face à un problème dont je viens de comprendre la cause ...
    J'ai installé une carte SD de 400Go et je me sers de différentes clés USB pour les transferts (Tout çà formaté sur le PA) ...jusque là, rien d'anormal ...
    Sauf que j'avais des blocages aléatoires, quelques minutes après le démarrage, de la fonction tactile de l'écran ... plus de réactions au toucher, ou quelquefois après 30 à 40 secondes ...
    J'ai d'abord pensé à un problème d'écran, et je voyais déjà mon bel instrument repartir au SAV !
    Heureusement, mon passé d'informaticien aidant, j'ai fait différents tests sans, puis avec, carte SD et clés USB et j'ai trouvé ! (Eurêka !)
    En fait, avec la carte SD installée, si certaines clés USB sont présentes au démarrage le problème se produit, il suffit de retirer la clé et la remettre et tout va bien sans que ça se reproduise (Ouf !)
    J'ai donc pris dorénavant l'habitude de démarrer le PA sans clé et la connecter ensuite ... Et je n'ai plus aucun problème.
    Je n'ai pas pu déterminer de type de clé, ayant testé avec des clés strictement identiques (Marque, capacité, même formatage et vides ...) une bloque et l'autre non (?)
    Je ne sais pas si quelqu'un a déjà été confronté à ce dysfonctionnement (Probable problème de gestion mémoire du PA) mais si j'ai pu éviter à d'autres l'angoisse que j'ai eue de voir partir mon beau jouet au SAV, je n'aurai pas perdu ma journée !
    Bonne zic à tous !
    Korg PA1000 - Yamaha MX49 - Novation Mininova - Yamaha DX11 - Akai MPC Live 2

  • #2
    OK merci

    Bonne zic
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info Eggy. C'est le genre de bug dont il est difficile de trouver l'origine.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous,

        En réponse à ton prob Eggy94 , je pense qu'il doit s'agir plus d'un problème informatique que matériel.
        En effet les PA sont pour faire de la musique mais en interne fonctionne comme des ordis;un système d'exploitation (OS) ,des périphériques interne (l'écran tactile) ,des périphériques externes (carte SD , clé USB)

        La reconnaissance et l'association entre les cartes SD ou USB se fait par ce qu'on appelle un pilote de périphérique. Quand le PA démarre ,il essaie de faire un point de montage des périphériques . S’il arrive pas dans la phase d’initialisation, l’OS plante et reste bloqué.

        J'utilise une microSD de 64G et ai aucun problème au démarrage de mon PA4X. pas de blocage, carte reconnue.
        Je ne sais pas qu'elle est la taille maxi que le PA reconnait, si quelqu'un a l'infos je suis preneur .

        Merci d'avance
        Dernière modification par Pat54, 15 octobre 2019, 16h29.

        Commentaire


        • #5
          Merci Pat54, mais je n'ai aucun problème avec ma carte SD, ni avec mes clés USB ... le PA ne supporte juste pas certaines clés au démarrage, mais le plantage de l'écran arrive bien après la phase d'initialisation ... (de 3 à 10mn après env.) mais on voit aussi que la phase de boot est plus longue, j'ai même refait quelques tests et une même clé posera problème aléatoirement ... (testé sur 20 allumages, bug 3 fois ...)
          Depuis que je démarre mon PA sans clé (En laissant la carte SD, bien entendu) et que j'en connecte une ensuite; je n'ai plus aucun problème.
          Pour ton info, j'ai une carte micro SDXC de 400Go sur mon PA qui fonctionne très bien, donc je pense que les SDXC jusqu'à 512Go devraient passer ... ça fait de la place !
          Il est vrai qu'on ne trouve pas d'info (Pour le PA1000, en tout cas ...) sur le site de Korg concernant le type accepté (SD,SDHC,SDXC ...) et la taille maxi des cartes, heureusement étant informaticien retraité, j'avais du stock de cartes pour tester !
          Bonne soirée
          Korg PA1000 - Yamaha MX49 - Novation Mininova - Yamaha DX11 - Akai MPC Live 2

          Commentaire

          Chargement...
          X