Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connexion de 2 arrangeurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Connexion de 2 arrangeurs

    Détenteur d'un Pa4x et futur possesseur d'un genos, mon choix serait de connecter ces appareils entre eux mais chacun gardant ses spécificités:
    Ni clavier maitre, ni esclave.
    Il faudrait passer de l'un à l'autre sans avoir à jouer avec la connectique.
    Faut 'il un branchement spécifique ?
    Une table de mixage réglerait-elle ce problème ?
    D'avance merci.
    Korg Pa4x 76

  • #2
    Il suffit de rentrer le génos dans l'audio in du Pa4x et le tout sortira sur les mêmes câbles ! On garde les contrôles de volume de chaque instrument pour faire la balance.
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ballade Voir le message
      Il suffit de rentrer le génos dans l'audio in du Pa4x et le tout sortira sur les mêmes câbles ! On garde les contrôles de volume de chaque instrument pour faire la balance.
      Tout simplement ?
      On peut choisir l'un ou l'autre des claviers pour effectuer l'accompagnement ?
      Korg Pa4x 76

      Commentaire


      • #4
        Du moment que tu dis: "ni maitre ni esclave" cela sous-entend pas de connexion midi et donc tu joues sur l'un ou sur l'autre selon ton besoin.
        Je ne comprend pas ta question. Il n'y a rien à choisir.
        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par anthour Voir le message
          donc tu joues sur l'un ou sur l'autre selon ton besoin.
          Ok, je crois avoir bien compris.
          Toutefois, si je branche la sortie audio du génos sur l'entrée audio du Pa4x, il faut peut-être couper la sortie midi du génos ?
          Merci Ballade et Authour de vous êtes penchés sur mon berceau !
          Korg Pa4x 76

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Gégé27 Voir le message

            Ok, je crois avoir bien compris.
            Toutefois, si je branche la sortie audio du génos sur l'entrée audio du Pa4x, il faut peut-être couper la sortie midi du génos ?
            Merci Ballade et Authour de vous êtes penchés sur mon berceau !
            Si tu branches le Genos sur l'Audio In du Pa4X, tu n'as pas besoin de couper la sortie midi du Genos puisque d'après ce que tu dis, ils ne seront pas connectés par les ports midi mais avec des câbles jack.

            La solution de Ballade te permet juste de n'utiliser qu'une paire de câbles jack branchés en sortie sur le Pa4X vers ton système de sonorisation, bien que je ne vois pas trop l'intérêt. Au final, ça ne change rien de brancher le Genos et le Pa4X individuellement sur une table de mixage ou de connecter le Genos sur le In du Pa4X, le nombre de câbles utilisé sera toujours le même, à moins de n'avoir qu'une seule entrée audio sur ta sono !
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fredshep Voir le message

              Si tu branches le Genos sur l'Audio In du Pa4X, tu n'as pas besoin de couper la sortie midi du Genos
              Oui Fredshep, mais les HP seront présents sur le génos et de temps en temps, je pourrai pianoter sur le génos sans "allumer" le Pa4x et vice versa.

              Korg Pa4x 76

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Gégé27 Voir le message

                Oui Fredshep, mais les HP seront présents sur le génos et de temps en temps, je pourrai pianoter sur le génos sans "allumer" le Pa4x et vice versa.
                Aors que les choses soient claires car je ne comprends pas : On parle bien de sorties audios des claviers auquel cas le midi ne rentre pas du tout en compte.

                Si tu parles d'enceintes du Genos, tu as sa sono dédié MS-01. Si ce système est le seul que tu as, tu dois branché le Pa4X sur les prises Audio In du Genos. Dans ce cas, si tu veux jouer que sur le Pa4X, le Genos devra être sous tension.
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Gégé27 Voir le message
                  e pourrai pianoter sur le génos sans "allumer" le Pa4x et vice versa.
                  Là, ça ne correspond plus à la question initiale qui est de "les connecter entre eux"

                  Il faudra donc de les connecter chacun à une sono, où à la même sono. Si cette sono ne possède qu'une entrée,
                  il suffira d'une petite table de mixage à 2 entrées ( ou plus si besoin de micro ou autre )

                  Tu pourras jouer soit l'un, soit l'autre, soit les deux.
                  Dans ce cas, l'accompagnement pourra être fait sur l'un ou sur l'autre.

                  Christian
                  Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                  Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que si, dans la mesure où le Pa4x possède le paas et le génos son système d'amplification.
                    Mais sachant que le plus souvent le 2 appareils seront allumés en même temps.
                    Korg Pa4x 76

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu veux utiliser ta sono forcément il te faudra une table de mixage.
                      Ketron audya5/yamaha psr s770
                      https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, je crois avoir compris vos explications.
                        Il n'y a plus qu'à...!
                        Merci à tous.
                        Korg Pa4x 76

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas besoin de table de mixage.

                          -Tu branches les sorties audio du Genos dans les entrées audio du PA.
                          -Tu branches chaque sortie audio du PA à l'entrée d'une enceinte.

                          C'est fini.

                          Je fais comme ça en branchant mon micro dans l'entrée micro et l'accordéon électronique dans les entrées audio.
                          Et je connecte chaque sortie audio du PA à une enceinte. Pas bersoin de table alors que j'ai trois sources audio.
                          Quand je travaille avec une chanteuse je branche nos deux micros dans une mini table de mixage, dont je branche la sortie sur l'entrée micro du PA.
                          Et l'accordéon sur les entrées audio. Et toujours une enceinte à chaque sortie du PA.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci des tes conseils Galetouille.
                            J'attends l'arrivée de l'élu (génos) pour tester tout cela.
                            Korg Pa4x 76

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je n'ai toujours pas compris le problème.
                              La question initiale est: "passer de l'un à l'autre sans utiliser de connectique"
                              Ensuite tu dis: " dans la mesure où le Pa4x possède le paas et le génos son système d'amplification"

                              Donc avec tout ça, où est le problème?
                              Les 2 seront amplifiés donc pas besoin de câbles.
                              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X