Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide pour convertir des fichiers midi en style sur Korg PA700

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa700 Besoin d'aide pour convertir des fichiers midi en style sur Korg PA700

    bonjour,pourriez vous me dire la procédure exact pour convertir un fichier midi par exemple supertramp ou depeche mode en style sur mon korg pa700?merci d'avance bon dimanche
    fafa

  • #2
    Hello, si ton Pa 700 a la fonction "Midi to Style", tu doit pouvoir convertir directement. La marche a suivre doit etre indiquée normalement sur le mode d'emploi, sinon, il y a des tutos videos sur cette fonction qui est la meme partout sur les Pa qui la possedent.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Ok j'irai voir merci seagull

      Commentaire


      • #4
        Ça y est j'ai trouvé et ai convertis mes fichiers ,résultat :dépêche mode le rendu est pourri et supertramp c'est pas trop mal

        Commentaire


        • #5
          C'est ce que je disais, il faut des midi files de tres bonnes qualité. Cependant, ça peut faire gagner du temps pour les bases car, si mes souvenirs sont exacts, il y a egalement possibilité d'integrer des parties de midi files à partir du sequenceur dans les styles. Mais je ne sais pas si ton Pa 700 peut le faire. Et avec les CV, on peut affiner suivant les accords. Galletouille pourrait t'en dire plus et je te conseille d'ecouter son cover de Chapeau melon et Bottes de cuir, une sacrée performance.
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            Ok seagull mais sur quel site je peux trouver des midi files de très bonne qualité ?

            Commentaire


            • #7
              Peux tu nous donner les titres que tu cherches stp ?
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                Pour info

                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #9
                  Fzero surtout du depeche mode :never let me down again ,enjoy the silence, halo, personal jesus, strangelove ...et d'autres si tu connais

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello, j'ai trouvé ça, si ça peut t'aider

                    http://www.depeche-mode-world.de/mid...idi-files.html









                    домен, регистратор, доменные имена, регистрация доменов, domain, idn, whois


                    Avec ça, tu devrais pouvoir faire quelque chose !
                    Dernière modification par Seagull29, 27 octobre 2019, 20h32.
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Seagull29 Voir le message
                      C'est ce que je disais, il faut des midi files de tres bonnes qualité. Cependant, ça peut faire gagner du temps pour les bases car, si mes souvenirs sont exacts, il y a egalement possibilité d'integrer des parties de midi files à partir du sequenceur dans les styles. Mais je ne sais pas si ton Pa 700 peut le faire. Et avec les CV, on peut affiner suivant les accords. Galletouille pourrait t'en dire plus et je te conseille d'ecouter son cover de Chapeau melon et Bottes de cuir, une sacrée performance.
                      Il n'y a pas que la qualité du midifile qui est importante, si la chanson est complexe avec beaucoup de variations musicales différentes (bohemian rhapsody de Queen par exemple), le système va s'emmêler les pinceaux et donner un résultats pas terrible. J'ai testé avec Easy Lover qui était un bon midifile et le résultat : intro bien, le reste à jeter. Pourquoi ? je ne sais pas.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci seagull c'est super sympa :-)je vais tester ça cette semaine .Bonne soirée

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello Fred, je pense que dans ce cas, il fallait sans doute faire une base puis integrer à partir du midi file directement dans les CV, du moins c'est ce que je crois. Evidemment, il faut mettre les mains dans le "cambouis" dans ce cas pour obtenir un bon resultat. Galletouille, d'ailleurs, devrait nous faire un tuto de base sur le sujet, ce qui en aiderait pas mal. Parce que, quand on voit ce qu'il est capable de faire......!!!!
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Seagull29 Voir le message
                            Hello Fred, je pense que dans ce cas, il fallait sans doute faire une base puis integrer à partir du midi file directement dans les CV, du moins c'est ce que je crois. Evidemment, il faut mettre les mains dans le "cambouis" dans ce cas pour obtenir un bon resultat. Galletouille, d'ailleurs, devrait nous faire un tuto de base sur le sujet, ce qui en aiderait pas mal. Parce que, quand on voit ce qu'il est capable de faire......!!!!
                            Oui, tu as raison, c'est sans doute une bonne solution mais ça revient à utiliser la fonction import midifile dans le style creator et plus la fonction midi to style qui convertit tout automatiquement.

                            Galettouille est très fort c'est vrai. Il ne met plus de vidéos sur sa chaine YouTube, c'est dommage !
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par fredshep Voir le message

                              Oui, tu as raison, c'est sans doute une bonne solution mais ça revient à utiliser la fonction import midifile dans le style creator et plus la fonction midi to style qui convertit tout automatiquement.

                              Galettouille est très fort c'est vrai. Il ne met plus de vidéos sur sa chaine YouTube, c'est dommage !
                              Certes, mais c'est, à mon avis, le seul moyen d'obtenir un resultat satisfaisant. C'est quand meme effrayant de voir que la plupart des gens, en general,veut que ça se fasse tout seul sans essayer de prendre le temps d'obtenir ce qu'il veulent comme ils veulent ! C'est comme ça qu'on retrograde à tous les niveaux ! Mais ça, c'est un autre probleme.
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X