Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide sur la fonction MEDIA du Korg PA4X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Besoin d'aide sur la fonction MEDIA du Korg PA4X ?

    Bonsoir,

    Dans la série 'je découvre', je ne comprends pas pourquoi les fichiers .MP3, .MID ne sont pas visibles depuis MEDIA/LOAD contrairement à MEDIA/COPY et MEDIA/DELETE où on peut les choisir ?

    Sinon, pourquoi n'y a t il que la destination SYS dans MEDIA/SAVE ?

    Merci de votre aide.
    Micky

  • #2
    Bonjour,

    a priori, il n'inspire pas ma question ;-)

    micky

    Commentaire


    • #3
      Salut Micky
      Cliques a gauche de ton écran sur le bouton "song play", ensuite sur "select song".
      A partir de la tu vas trouver tout tes fichiers MP3/MID....et pouvoir les ouvrir.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Bonjour lekanut et merci de ton retour !!

        j'avais bien trouvé comment les jouer et me demander pourquoi MEDIA ne les 'voyait' pas via l'onglet LOAD ?
        De ce que je comprends, MEDIA / LOAD n'ouvrirait que des fichiers .SET contrairement à l'onglet MEDIA / COPY qui voit tous les fichiers..
        Pourquoi cette différence de traitement alors que les onglets sont sous le même bouton MEDIA ??

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Micky Voir le message
          De ce que je comprends, MEDIA / LOAD n'ouvrirait que des fichiers .SET contrairement à l'onglet MEDIA / COPY qui voit tous les fichiers..
          Pourquoi cette différence de traitement alors que les onglets sont sous le même bouton MEDIA ??
          Les fichiers .SET contiennent des données du PA (sons, styles, etc...)
          La fonction LOAD set à charger ces données dans le PA. Ce n'est donc pas utile de voir les autres fichiers dont la fonction LOAD ne sait que faire.
          La fonction COPY elle permet de copier n'importe quel fichier, d'où cette différence de visibilité.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Micky Voir le message
            j'avais bien trouvé comment les jouer et me demander pourquoi MEDIA ne les 'voyait' pas via l'onglet LOAD ?
            De ce que je comprends, MEDIA / LOAD n'ouvrirait que des fichiers .SET contrairement à l'onglet MEDIA / COPY qui voit tous les fichiers..
            Pourquoi cette différence de traitement alors que les onglets sont sous le même bouton MEDIA ??
            Ça ne sert à rien de charger les mp3 et midi depuis Media puisque tu peux le faire directement dans le mode Song et les lires instantanément. Je ne m'étais pas rendu compte de ça quand j'avais le Pa4X et je trouve cela logique. ;-)
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              Média pour tout ce qui concerne les set's (styles, sons, Perf's...) et la gestion des supports (USB, HDD, SD)
              Song pour les midi's, mp3
              Sound Edit + Record pour tout ce qui concerne les échantillons.
              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

              Commentaire


              • #8
                merci à vous pour vos commentaires qui me permettent de comprendre la logique de fonctionnement de cette très belle machine !!!

                Commentaire

                Chargement...
                X