Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Styles d'usine du Korg PA800 pour le Korg PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Du coup j'ai du refaire toutes les entrées Songbook en conséquence mais là j'ai mon astuce.
    Là tu en a trop dit, ou pas assez lol c'est quoi ton astuce ? Moi quand je suis passé du PA800 au PA4X je n'avais plus une seule entrée du songbook avec le bon style :surpris. ça m'a pris des heures de tout remettre d'aplomb.
    KORG PA4x76, M1, 05R/W, SOLTON MS4, Accordéon diatonique

    Commentaire


    • #17
      J'en avais déjà parlé dans un autre post.
      L'astuce, ça prend un peu de temps au départ, c'est de charger un Set original (Styles+songbook) dans le Song Book Editor puis de rajouter, pour chaque entrée, le nom du style d'origine de l'entrée dans une des case artiste ou genre. Moi je l'ai mise dans genre.
      Comme ça quand je change de clavier (Pa600 vers Pa4x) il me suffit d'aller dans le Songbook et de regarder dans l'onglet Tag quel était le style de départ et de le rechercher dans les styles présent dans mes banques.
      Pratique aussi quand je déplace mes styles.
      ça prend des heures aussi au départ dans l'éditeur quand il y a 1200 entrées mais c'est fait une bonne fois pour toutes.

      J'ai ainsi retrouvé toutes mes entrées du Pa600 dans le 4X.
      Ca permet aussi d'échanger les songbook's pour peu que le destinataire possède les mêmes styles même si ils ne sont pas aux mêmes endroits. (factory, favorit, users, direct)
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #18
        En effet, c'est une bonne idée.
        Encore faut-il ne pas avoir 2 styles différents avec le même nom. Sur le PA800, j'utilisais le style 80's Dance pour La Isla Bonita. Or sur le PA4X, il y a aussi un 80's Dance, mais qui est très différent et pas du tout adapté à ce morceau.
        Heureusement, cela ne concerne que quelques styles, et avec le nom, cela permet de les retrouver dans les banques de l'ancien clavier.
        Je ferai peut-être l'exercice si j'ai le courage...
        Merci pour l'astuce
        KORG PA4x76, M1, 05R/W, SOLTON MS4, Accordéon diatonique

        Commentaire


        • #19
          Merci. Je l'ai ouvert dans SongBook Editor. Effectivement ça a dû prendre beaucoup de temps d'éditer chaque entrée. Je le testerai à l'occasion.
          KORG PA4x76, M1, 05R/W, SOLTON MS4, Accordéon diatonique

          Commentaire


          • #20
            Merci pour le partage.
            Kronos 88 - PA3X 76

            Commentaire


            • #21
              Bonjour

              Mais ou est le lien de téléchargement des styles d'origine pour le Pa800 convertis pour Pa4X ?

              Cdt


              Commentaire


              • #22
                merci pour le partage.

                Mais c'est le gros inconvénient de KORG par rapport à YAMAHA où on peut lire directement les styles directement en branchant une clé USB , sans devoir les charger au préalable pour "enfin" pouvoir les écouter sur un PAxxx KORG
                Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                Korg PA700 prix 750 €
                Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                Le tout est à vendre cause longue maladie

                http://maitrestef.eklablog.fr/

                Commentaire


                • #23
                  Tu sembles ne pas connaitre la fonction Direct (page 915 de la doc du PA1000). Il suffit de pointer ton répertoire sur ta clé, et tous les styles deviennent accessibles directement dans l'onglet Direct. Sans avoir besoin de les charger.
                  Global => preferences=>onglet media=> bouton Browse en bas de l'écran et choisir le fichier à lire dans le mode Direct.


                  @Dellrachido: le fichier est disponible sur la page de téléchargement (Si tu n'as pas l'accès, il faut le demander à Galletouille). Pour information, les styles ne sont pas 'convertis', puisque les styles du PA800 sont directement compatibles avec le PA4X. Ils sont simplement rangés dans un set, de telle sorte qu'en mode direct, ils tombent dans les bonnes banques de styles.
                  Dernière modification par nk1, 21 décembre 2019, 17h04.
                  KORG PA4x76, M1, 05R/W, SOLTON MS4, Accordéon diatonique

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par nk1 Voir le message
                    Tu sembles ne pas connaitre la fonction Direct (page 915 de la doc du PA1000). Il suffit de pointer ton répertoire sur ta clé, et tous les styles deviennent accessibles directement dans l'onglet Direct. Sans avoir besoin de les charger.
                    Global => preferences=>onglet media=> bouton Browse en bas de l'écran et choisir le fichier à lire dans le mode Direct.
                    Ce que Stef veut dire, chez Yamaha, tu insères la clé USB, dans la page des styles, on sélectionne USB et tous les styles sur ladite clé sont accessibles instantanément, tu n'as pas besoin de sélectionner un fichier styles au préalable comme sur Korg.
                    A moins bien sûr que Stef ne connaisse pas la fonction Direct..
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par fredshep Voir le message

                      Ce que Stef veut dire, chez Yamaha, tu insères la clé USB, dans la page des styles, on sélectionne USB et tous les styles sur ladite clé sont accessibles instantanément, tu n'as pas besoin de sélectionner un fichier styles au préalable comme sur Korg.
                      A moins bien sûr que Stef ne connaisse pas la fonction Direct..
                      Merci Fred :coucou C'est exactement ce que je voulais dire.

                      La fonction DIRECT ,je connais . Mais elle n'est pas Direct si directement que ça !
                      il faut faire plusieurs manipulations
                      et on ne peut attribuer qu'un dossier spécifique .
                      Si la clé est pleine de dossier de style , il faut en amont du travail sur l'ordi pour tout centraliser.

                      Donc gros avantage à Yamaha sur ce coup là ! :peck
                      Dernière modification par stefanimation, 22 décembre 2019, 21h57.
                      Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                      Korg PA700 prix 750 €
                      Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                      Le tout est à vendre cause longue maladie

                      http://maitrestef.eklablog.fr/

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X