Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'arrive pas à faire fonctionner mon micro sur le Korg PA4X; que faire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Je n'arrive pas à faire fonctionner mon micro sur le Korg PA4X; que faire ?

    Salut !

    Je tente d'utiliser un micro avec le PA4X, et ça ne se passe pas bien; rien ne fonctionne !
    Le micro est un Shure SM58. L'OS est à jour (dernière version).

    J'ai bien suivi le mode d'emploi, mais malheureusement, y'a rien qui sort :noidea

    Y'en a-t-il qui possèdent le même matériel et qui ont rencontré les même difficultés ?

    Merci pour votre aide !

  • #2
    salut,
    j'ai un micro ( pas le même que toi ) mais ça fonctionne très bien. as tu monter le volume à l'arrière dur clavier ? sinon je ne vois pas le soucis à part que si tu as installé un set dont les réglages sont spéciaux et qui ferai que celui ci ne fonctionne pas

    Commentaire


    • #3
      Oui oui, j'ai monté le gain, mais ça ne change rien ! Si ça se trouve, c'est le micro qui est mort...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par mike888 Voir le message
        Oui oui, j'ai monté le gain, mais ça ne change rien ! Si ça se trouve, c'est le micro qui est mort...
        Hello,

        Avant de jeter ton micro, as-tu bien appuyé sur le bouton mic juste à côté des 3 potards du VH ? je m'étais fait avoir avec ça avec mon 1er Pa4X.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Oui bien sur !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par mike888 Voir le message
            Oui bien sur !
            Alors ton micro doit effectivement être foutu.

            Je possède le même, SM58, il a 25 ans et je pense qu'il est fatigué car certains preset de VH du Genos ne sortent pas bien malgré de multiples réglages tentés.

            Ça fait longtemps que tu l'as ?
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              Eh bien, j'ai acquis ce micro en même temps que le PA4X, le tout d'occasion, en mai dernier. Le vendeur m'a dit que tout était comme neuf, ce que je veux bien croire vu le bon état de la marchandise (PA4X, PAAS, Pédale sustain et support). Donc, je dois dire que ça m'étonne que ce micro soit défectueux...
              Euh, comment je pourrais le tester ce micro (vu que je n'ai que des entrées mini-jack et non jack sur mes différents appareils) ?

              Commentaire


              • #8
                Je viens de penser à qqch; la sortie sur le micro est de type XLR, mais la connectique du câble de l'autre côté est de type jack. Le problème viendrait-il de là ?
                Dois-je acquérir un câble de type de XLR aux 2 extrémités ?

                Commentaire


                • #9
                  Heu, il existe des adaptateurs mini jack vers jacks 6.35 en vente dans tout bon magasin de HiFi ou dans les grandes surfaces ! Et si c'est du cinch, c'est pareil, les adaptateurs existent ! surprissurpris
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #10
                    Normalement en jack, ça doit marcher mais attention, si ton câble est en jack, tu le branches sur la même prise XLR du Pa4X, et non sur une entrée In, as-tu bien fait ça ?

                    Et dans le mode global, as-tu bien vérifié que dans le menu connectique, c'est bien sélectionné sur Mic ?

                    Regarde aussi, toujours en Global, le menu du micro, sans doute que certains réglages sont à zéro sur la voix lead...
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fredshep Voir le message
                      Normalement en jack, ça doit marcher mais attention, si ton câble est en jack, tu le branches sur la même prise XLR du Pa4X, et non sur une entrée In, as-tu bien fait ça ?

                      Et dans le mode global, as-tu bien vérifié que dans le menu connectique, c'est bien sélectionné sur Mic ?

                      Regarde aussi, toujours en Global, le menu du micro, sans doute que certains réglages sont à zéro sur la voix lead...
                      Oui à tes 2 questions !

                      Commentaire


                      • #12
                        En fait, d'après la doc, le Shure SM58 est un micro dynamique, donc, a priori, c'est normal qu'il se branche en Jack dans le PA4X... Comprends plus rien moi :sad

                        Commentaire


                        • #13
                          Nan, un micro dynamique ça se branche de préférence en XLR.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par galettouille Voir le message
                            Nan, un micro dynamique ça se branche de préférence en XLR.
                            C'est étrange ce que tu me dis, car dans le manuel (page 141), il est dit ceci :

                            Brancher un micro
                            Utilisez la prise MIC INPUT pour brancher un microphone. Cette prise combo
                            associe une prise XLR et une prise jack 6,35mm. Utilisez la prise XLR pour
                            brancher un micro à condensateur ou la prise jack 6,35mm pour brancher
                            un micro dynamique.
                            :surprised

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello!
                              Ce qui est étrange ce sont les conseils de Korg.
                              Evidemment je ne suis pas très bien placé pour te répondre car je n'ai guère passé plus de 8000 heures à utiliser un micro sur scène, et probablement moins de 5000 heures avec un micro dynamique branché dans un PA via la prise XLR.

                              Néanmoins, si j'osais, je dirais qu'on a tout intérêt à utiliser un câble symétrique connecté à une prise XLR pour éviter les bruits parasites. En utilisant un jack (en général mono) on se prive de la symétrisation et on laisse la porte ouverte à la ronflette et autres désagréments.

                              Attendons néanmoins l'avis de quelqu'un qui a de l'expérience.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X