Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'arrive pas à faire fonctionner mon micro sur le Korg PA4X; que faire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Okay, j'irai chercher tout à l'heure un câble XLR Mâle/Femelle 3 broches.

    Commentaire


    • #17
      J'ai un SM58, donc un dynamique, et je n'avais pas vu qu'il était mentionné de brancher ce type de matériel en jack 6.35 dans le manuel... Après, comme dit Galettouille, en XLR, la connexion sera meilleure, et je branche en XLR dès que le claver que j'achète me propose la prise idoine.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #18
        Bon, j'ai été acheter un câble XLR de la marque Cordial (3 broches); eh ben, toujours rien ! Je ne comprends pas ce qui se passe... Serait-ce le micro qui serait HS ? Comment savoir ?
        Tous les paramètres ont pourtant l'air ok dans le PA4X. :rolleyes

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par mike888 Voir le message
          Bon, j'ai été acheter un câble XLR de la marque Cordial (3 broches); eh ben, toujours rien ! Je ne comprends pas ce qui se passe... Serait-ce le micro qui serait HS ? Comment savoir ?
          Tous les paramètres ont pourtant l'air ok dans le PA4X. :rolleyes
          C'est bizarre ton histoire ! Essaie le sur un autre clavier ou encore mieux, branche le en direct sur ta sono si tu en possèdes une vu que le Pa4X n'a pas d'enceintes. Sinon, ça signifie qu'il est knock out !
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par fredshep Voir le message

            C'est bizarre ton histoire ! Essaie le sur un autre clavier ou encore mieux, branche le en direct sur ta sono si tu en possèdes une vu que le Pa4X n'a pas d'enceintes. Sinon, ça signifie qu'il est knock out !
            Euh... comment ça sur la sono ? Je n'ai pas ce genre d'audio IN sur mon ampli...

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par mike888 Voir le message

              Euh... comment ça sur la sono ? Je n'ai pas ce genre d'audio IN sur mon ampli...
              Tu as quoi comme amplification pour ton Pa4X ?
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #22
                Le PAAS !

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par mike888 Voir le message
                  Le PAAS !
                  Ah mince ! Je comprends mieux ! Et bien il ne te reste plus qu'à trouver une sono pour tester ton micro dans un magasin quelconque, au moins tu seras fixé.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #24
                    Bon, tester le micro Shure, ça va être compliqué..

                    Par contre, est-ce que ce serait une bonne idée de brancher un autre micro sur le PA4X; quand je dis "autre micro", je pense à un micro qu'on utilise sur PC (Skype,...) avec une connexion mini-jack ? (tout ceci dans le but de voir si ça coince au niveau du PA4X ou pas)


                    Edit :

                    Mais j'en reviens à ce message plus haut :

                    C'est bizarre ton histoire ! Essaie le sur un autre clavier ou encore mieux, branche le en direct sur ta sono si tu en possèdes une vu que le Pa4X n'a pas d'enceintes. Sinon, ça signifie qu'il est knock out !
                    Tu me conseilles de brancher le micro Shure directement sur mon ampli ou bien tu me conseilles de brancher le PA4X sur mon ampli (avec le micro branché sur le PA4X) ?
                    Dernière modification par mike888, 23 novembre 2019, 11h08.

                    Commentaire


                    • #25
                      Teste avec un autre micro qui marchait sur ton PC ou le Shure sur ton PC

                      ​​​​​​Sur Pa1000, baisser les 2 potars de gain arrière et avant, éteindre le bouton mute, puis augmenter progressivement les 2 potars de gains
                      ​​​​​

                      ​​​​
                      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                      Commentaire


                      • #26
                        Je viens de tester un "micro PC" (et celui-ci, je sais qu'il fonctionne) sur le PA4X et toujours rien !!! :surprised

                        Bon, rassurez-moi : logiquement, quand on branche un micro sur le PA4X, on doit entendre via le PAAS le son de sa voix, non ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par mike888 Voir le message
                          Je viens de tester un "micro PC" (et celui-ci, je sais qu'il fonctionne) sur le PA4X et toujours rien !!! :surprised

                          Bon, rassurez-moi : logiquement, quand on branche un micro sur le PA4X, on doit entendre via le PAAS le son de sa voix, non ?
                          Si tu es sûr que le micro de ton PC fonctionne et que le problème persiste sur le Pa4X, tu as dû oublier d'activer quelque chose.

                          Sur l'image ci-dessous, as-tu bien activer le bouton mic et le volume n'est pas à zéro ? Ca paraît évident c'est sûr mais sait-on jamais... ! :smile


                          Pa4X Mic Part.jpg
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui oui, bien sûr !!

                            Sinon, je t'ai répondu également plus haut (message #24).

                            Commentaire


                            • #29
                              il faut aller dans GLOBAL, AUDIO ET VIDÉO puis choisir sur audio in : mic et audio out : left and right.
                              Et bien penser à allumer le bouton du micro si il en possède un . Ça m’est déjà arrivé d’oublier et me dire ça ne fonctionne pas!
                              Dernière modification par kiko 01, 23 novembre 2019, 12h45.
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par kiko 01 Voir le message
                                il faut aller dans GLOBAL, AUDIO ET VIDÉO puis choisir sur audio in : mic et audio out : left and right.
                                C'est bien comme ça que je l'avais paramétré !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X