Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'arrive pas à faire fonctionner mon micro sur le Korg PA4X; que faire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    on entend le bruit du disque dur ou un bruit parasite.
    mais rien à voir avec le micro.
    encore une question : est-ce que tu vois le vu mètre bouger ou la petite led s’éclairer quand tu parle dans le micro?
    il faut être en mode song play ou style play pour faire fonctionner le micro.
    moi j’avais un câble avec fiche XLR côté micro et jack côté clavier. tu peut monter une photo de ton câble côté jack .
    si ça se trouve ton câble n’est pas le bon !
    Dernière modification par kiko 01, 23 novembre 2019, 15h50.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par mike888 Voir le message
      Ah ben là, ça fonctionne !! :cool (mais c'est avec le casque lol )
      Certes, mais ça veut dire que le PA4X n'est pas en cause. Enfin, son entrée micro.

      Moi, j'allais parler de bricolage, de connecter le cable XLR au PA, ensuite, à la place du micro
      de mettre un bout de fil dans la broche 2 ou 3, et de vérifier qu'on entend bien un ronflement.
      On peut aussi toucher ce fil à la main pour augmenter ce ronflement. Nous sommes des antennes :cool

      A mon avis, entre l'entrée du PA et le micro, les statistiques de panne sont du côté micro.

      Et donc, s'il y a eu ronflement, cela veut dire que le test avec un micro de PC n'est pas concluant.

      Ce serait étonnant que l'entrée micro du PA et le micro soit HS tous les deux.
      Christian
      Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

      Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par kiko 01 Voir le message
        on entend le bruit du disque dur ou un bruit parasite.
        mais rien à voir avec le micro.
        encore une question : est-ce que tu vois le vu mètre bouger ou la petite led s’éclairer quand tu parle dans le micro?
        il faut être en mode song play ou style play pour faire fonctionner le micro.
        moi j’avais un câble avec fiche XLR côté micro et jack côté clavier. tu peut monter une photo de ton câble côté jack .
        si ça se trouve ton câble n’est pas le bon !
        1) Non, ni la led ni le vu-mètre ne s'allument ou bougent...
        2) Je suis en mode "Style Play".
        3) Voici la photo



        A mon avis, entre l'entrée du PA et le micro, les statistiques de panne sont du côté micro.
        Oui, mais alors, pourquoi est-ce que l'autre micro (qui fonctionne), lui non plus ne donne rien avec le PA4X ?

        Commentaire


        • #49
          Question: l'entrée micro en jack est elle symetrique ou asymetrique ?
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par mike888 Voir le message
            pourquoi est-ce que l'autre micro (qui fonctionne), lui non plus ne donne rien avec le PA4X ?
            Un problème de cablage ou d'impédance ?

            Si tu n'en possède pas, il y aurait un petit achat à faire d'une douzaine d'euros, un multimètre.
            Par exemple je lis 17 ohms entre les broches 2 et 3 de mon SM58 ( 170 ohms sur un serre-tête Shure )
            Mais 3 ohms sur un petit micro PC

            Je viens de trouver un adaptateur 3,5 vers 6,35 pour connecter ce petit micro PC vers le Genos => pas de son.
            Mais je ne crois pas que le cablage de ce micro en jack 3,5 stéréo aille sur les bonnes broches de l'adaptateur 6,35 stéréo lui aussi.!

            Il faudrait que mon micro de PC soit cablé entre la pointe et le corps d'un jack 6,35 mono
            ( pour info on parle de pointe-nuque-corps pour un jack stéréo et pointe-corps pour un mono )
            Christian
            Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

            Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

            Commentaire


            • #51
              j’ai le même câble que toi que je viens de démonter . il y a 2 fils de connecté donc asymétrique et il fonctionnait bien .
              dernièrement j’avais acheté un câble XLR des 2 côté avec 3 fils de connectés donc symétrique et ça fonctionnait aussi.
              si avec le casque tu vois le vu metre bouger ou la led clignoter rouge ou vert c’est que c’est ton câble micro ne va pas.
              C’est bizarre que ton autre micro ne fonctionne pas sur le pa4x alors que sur l’ordi il marche.
              ton gain à l’arrière du pa4x à côté de la prise est à moitié ?
              dommage je n’ai plus le pa4x , je ne peux pas faire d’essai.
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #52
                Je vois que je ne suis pas le seul à m'arracher les cheveux avec mon problème de micro... lol
                Merci à tous d'ailleurs !

                Bon, je continue à chercher :headscratch

                Edit :

                Au fait, rassurez-moi, il n'y a pas d'incompatibilité entre le micro et le PAAS ?

                Commentaire


                • #53
                  au fait dans mic setting il y a une bouton gate , essaye de changer les paramètres.
                  Je ne vois pas de détails sur l’incompatibilité entre le PAAS et le micro.
                  Dernière modification par kiko 01, 23 novembre 2019, 19h23.
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par kiko 01 Voir le message
                    au fait dans mic setting il y a une bouton gate , essaye de changer les paramètres.
                    Je ne vois pas de détails sur l’incompatibilité entre le PAAS et le micro.
                    Les manips pour le bouton gate ne donnent rien...

                    Sinon, quand j'introduis la fiche du micro dans le connecteur micro (à l'arrière), la led "Audio In" en façade devient brièvement verte puis s'éteint (je sais que dans le manuel, ils préconisent de (dé)brancher la fiche du micro lorsque le micro est coupé en façade, mais j'ai tenté le coup allumé pour voir ce que ça donnait).

                    A noter aussi que lorsque j'active l'alim phantom (avec le micro branché en XLR), j'entends comme 2 petites ""détonations" dans le PAAS; ça le fait chez vous aussi ?

                    Et dernière chose, j'ai branché le PA4X sur une autre prise murale (on sait jamais), mais ça ne change rien !

                    Commentaire


                    • #55
                      Voici quelques photos des paramètres du PA4X :

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par mike888 Voir le message

                        A noter aussi que lorsque j'active l'alim phantom (avec le micro branché en XLR), j'entends comme 2 petites ""détonations" dans le PAAS; ça le fait chez vous aussi ?

                        Et dernière chose, j'ai branché le PA4X sur une autre prise murale (on sait jamais), mais ça ne change rien !
                        Le SM58 n'est pas un micro alimenté en 48V donc n'active pas l'alim phantom derrière, ça ne marchera jamais

                        Je ne comprends rien à ce qu'il se passe sur ton Pa4X. Tous les réglages sont bons d'après ce que tu dis, le gain à moitié au moins, le bouton mic en façade allumé, dans global, la sortie bien sur mic...
                        Essaie avec un autre micro si tu as la possibilité d'en emprunter un à quelqu'un.

                        J'ai le même micro que toi et n'ai jamais eu de problème sur le Pa4X.

                        Et pourquoi n'essaierais tu pas ton SM58 sur ton PC puisque tu dis que tu as un micro PC qui fonctionne ? Il te faudra un adaptateur 6.35=>3.5 jack par contre. Après, je sais pas si un micro de ce type marche sur un PC.


                        Edit : Décoche la case Global de l'écran principal de l'onglet Mic et essaie à nouveau.
                        Dernière modification par fredshep, 23 novembre 2019, 20h24.
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par fredshep Voir le message
                          Edit : Décoche la case Global de l'écran principal de l'onglet Mic et essaie à nouveau.
                          Ca change rien ...

                          Commentaire


                          • #58
                            c'est dingue cette histoire

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par mike888 Voir le message

                              Ca change rien ...
                              Ton micro est fichu, c'est la seule explication car je ne crois pas que le Pa4X soit en cause. Tu dois essayer avec un autre micro pour être sûr. Ou alors brancher ton micro sur une sono !
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire


                              • #60
                                J'ai fait un factory restore complet (histoire de repartir sur des bases saines).

                                Dès que j'augmente le volume (master ou micro), micro branché, j'ai comme un ronflement dans le PAAS.
                                D'autre part (le micro Shure est pour le moment branché via le câble XLR-XLR dans la connexion MIC à l'arrière), quand je saisis le câble et l'agite (il se cogne sur lui-même), j'ai comme des petitts bruits de "claquements" dans le PAAS.

                                Je ne sais plus quoi penser :noidea
                                Dernière modification par mike888, 23 novembre 2019, 21h32.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X