Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'arrive pas à faire fonctionner mon micro sur le Korg PA4X; que faire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    ça fait beaucoup de discutions pour rien je pense, et il faudrait essayer un autre Micro

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par mike888 Voir le message
      J'ai fait un factory restore complet (histoire de repartir sur des bases saines).

      Dès que j'augmente le volume (master ou micro), micro branché, j'ai comme un ronflement dans le PAAS.
      D'autre part (le micro Shure est pour le moment branché via le câble XLR-XLR dans la connexion MIC à l'arrière), quand je saisis le câble et l'agite (il se cogne sur lui-même), j'ai comme des petitts bruits de "claquements" dans le PAAS.

      Je ne sais plus quoi penser :noidea
      Débranche ton Paas et connecte un casque sur ton Pa4X pour voir ce que ça donne... il faut essayer toutes les possibilités


      Envoyé par richard26 Voir le message
      ça fait beaucoup de discutions pour rien je pense, et il faudrait essayer un autre Micro
      Tu as raison Richard, c'est la meilleure solution !
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #63
        Okay, mais si le nouveau micro ne fonctionne pas davantage, on fait quoi ?

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par mike888 Voir le message
          Okay, mais si le nouveau micro ne fonctionne pas davantage, on fait quoi ?
          Tu ne peux pas emprunter un micro ? C'est le plus simple pour être sûr. Ou alors prends ton SM58 et essaie le dans un magasin de sono ou de musique. S'il fonctionne, c'est ton Pa4X qui a un problème et là c'est un autre problème.

          Tu n'as pas essayé de déconnecter ton Paas et de brancher un casque ?
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par fredshep Voir le message
            Tu n'as pas essayé de déconnecter ton Paas et de brancher un casque ?
            Déconnecter via le menu ou bien carrément l'enlever du PA4X ?

            Commentaire


            • #66
              A mon avis, l'enlever du Pa et essayer le micro en branchant un casque directement sur l'instrument
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #67
                Oui, l'enlever et essayer au casque le micro.
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #68
                  Voilà, j'ai débranché le PAAS et testé avec le casque -> le problème reste identique... :rolleyes

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par mike888 Voir le message
                    Voilà, j'ai débranché le PAAS et testé avec le casque -> le problème reste identique... :rolleyes
                    As tu recu mon MP ?

                    Dany Jo
                    _______

                    KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Danyjo Voir le message

                      As tu recu mon MP ?
                      Oui

                      Je vais t'y répondre !

                      Commentaire


                      • #71
                        Peut-être aussi un Pb de mauvais contact dans l'embase du Pa
                        Il faudrait essayer avec d'autres cables parce que là ça a l'air... :headbang

                        Commentaire


                        • #72
                          J'ai retrouvé un vieux micro dans mes affaires (Sony F-25); je l'ai branché sans aucune conviction dans le PA4X, et ... miracle, ça fonctionne !!! :eek

                          Le voici en image :



                          Que peut-on en tirer comme conclusion ? Le P4AX est donc apparemment hors de cause...
                          Je vais aller chercher cette semaine un adaptateur pour tester mon micro Shure sur mon PC; là, on saura vraiment s'il est HS ou pas.

                          Bon, ce Sony n'est pas génial; je préfère le Shure bien sûr ! Mais là, il vient de me rendre un grand service ! :aime


                          Well, par contre, j'ai toujours ce son-ci quand je branche le micro dans le PA4X et que je monte un peu le volume : https://clyp.it/1vcahzjx?token=f4fa2...69d7936712f07b
                          Dernière modification par mike888, 24 novembre 2019, 11h46.

                          Commentaire


                          • #73
                            je ne te comprends pas bien, tu as essayer un autre micro et cela fonctionne. Alors pourquoi essayer encore ton Micro avec un adaptateur

                            Commentaire


                            • #74
                              c’est peut être le câble qui est mauvais . ça serait dommage de jeter le micro alors qu’il fonctionne
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par kiko 01 Voir le message
                                c’est peut être le câble qui est mauvais . ça serait dommage de jeter le micro alors qu’il fonctionne
                                Il me semble que Mike a précisé qu'il avait acheté un câble XLR hier ou avant hier alors ça ne peut pas être le câble s'il est neuf.
                                Donc le micro est foutu et son vendeur s'est fichu de lui dans le même temps :noidea
                                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X