Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'arrive pas à faire fonctionner mon micro sur le Korg PA4X; que faire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Derniere solution: demonter le micro pour voir s'il n'y a pas un fil de coupé à l'interieur ! Foutu pour foutu, tu ne risques pas grand chose !
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Seagull29 Voir le message
      Derniere solution: demonter le micro pour voir s'il n'y a pas un fil de coupé à l'interieur ! Foutu pour foutu, tu ne risques pas grand chose !
      Déjà fait !

      Commentaire


      • #78
        Et rien dans le micro ? alors, c'est la cellule qui est morte !
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #79
          Tout a l'air Okay dans le micro !

          Commentaire


          • #80
            Si tu entends des petits clics lorsque tu tripotes ton câble on ne peut pas exclure une défaillance de celui-ci. Ouvre les prises xlr et vérifie que les câbles sont tous soudés et ne se touchent pas.

            Commentaire


            • #81
              Boooooon,

              j'ai donc branché mon micro Shure sur le PC (via un petit adaptateur). Et... résultat insatisfaisant !

              J'ai mis tous les volumes au max; il y a beaucoup de bruit (surtout du souffle, presque pas de ronflement). Quand je tapote la boule du micro (pas comme un forcené, mais pas non plus légèrement), on entend le bruit du tapotement; mais par contre, la voix, là, y'a rien !

              Je vous vois venir au galop me dire que le micro est HS. Là, je dois bien avouer que vous avez raison... (même s'il n'est pas complètement mort d'après le test)
              Mais je vais pas mettre plus de 100€ dans un nouveau sans avoir la certitude que celui-ci fonctionnera (eh oui, y'a p'tet un souci ailleurs en plus).

              J'en ai un peu marre je dois bien avouer ! :sad

              Commentaire


              • #82
                je vais etre un peu pénible mais il faudrait peut etre changer ton micro non ? l'a tu fait ?

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par mike888 Voir le message
                  Boooooon,

                  j'ai donc branché mon micro Shure sur le PC (via un petit adaptateur). Et... résultat insatisfaisant !

                  J'ai mis tous les volumes au max; il y a beaucoup de bruit (surtout du souffle, presque pas de ronflement). Quand je tapote la boule du micro (pas comme un forcené, mais pas non plus légèrement), on entend le bruit du tapotement; mais par contre, la voix, là, y'a rien !

                  Je vous vois venir au galop me dire que le micro est HS. Là, je dois bien avouer que vous avez raison... (même s'il n'est pas complètement mort d'après le test)
                  Mais je vais pas mettre plus de 100€ dans un nouveau sans avoir la certitude que celui-ci fonctionnera (eh oui, y'a p'tet un souci ailleurs en plus).

                  J'en ai un peu marre je dois bien avouer ! :sad
                  Je comprends surtout que la personne qui t'a vendu le Pa4X t'a un peu roulé s'il savait que le micro était HS.

                  ll ne faut pas chercher plus loin, il est out s'il ne fonctionne pas sur ton PC alors que ton vieux Sony marche sur le Pa4X.

                  Shure est une marque pro, tu ne la trouveras pas dans un supermarché, je te suggère donc de dire à la personne du magasin de musique dans lequel tu iras que si le micro ne fonctionne pas, tu le ramènes.
                  D'ailleurs, je te suggère de t'adresser à Sun Music qui doit accepter le retour si le problème persiste (Merci Manu de confirmer... ) Cela signifie aussi que ce serait ton Pa4X la cause du dysfonctionnement.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #84
                    Ah oui, j'ai oublié de vous dire que j'ai testé avec un micro neuf (pas un Shure, un plus bas de gamme) et que là, ben ça fonctionne !! Donc, le micro était naze (je ne peux pas accuser le vendeur vu que le micro a pu subir un choc pendant le transport).

                    Voilà !

                    Commentaire


                    • #85
                      et bien depuis le temps que l'on te dit de changer le micro !! tant mieux si ça fonctionne

                      Commentaire


                      • #86
                        6 pages de discutions! Mais au moins le problème a été trouvé !
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par mike888 Voir le message
                          Ah oui, j'ai oublié de vous dire que j'ai testé avec un micro neuf (pas un Shure, un plus bas de gamme) et que là, ben ça fonctionne !! Donc, le micro était naze (je ne peux pas accuser le vendeur vu que le micro a pu subir un choc pendant le transport).

                          Voilà !
                          Comme dit Kiko01, 6 pages pour arriver à ce résultat... la meilleure solution était en effet d'essayer un autre micro sur ton Pa4X.

                          Et tu ne mets pas en cause le vendeur en disant que le micro a pu subir un choc... certes mais j'ai également un Shure SM58 depuis 25 ans et qui a bien bourlingué dans des soirées, qui est tombé quelques fois par terre en le laissant échapper des mains, il fonctionne toujours aussi bien... Bref, te voilà bon pour acheter un micro neuf !
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #88
                            Bon et bien j’ai le même problème sur mon pa4x mais le micro fonctionne parfaitement sur mon P900 ???

                            Commentaire


                            • #89
                              Momodroc
                              Pense à mettre un avatar conformément à la charte du forum STP.
                              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par Momodroc Voir le message
                                Bon et bien j’ai le même problème sur mon pa4x mais le micro fonctionne parfaitement sur mon P900 ???
                                Alors il faut relire la discution depuis le début et tu trouvera la solution à ton problème.
                                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X