Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment est configuré la PAN sur le style ANGEL DANCE du Bonusware Vol 32 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Comment est configuré la PAN sur le style ANGEL DANCE du Bonusware Vol 32 ?

    Bonjour à tous,

    Mon souci concerne le style « Angel Dance » dans le Bonusware Volume 32.
    http://www.korg.com/download/global/...%2e%2032%2ezip

    En jouant ce style je me suis aperçu quelque soit la Variation utilisée que la panoramique changeait comme si elle était programmée (un peu comme s’il y avait un LFO).

    Menu \MIXER TUNING \ onglet Volume PAN

    En éditant le style par bouton RECORD, sur l’écran sélection Style EDIT, bouton MENU puis EVENT EDIT (dans la liste je prends ACC3) je vois bien le CC# à 10 qui correspond à la PAN ; mais je comprends pas comment c’est configuré.

    Si quelqu’un a une explication, je suis très intéressé.
    Merci d’avance à tous.lol

  • #2
    Un style est plus ou moins une série de séquences MIDI. Si ces séquences incluent des Control Change, cela fait partie du style, et ce n’est pas forcément paramétrable comme peuvent l’être des paramètres qui portent sur une piste entière. Néanmoins, tu devrais pouvoir - dans l’éditeur MIDI que tu évoques - changer ou supprimer séparément chaque Control Change, ou même filtrer les Control Change.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Floyer, Je te remercie pour ta réponse; il est vrai que ce style provient de l'équipe KORG qui très certainement utilise certains logiciels pour créer des pistes avec des effets variés.

      A ta connaissance, existe-t-il une fonctionnalité sur le PA4X qui permettrait d'arriver à ce résultat ? mettre un effet sur la TRACK ?
      Faire varier la PAN de droite à gauche avec un BPM défini est pour moi intéressant.

      Donc il y a qu’une solution, pour avoir l'équivalent sur un autre style, il faudrait rajouter avec SYS EDIT les CC# sur les pistes qu’on veut enrichir ?

      Encore merci pour ta réactivité:smile

      Commentaire


      • #4
        On doit pouvoir ajouter des CC à la main dans l’éditeur d’événements, mais cela peut être un peu lourd si cela va au delà de quelques ajouts ponctuels.

        D’autres approches nécessiteraient. Peut-être de passer en MIDI, charger le tout dans son DAW favori, modifier, repasser en style. Mais une conversion STY/MIDI nécessite un outil. Je connais de nom Style Works XT... mais juste de nom. Je ne sais pas si la transformation STY->MIDI->STY perd de l’information. Ce serait bien probable (chez Yamaha, il y a des outils pour ajouter des informations sur la gestion des accords par exemple qui n’existent pas en MIDI).
        Dernière modification par floyer, 08 décembre 2019, 20h47.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Floyer, comme tu me le suggère , je vais voir ce que peut faire le logiciel Style Works XT sur internet.
          Encore merci pour ton aide:coucou

          Commentaire


          • #6
            Tu peux aussi essayer d'utiliser la fonction de panoramique aléatoire (Random/RND) dans le mode Sound Edit et il existe aussi un effet AutoPan que tu peux tester en insertion sur ta piste.
            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

            Commentaire


            • #7
              Autre piste à tenter: envoyer des CC10 via un controleur externe ou une STAN sur l'ordinateur, en mode style edit sur le PA, comme tu enregistrerais les notes ou le controlleur d'expression.
              Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
              Korg : M3/Radias - Pa600

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous,
                Anthour , j’ai fait le test en mettant l’effet AutoPan sur la piste et en effet le rendu sonore varie sans pour autant que le paramètre PAN change;
                l’effet est piloté par un LFO qu’on peut configurer, ce qui explique la variation .

                En regardant de plus prêt la conf du style (le style lancé, VAR2 sélectionné), bouton MENU puis TRACK CONTROL,
                je sélectionne ACC5 puis l’onglet SOUND EDIT, je vois que le CUTOFF est aussi programmé.

                Comme disait floyer dans un précédent post, ce style a peut-être été créé avec une STAN qui a généré des séquences MIDI
                (possibilité de créer des config spéciales).Pour moi je n’ai pas de STAN (question budget) , ni de contrôleur externe .

                Le PA4X fait beaucoup de choses mais ce n’est pas un KRONOS ou un YAMAHA MONTAGE, ca reste avant tout un très bon arrangeur.lollol

                Commentaire


                • #9
                  Studio One Prime et BandLab Cakewalk sont gratuits, mais je ne les ai pas assez utilisé pour bien les connaître.

                  Reaper vient de sortir en v6 et est assez abordable financièrement. Plus que l’outil Style Works XT qui serait à prendre en complément.
                  Dernière modification par floyer, 09 décembre 2019, 21h28.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Il te reste la possibilité d'insérer des evenements CC10 sur la piste concernée dans le style, avant chaque note. Ca peut etre fastidieux mais une fois que t'as pris le rythme, ca se fait.
                    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                    Korg : M3/Radias - Pa600

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Pat54 Voir le message
                      Le PA4X fait beaucoup de choses mais ce n’est pas un KRONOS ou un YAMAHA MONTAGE, ca reste avant tout un très bon arrangeur.lollol
                      C'est clair!
                      Il permet néanmoins d'enregistrer des panoramiques en temps réel, seulement en mode SEQUENCER, en se mettant sur la page volume/pan pendant l'enregistrement, et en tournant le DIAL après avoir sélectionné le bouton PAN adéquat sur l'écran.
                      Le problème majeur vient du fait que le PA insère une mesure vide au début des midifiles qu'il crée. Si on importe ce midifile dans le Créateur de style on se retrouve avec la première mesure vide et inamovible.

                      Commentaire


                      • #12
                        Floyer, Merci pour ton post, j’ai téléchargé et installé les 2 logiciels de STAN (Studio One Prime et BandLab Cakewalk ) .
                        Pour des produits gratuits, ils ont des fonctionnalités intéressantes que ce soit sur les pistes audio ou MIDI.
                        Je vais découvrir tout ça, j'ai vu des tutos sur internet.

                        Rapidement j’ai vu que Studio One Prime n’accepte que des produits logiciels payants (business oblige)
                        alors que CAKEWALK BANDLAB accepte tout type de VST PLUGINS, ce qui est plutôt sympa.lol

                        Il me reste à voir comment exporter ou importer de l’audio, du MIDI avec le PA4X. tout un programme.:headscratch

                        Galettouille , merci pour ta suggestion .

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, Studio One Prime n’accepte pas les VST, que les plugins Presonus. Pour les avoir, il faut la version Artist (payante) et une option (payante aussi), ce qui rend la solution peu compétitive.

                          Mais avec un arrangeur, on peut l’utiliser avec Studio One Prime (synthétiseur externe), ce qui dispense de l’usage de VST, c’est pour cela que je l’ai indiqué. Sinon, pour les VST, il vaut mieux Cakewalk.

                          Pour transférer une piste MIDI en audio, pas trop le choix : une piste MIDI en lecture envoyé vers l’arrangeur, et une piste audio en enregistrement sur une entrée audio branchée sur les sortie de l’arrangeur.

                          Certains synthétiseurs s’utilisent comme une carte son, pas sûr que ce soit le cas du PA4X.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X