Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Pa4x, un pad audio suit-il les changements d'accords ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Korg Pa4x, un pad audio suit-il les changements d'accords ?

    Bonjour j essai de créer de nouveaux pads en important des fichiers wave faits à partir de loop dans Logic Pro en suivant la démarche expliquée dans le tutoriel et diverses vidéo YouTube . Mon problème est que une fois le pad enregistre il ne suit pas les changements d accord effectués ..qui peut m éclairer ?
    merci d avance
    Dernière modification par joche, 22 décembre 2019, 19h11. Motif: Préfixe ajouté - Titre modifié

  • #2
    Je pense que, comme chez Yamaha, un pad audio ne suit pas les changements d'accords tout simplement !
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Pour les PADS audio je sais pas mais pour un pad midi ça fonctionne par contre je pense que dans un des menus de créations de pad il y a une case à cocher.
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        Cela ne suit pas les changements d'accords car ce sont justement des fichiers audios. Alors inutile de chercher comment faire, ce n'est pas possible.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Ok merci donc les pads que l on trouve d origine sont des fichiers midi ? Comme les pads de type séquence ?

          comme faire pour intégrer un fichier midi en pad? Y a t il une vidéo YouTube ,
          merci en tout cas

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par dudu3 Voir le message
            Ok merci donc les pads que l on trouve d origine sont des fichiers midi ? Comme les pads de type séquence ?

            comme faire pour intégrer un fichier midi en pad? Y a t il une vidéo YouTube ,
            merci en tout cas
            Tu as sur le Pa4X la fonction Pad Creator qui permet de créer une phrase perso, en boucle et qui suit les accords sur un des 4 pads. Tu as aussi la possibilité d'utiliser un DAW mais ce n'est plus mon domaine.

            Le Pa4X permet également d'importer des parties de midifile pour créer des pads, toujours dans Pad Creator.
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              Peut-on faire suivre les accords à un PAD constitué de samples : oui
              Comment : c'est super long et super compliqué.
              Le PA4X ne sait pas transposer un sample sans l'accélérer ou le ralentir.
              Donc si on veut un PAD audio mélodique transposable, il faut en fait avoir 12 samples audio : un dans chaque tonalité.
              Ensuite on les mets chacun sur la bonne note, en créant un multisample. Et on crée un son qui utilise ce multisample.
              Puis on fait un PAD qui utilise ce son.

              Il y a ici des tutos pour créer des PAD, et pour créer des PADs qui utilisent des samples, bref, tout ce dont tu as besoin si tu as les samples audio adéquats.

              Commentaire


              • #8
                Le tuto de création de pad est avec des fichiers audio . Bon je recherche encore ... merci à tous
                au fait ça ne me dit pas comment sont faits les pads d origine du Pa4x .. midi ou 12 patch par pad ?

                Commentaire


                • #9
                  A l'arrivée tout est MIDI, et toutes les sources sont audio : le PAD est constitué d'événements MIDI qui déclenchent des notes sur lesquelles il y a des samples, donc de l'audio.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon alors si j ai un fichier midi une seule piste quelle est la marche à suivre pour la transformer en un pad ?
                    j arrive avec une piste wave mais là je cale !!

                    Commentaire


                    • #11
                      La première chose à faire c'est d'aller voir les tutos.

                      Commentaire


                      • #12
                        merci du conseil mais les seuls tutos que je trouve fonctionne avec des fichiers audio ....si tu as un lien ça m'arrangerait merci

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour j aurais aimé savoir comment dans le songbook je pourrais lancer la bonne tonalité du pad

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci d'ouvrir une autre discussion ulysse

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X