Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'ai plus envie de jouer depuis un mois avec le KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci les Amis c'est super ce que vous me dites et finalement c'est bien ce qu'il se passe en ce moment et je suis certains que de changer mon Clavier ( pour un GENOS ) je serais très déçu car j'ai vu beaucoup de démo et ce clavier est très loin du PA4X ( attention c'est mon idée )

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par richard26 Voir le message
      Merci les Amis c'est super ce que vous me dites et finalement c'est bien ce qu'il se passe en ce moment et je suis certains que de changer mon Clavier ( pour un GENOS ) je serais très déçu car j'ai vu beaucoup de démo et ce clavier est très loin du PA4X ( attention c'est mon idée )
      C'est parfait Richard, je confirme et ça fait plaisir de te lire
      A bientôt,
      :coucou
      Michel
      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par richard26 Voir le message
        Merci les Amis c'est super ce que vous me dites et finalement c'est bien ce qu'il se passe en ce moment et je suis certains que de changer mon Clavier ( pour un GENOS ) je serais très déçu car j'ai vu beaucoup de démo et ce clavier est très loin du PA4X ( attention c'est mon idée )
        Tiens donc ...?! :surprised A un moment donné, tu t'intéressais au Genos, avec l'idée d'en acheter un éventuellement.

        Peu importe, on ne va pas faire la comparaison des 2 ici, ce n'est pas le sujet mais j'aime bien quand même des arguments quand tu dis qu'un clavier est très loin d'un autre concurrent, je trouve ces mots un peu trop faciles, je préfère que l'on dise que tel clavier me convient mieux car par exemple il a de plus beaux styles orientaux comme tu recherches toujours... .

        J'aime autant le Pa4X que le Genos, ce dernier me sied mieux au niveau des sons Sart! et de certains styles comme les schlagers plus nombreux.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par MamieNova Voir le message
          Changer de clavier te donnera surement un coup de boost pour quelques semaines ou quelques mois, mais tu vas aussi y perdre pas mal de temps en apprentissage et pas mal de sous en général.
          @Richard26
          Oui un achat peut apporter un boost provisoire... mais le problème va se reposer un peu plus tard.
          Notre société de consommation nous fait croire qu'en achetant du nouveau on résout ses problèmes ... pff
          (mais bien sûr dans certains cas d'évolution technologique importante, ça peut être judicieux si on se sent vraiment limité avec son matériel actuel)

          C'est la création qui a un moment se trouve bridée qui peut être un motif d'achat. Mais pas l'achat qui va donner de la création/créativité/envie ... Ça me paraît un leurre.

          Nous progressons TOUS par paliers, en marches d'escalier.
          Quand on grimpe d'un niveau, on est très content, mais quand on est sur un palier on a tendance à perdre la motivation.
          OR notre corps (globalement) a besoin de périodes pour assimiler, intégrer, digérer, consolider, affiner les acquis.
          Lors d'un palier il se passe plein de choses !!! mais ils sont dans la partie cachée de l'iceberg, on ne les voit pas, elles ne sont pas passées encore dans notre jeu.
          Il faut attendre en continuant (mais peut être un peu autrement) qu'elles soient digérées et remontent dans la partie visible ... et là on se dit WAOUH SUPER aujourd'hui je suis en forme !!!!, ... alors que c'est un acquis qui ressort !!!! (en partie visible de l'iceberg)

          Pendant la période de consolidation, en parallèle de continuer, de petits challenges perso sont intéressants pour donner un peu de piment.
          Comme dit MamieNova essayer autre chose, classer des choses, apprendre une partie d'un soft, faire quelques exercices techniques, approfondir sa clé de Fa, écouter un autre style de musique ... etc ...peut éviter de se focaliser sur une difficulté et donner de nouvelles idées...

          Une courbe d'apprentissage n'est pas du tout linéaire ! (pas une courbe, et pas linéaire, c'est trop simpliste !)
          Pour moi, il y a plusieurs courbes en escalier qui avancent en simultané (j'allais dire 'en parallèle", mais c'est un peu difficile dans ce cas LOL !)
          Les montées et les stagnations apparentes ne sont pas aux mêmes moments, alors il faut en profiter ...
          C'est l'ensemble des courbes, une sorte de moyenne, qui donne l'impression qu'il y a "une courbe d'apprentissage à peu près linéaire" ...
          (et il y a même certaines courbes dont on n'a peut-être même pas conscience et qui in fluent... courbe affective, courbe de santé, courbe de boulot, courbe de rencontres ...etc...)

          Ton PA4X est quand même très voisin du GENOS ... ce sont de très bonnes machines, mais de la même famille, et elles n'ont pas un grand écart de possibilités si on prend un peu de recul.

          Se remettre en question est un peu difficile, ça demande un travail sur soi, mais ça vaut le coup.
          Diversifier ses activités musicales, sans "papillonner" non plus, peut permettre de renouveler l'envie...

          Essayer de faire renaître l'enfant qui est en nous ...:aime
          Dernière modification par Alain44, 27 décembre 2019, 14h58.
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #20
            oui, par contre il y a une différence de 1000 euros de plus pour le GENOS, qui pour moi ne fait ps grand chose de plus que le PA4X

            Commentaire


            • #21
              bonsoir richard, bon ça sent la déprime !!!! à mon avis ne te sépare pas de ton PA4X , j'ai eu se problème il y à quelque temps et j'ai gardé mon PA4X et fort heureusement car une fois sortie de ma dépression, je peux te dire que mon PA4X ma redonner envie de vivre ma vie et de jouer beaucoup de musique, je ne peux plus m'en séparer. musicalement, bonne fête de fin d'année et donne nous de tes nouvelles très très vite . PHILIPPE
              PA4X je m'éclate !

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par philippe Voir le message
                bonsoir richard, bon ça sent la déprime !!!! à mon avis ne te sépare pas de ton PA4X , j'ai eu se problème il y à quelque temps et j'ai gardé mon PA4X et fort heureusement car une fois sortie de ma dépression, je peux te dire que mon PA4X ma redonner envie de vivre ma vie et de jouer beaucoup de musique, je ne peux plus m'en séparer. musicalement, bonne fête de fin d'année et donne nous de tes nouvelles très très vite . PHILIPPE
                Super réponse Philippe :up
                Merci pour ta participation qui ne pourra que redonner du PEPS à Richard
                Bonnes fêtes de fin d'année :coucou
                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                Commentaire


                • #23
                  Cela vient-il de l'instrument? De la capacité que l'on a à tirer parti de l'instrument? De soi-même? Du manque de temps? D'envie? De réel désir de jouer ou créer?... Le PA4X lui s'en fout... comme le Genos ou tout autre clavier ou toute solution hardware ou software... eux, n'attendent que celui ou celle qui prendra du plaisir à les jouer, ou à créer avec eux...
                  Perso, quand j'ai une panne d'envie, je refais un tour des presets de mes claviers et je jamme au hasard... on peut se réapproprier un air connu ou se laisser porter par une impro "déclenchée" par les caractéristiques de tel ou tel preset... on peut partir d'une base rythmique, d'un style, d'un son (une voice)... souvent, en fouillant dans les coins de nos grosses bécanes de haut de gamme, il n'est pas rare d'être à nouveau surpris et donc "reboosté"...:noidea Il est sûr que la nouveauté est stimulante... mais parfois la nouveauté se cache dans ce qu'on a déjà sous les yeux sans l'avoir vu... rares sont ceux qui ont fait le tour des possibilités de leur clavier!idee
                  Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci MAO
                    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                    Commentaire


                    • #25
                      Pas de quoi VIMI26, je suis champion pour enfoncer les portes ouvertes...facepalm:fou

                      Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par MAO Voir le message
                        Pas de quoi VIMI26, je suis champion pour enfoncer les portes ouvertes...facepalm:fou
                        C'est parfait, la conclusion de ton précédent message est "source de vérité " :up
                        :coucouMichel

                        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est parfait MAO, la conclusion de ton précédent message est "Source de vérité" :up
                          Je suis certain que notre ami RIchard va s'y remettre
                          :coucou
                          Michel

                          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                          Commentaire


                          • #28
                            salut à tous, savez à combien il faudrait vendre un PA4X 76 avec le PAAS, merci

                            Commentaire


                            • #29
                              :noidea???
                              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                              Commentaire


                              • #30
                                Sur Audiofanzine, il y en a un en vente à 2450€. Sur Le Bon Coin, 2100 et 2450€. Tu peux donc tenter à 2450€ avec un risque que cela ne parte pas tout de suite.

                                Après, il faut voir où est le problème. Avec un Genos ou un Tyros, il y aura l’attrait de la nouveauté, mais cela ne durera pas longtemps. Si tu en as assez de jouer avec un arrangeur, changer de marque risque de ne pas changer grand chose a moyen/long terme.

                                Personnellement, il y a eu des années un peu creuses côté piano, mais je me félicite de ne pas l’avoir revendu car pour s’y remettre, c’est plus pratique s’il n’est pas vendu. (Avec les cours que je prends cela risque moins d’arriver : c’est assez motivant de devoir pratiquer pour ne pas rendre le prochain cours inutile).
                                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X