Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'ai plus envie de jouer depuis un mois avec le KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci pour ton intervention Floyer

    Vu tout ce qui précède depuis le démarrage du post et à l'encouragement pour Richard de ne pas être démotivé, j'ai du mal à comprendre sa question...
    Tu comptes Richard revendre ton PA4X 76 ? Pour te diriger vers quoi ?
    et penses sincerement que si tu parviens à le vendre pour acquérir un nouveau clavier, cela te donnera-t'il plus d'impulsion à te remette à jouer ?
    A moins que ca ne soit réellement sur ton PA4X que tu perçois un blocage...

    Je ne peux t'aider à résoudre ce dilemme et espère en tout cas que tu trouvera la solution la plus bénéfique pour que tu puisse te remettre à pratiquer
    Bien à toi,
    à un prochain moment sur image.gif :coucou
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

    Commentaire


    • #32
      Richard, je ne te comprends pas plus !

      Tu avais l'air satisfait des réponses que l'on t'a données et d'un coup, tu veux revendre ton Pa4X.

      C'est ton choix mais si tu suis cette voie, je m'interroge comme Vimi26 : pour acheter quel clavier ensuite ?

      A moins que tu n'aies plus du tout envie de jouer du clavier...
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #33
        c'est difficile à expliquer mais en ce moment je ne joue plus car j'en ai marre d'entendre toujours les mêmes styles ( même si il y a de nombreux partout ) de plus j'utilise à peine 50 pour cent des capacités de mon PA4X, j'allume, je sélectionne un style avec des sons et je joue. Je ne fabrique pas de styles, ni de sons et je ne sais pas si en changeant de clavier, avec des styles et sonorités différentes ça ira mieux, pour être sincère avec vous je suis perdu, je vais attendre et je verrai. Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'année

        Commentaire


        • #34
          J’avais aussi le même sentiment que Richard quand j’avais mon pa4x , l’impression d’entendre toujours les mêmes styles alors qu’il y en avait un paquet dans le PA. Un sentiment d’entendre toujours le même son . J’ai revendu mon pa4x ainsi je vais repartir sur un nouveau clavier mais qui ne sera pas un arrangeur pour le moment . J’ai l’habitude de changer une fois sur 2 par un set de synthés et la fois d’après par un arrangeur . Ça me change les idées.
          Richard , tu devrais revendre ton pa4x et essayer le nouveau roland fantom par exemple , ça va t’occuper un moment à déjà en comprendre son foctionnement et jouer avec tous les sons d’usine ! De toutes façons dit toi que t’en retrouvera un n’importe quand de PA4x si ça te manque par la suite .
          Moi je suis à la recherche de mon nouveau clavier et ça me refait devenir comme un gamin tellement il y a du choix ! Ça me redonne envie de jouer.
          Et ce qui me rend encore plus fou c’est l’arrivée du namm 2020 !
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par richard26 Voir le message
            'utilise à peine 50 pour cent des capacités de mon PA4X, j'allume, je sélectionne un style avec des sons et je joue.
            Ca, ça, représente 1% des possibilités, bon, j'exagère sans doute un peu.

            Mais, à mon avis, 50% des possibilités, c'est énorme. Surtout si on ne fait pas d'édition où de création de styles et de sons.

            Une petite histoire, certes, un peu ancienne et hors sujet, quoique.
            J'avais un collègue qui jouait un peu au tennis. Il disait, quand on change de raquette, on joue mieux, c'est sûr ... au moins un quart d'heure
            et pareil quand on regarde un match à la TV où même quand on assiste à un match, on joue mieux, mais toujours un quart d'heure.
            Christian
            Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

            Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

            Commentaire


            • #36
              le Roland Fantom n'est pas un arrangeur si je ne trompe pas et ce n'est pas pour moi. Ce que je recherche c'est un arrangeur ( on sélectionne un style, des sons, on appuie et on jouent ) ensuite quand Chris33 dit on jouent mieux, cela veut dire plus longtemps ou alors mieux, car si c'est la première solution pour moi c'est certains que je vais y passer beaucoup de temps mais mon niveau ne sera pas meilleur.

              Commentaire


              • #37
                Pour moi, et je parle surtout pour les "amateurs", les conditions pour aimer jouer sur un arrangeur, sont :

                1) un bel instrument avec de jolis sons et de beaux styles
                2) qu'il possède un minimum de fonctionnalités ( minimum pour l'usage qu'on en a )
                3) qui soit plutôt simple à utiliser, sans prise de tête
                4) et avoir ... envie de jouer

                Et ce point 4 n'est pas évident, quand au moins une des conditions 1 , 2 où 3 est absente

                Exemple, pour moi, le PA4X ne remplissait pas totalement la condition 3 car je suis trop habitué à Yamaha.
                Je l'ai donc changé pour un Genos.
                Mais, ensuite, c'est comme pour toi, maintenant, il faut aussi que j'ai ... envie de jouer :rolleyes

                Et là, cela dépend de nombreux facteurs ( non, pas les Postiers ), l'état d'esprit, la motivation, et, pourquoi pas le temps libre, la météo ...etc
                Christian
                Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                Commentaire


                • #38
                  Chris33, pour moi les 4 conditions sont tout à fait ça ( à part la 4 ) qui fait qu'en ce moment je n'ai pas envie de jouer pourtant je suis en congé et j'ai largement le temps de jouer. mais je pense qu'il ne faut plus vous embêter avec mon problème, je vais laisser passer quelques temps ( à mon avis 1 ou 2 mois ) et ensuite je verrais, mais je vous tiendrai informé. Encore merci à vous tous

                  Commentaire


                  • #39
                    Même si même si le PA4X est complexe (plus de 1000 page de notice !), pour un usage simple (choix d’un style, jouer avec), il ne m’a pas paru compliqué à utiliser lorsque je l’ai testé chez Poupouye. (Ma difficulté était surtout de jouer en rythme... mais là je ne peux incriminer l’instrument).

                    Par contre avec un arrangeur j’aurais un peu l’impression que c’est l’instrument qui fait le plus gros du travail ce qui est peu valorisant. Je ne sais donc pas si un arrangeur chez moi serait longtemps utilisé. Ceci-dit, j’ai un fichier MIDI de YourSong (Elton John) qui va bien avec une partition de piano solo, et c’était un régal de jouer avec.

                    Si le problème vient de styles un peu répétitifs, peut-être que la fonction MIDI to Style peut limiter la monotonie. Si tu prends le Genos ou un Tyros à la place, il y aura l’avantage des styles de Yamaha MusicSoft (mais il sont payant). Je ne sais dans quelle mesure on a l’équivalent pour Korg.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #40
                      Salut Richard,

                      Il te faut prendre ton temps comme tu nous l'explique.
                      En reprenant les 4 points de Chris33 il sont tout à fait judicieux.

                      Mais de mon côté je reste persuadé qu'avec ton PA4X il y a beaucoup de potentiel à en tirer, mais tu as apparement perdu de la motivation avec ce clavier c'est bien dommage mais que pouvoir te conseiller ?
                      Tu Peux en changer bien sûr, Le Genos en 88 notes, ou autre clavier arrangeur ... Mais est-ce vraiment nécessaire ?
                      Trouver acquéreur de ton PA4X, faire le pas sur un clavier plus récent mais pour combien de temps ?

                      Ce qui m'inquietes un peu, c'est le fait que tu arrêtes de pratiquer, du moins pour quelque temps, mais ne te laisse pas trop aller quand même.

                      Je t'invites à te promener sur You tube et essayer de re-decouvrir le clavier que tu possede et qui ne demande qu'à ce que tu réveille tout ce qu'il a à t'offrir tant sur le plan sons, arrangements, technique mais aussi qui suscitera ton intérêt à vouloir te remettre à jouer et te perfectionner davantage.

                      Voici un petit bonus dont le final te plairas sûrement


                      Je te laisse le soin de réfléchir en toute quiètude et de ne pas t'inquiéter, sur Audiokeys nous sommes une grande famille de passionnés et resterons à ta disposition pour t'aider si besoin.
                      A bientôt et bonne fin d'année à toutes et tous. coucou

                      Bien sincerement,
                      Mchel
                      Dernière modification par VIMI26, 30 décembre 2019, 17h40.
                      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                      Commentaire


                      • #41
                        Je vais rebondir sur ce que vient de dire floyer, j'ai longtemps utilisé exclusivement des arrangeurs en me disant que cela masquait bien mon niveau de jeu faible (et à l'écoute il se passe quelque chose) par contre j'ai fini par me lasser de l'accompagnement automatique et dès que j'étais devant un piano et bien le résultat n'était ni musical ni flatteur... du coup je me suis détourné de ce type de clavier (depuis quelques temps mais j'y reviendrais peut être un jour d'avantage) et depuis j'essaye péniblement d'apprendre à jouer en étant plus orienté piano/piano élec/orgues Hammond et quand le morceau commence à ressembler à quelque chose il y a effectivement bien plus de satisfaction.

                        Je trouve les possibilités des synthés modernes vraiment plaisantes avec des boucles rythmiques, arpégiateurs pour enrichir le jeu qui sont très intéressante et pourrait t'apporter un changement dans ta pratique peut être positive.

                        C'est vrai qu'avoir un prof booste l'envie et te donne des objectifs qui pour moi me permettent d'avancer (même si cela parait toujours trop lent). Cela fait quelques mois que je n'ai plus le temps de jouer mais normalement je vais bientôt pouvoir reprendre (travaux, déménagement... d'autres objectifs), le plus gros frein restant aussi des fois la fatigue. J'ai fait un break forcé mais réussi à maintenir quelques cours et mon prof m'a fait travailler des petits choses simples qui sonnent pour qu'a chaque cours je puisse en profiter pour jouer quelque chose rapidement.

                        Te prends quand même pas trop la tête, si tu n'as plus envie, vends et profites en pour découvrir autre chose et tu verras bien si cela te manque...
                        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                        http://traitdelumiere.free.fr

                        Commentaire


                        • #42
                          Salut Didier,
                          merci pour ton intervention que j'apprécie beaucoup.
                          Je voulais essayer d'orienter Richard sur un piano 88 notes mécanique ou numérique afin qu'il puisse parvenir à découvrir son potentiel, mais je n'ai pas voulu insisté dans la mesure où il recherche plus un clavier arrangeur type Genos et consorts, mais qui pour autant n'apporteront probablement pas ce que Richard recherche, et ne connaissant pas son niveau il est difficile de pouvoir l'orienter sur un piano ou un orgue Hammond qui demande un enseignement et une prise en main entièrement autonome qui est un enrichissement merveilleux lorsqu'on les pratique, et là je te rejoins à 100% Didier

                          Mais ca c'est une démarche personnelle que richard devrait étudier :noidea

                          Nous restons bien sûr à sa disposition avec plaisir.
                          ravis de t'avoir croiser Didier
                          a bientot
                          Michel
                          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Dkrome Voir le message
                            j'ai longtemps utilisé exclusivement des arrangeurs en me disant que cela masquait bien mon niveau de jeu faible (et à l'écoute il se passe quelque chose) par contre j'ai fini par me lasser de l'accompagnement automatique et dès que j'étais devant un piano et bien le résultat n'était ni musical ni flatteur...
                            ...
                            Oui, moi aussi l'arrangeur (PA900 pour moi) m'a lassé (mais moi je garde ! alors je le joue de temps en temps.)
                            J'ai un RD2000 que j'utilise presque exclusivement en piano et j'y prend du plaisir, même si ce que je fais au piano est assez simple.(accompagnement de chanson, un poil de Jazz en accords, pour le plaisir d'écouter ces beaux accords ! et de l'harmonie que j'aime beaucoup)
                            Même si ma main gauche est "sobre" (LOL !) je préfère finalement ne pas être comme enchaîné à la partie arrangeur, ça me paraît plus vivant, plus spontané (je ne cherche pas à faire du tout des reprises avec arrangements "fidèles").
                            J'ai pris goût au "piano-voix" (à mon petit niveau), et parfois même je me surprend à imiter des choses que j'ai entendues au piano...
                            Et puis je suis plus autonome (pour moi c'est important), je peux jouer aussi sur un vrai piano chez un copain de temps en temps.

                            De ce fait aussi, ça m'a redonné envie il y a un 1,5 an de me remettre au violon (acoustique et électrique) ... mais c'est une toute autre histoire..

                            L'histoire musicale de chacun est faite de méandres ... mais le fleuve coule toujours dans le même sens ! (c'est beau ça non !!??!!lollollollollol)

                            Bons méandres à tous ! aime
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #44
                              J'ai commencé à jouer du clavier à l'âge de 15 ans, j'en ai 50 aujourd'hui, je n'ai eu que des arrangeurs et ce n'est pas pour ça que je trouve mon travail moins valorisant que de jouer sur un synthé qui ne me conviendrait absolument pas !

                              Se lasser des styles de son Pa4X... avec un Genos, il s'en lassera aussi car il entendra également les mêmes au bout d'un moment (moi je ne m'en lasse pas, ni sur mon Pa4X avant d'ailleurs mais j'adore les arrangeurs).
                              A lire Richard, je constate qu'il a l'air de ne plus avoir envie de jouer sur un clavier, tout simplement !
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire


                              • #45
                                Richard doit acheter une batterie.
                                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X