Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'ai plus envie de jouer depuis un mois avec le KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Merci Michel :coucouC’est partagé

    Rassures toi fredshep ce n’est un ressenti que personnel pas de généralisation à y faire pour ou contre les arrangeurs, ce sont tous des superbes instruments d’ailleurs ma fille est en train de me piquer mon Tyros 2 et je commence déjà à le regretter c’est super d’avoir autant de choix de claviers qualitatifs.

    bon ceci dit la seule fois où j’ai joué un morceau et que la belle mère était là sa réaction a été de dire il joue tout seul ton truc ... :rolleyes bon en même temps c’est la belle mère :noidealol
    Je suis un peu comme Alain44 finalement j’aime les choses plus simples, maintenant mais demain je ne sais pas
    Dernière modification par Dkrome, 30 décembre 2019, 21h48.
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

    Commentaire


    • #47
      Oui moi aussi ça ne valait que pour moi, bien sûr. En fait c'est surtout moi qui n'arrive pas bien à utiliser les arrangeurs, à être à l'aise avec, les arrangeurs en eux mêmes sont très bien.

      Je me souviens de l'époque où Alaouet :coucou faisait des chansons et des impros sur son PA900, et ça rendait imper-bien... mais je n'ai pas son inspiration :redface

      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #48
        Si Richard, tu souhaites un jeu immédiat (je sélectionne un style avec des sons et je joue), c’est sûr que l’arrangeur semble une bonne solution, mais peut-être est-il opportun de s’aventurer vers certaines fonctions du PA4X comme le MIDI to Style pour utiliser des fichiers disponibles sur Internet. Je ne sais pas comment cela se comporte avec le fichier « moyen » trouvé ici ou là, mais cela peut rompre de la monotonie.

        Si la conversion se passe mal, jouer bêtement le fichier MIDI avec la voie mélodique coupée peut être une bonne idée. (Avec une partition pour voix seule ou - plus compliqué (un bon défi ?) - piano main gauche/main droite).

        Évidemment, cela sera d’un usage moins immédiat, mais cela peut valoir le coup.

        La gamme Yamaha (Genos/Tyros) changerait un peu au début, mais l’intérêt à long terme est plutôt dans la banque de style Yamaha MusicSoft qui malheureusement est payante mais si elle permet de prolonger la durée de vie de l’instrument, pourquoi pas. (Mais peut-être y a t-il l’équivalent Korg ?).

        fredshep quand je dis pas assez valorisant, cela rejoint un peu l’avis de la belle mère de Dkrome : « c’est l’instrument qui joue ». Peut-être aurais-je du dire « motivant » mais je ne sous-estime pas la difficulté de jouer un thème en rythme avec le style, capacité que je n’ai pas encore (et faute d’entraînement pour un bon bout de temps). Ceci-dit, jouer MG/MD sur un morceau MIDI me convient mieux (ex : YongSong).
        Dernière modification par floyer, 30 décembre 2019, 23h55.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #49
          Si j'ai bien compris tu joues chez toi, seul.
          Pour moi le problème vient de là. Il te faudrait pouvoir partager ta passion. un ami, un voisin, un membre du forum près de chez toi.
          Je ne fais plus de scène depuis longtemps et il m'arrive souvent d'allumer le PA, de lancer un style pour jouer un vieux standard puis de m'arrêter là car personne avec qui partager.

          Quand tu joues en extérieur ce n'est pas pareil car il faut préparer un répertoire et le travailler.

          Heureusement pour moi le PA m'aide dans le sens où j'utilise beaucoup les fonctions d'éditions (de sons en particulier) mais là aussi, au bout d'un moment, on aimerait partager autour de soi.

          Tout ça pour dire que je suis souvent confronté au même problème que toi mais je sais aussi que changer de clavier ne changera pas la donne. Tout au plus ça m'occupera quelques jours mais il est hors de question de revendre le PA4X car je sais que je le regretterais très vite.

          Je vis seul depuis 20a, je ne connais pas de musiciens autour de chez moi et je n'ai pas de moyen de locomotion alors je peux te dire que c'est parfois déprimant. Mes anciens amis musiciens ou d'enfance sont seulement à 20km de chez moi mais de nos jours les gens préfèrent rester chez eux alors je ne vois plus personne.
          Parfois un certain Fredshep (ou d'autres membres d'un autre forum) se tape 2h de route pour venir me voir et ce genre de moments te redonne un peu la pêche. Un certain temps...

          Essaie de trouver quelqu'un avec qui partager ta passion, faire des échanges.

          Bonne année à tous.
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #50
            Un grand merci pour ton intervention Anthour
            C'est le cas de beaucoup aussi.
            À l'aube de la nouvelle année, je te souhaite ainsi qu'à toutes et tous les Akiennes et Akiens une tres bonne fin d'année et que 2020 puisse vous apporter le Meilleurs.
            Amitié,
            Michel
            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

            Commentaire


            • #51
              Je pense que anthour a surement touché le fond du problème, dans une passion le partage est essentiel (là encore c'est une histoire de ressenti perso) et un excellent moteur, d'ou pourquoi pas un prof de musique pour explorer d'autres choses MAIS aussi partager, bon après cela va aussi changer en fonction du prof mais le choix est de ton coté.
              Passez de bonnes fêtes messieurs et j'espère bien entouré.
              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
              http://traitdelumiere.free.fr

              Commentaire


              • #52
                bonjour,
                Alors merci pour vos réponses, pour ce qui de vouloir envie de jouer sur un clavier, SI. meme si pour le moment l'envie me manque je jouerai jusqu'à la fin du clavier car c'est pour moi un don que m'a fait la vie. En fait je ne connais aucune notes et je joue d'oreille ( avec mes mains bien sur ) j'entends une musique et de suite sans pinailler je me met devant mon PA4X et je joue.
                j'ai 54 ans et je joue depuis l'age de 8 ans. Mais comme je vous l'ai dit je ne veux pas me casser la tete à programmer de styles, des sons etc... je veux poser mes fesses sur ma chaise, appuyer sur un style et jouer de suite.C'est mon plaisir personnel et je doit jouer en dehors de chez moi 1 à 2 fois par ans. Je ne fait et ne veux faire aucunes animations à part au Bar vers chez moi devant des amis, mais en faire mon gagne pain. Voilà un peu ma vie avec mon clavier, mais jusqu'à la fin je jouerai. Bonnes fin d'année à vous tous, vous etes une famille Formidable.

                Commentaire


                • #53
                  Merci Richard pour ce beau message.
                  Le don que tu as est un précieux cadeau, préservés le bien et pratique chaque jour selon ton envie, ton feeling
                  Tu dois avoir une excellente Oreille qui dirige des doigts sur ton clavier, et ceci est une immense Richesse :aime
                  Nous te souhaitons tous un beau réveillon et une excellente année 2020 lol
                  ta famille de passionnés image.gif :coucou
                  Michel et tous tes potes AK
                  Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                  HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci pour ce beau message, et c'est vrai que la musique est une chose merveilleuse que la vie nous donne et je vous souhaitent à vous tous un beau réveillon de fin d'année

                    Commentaire


                    • #55
                      bonsoir, alors j'arrive il y a un petit moment du magasin ou je prends mes claviers et j'ai essayer le GENOS un petit moment ( avec un casque ) mes premières constatations sont
                      les sons un peu moins bon que le PA4X - les styles sont bien dans l'ensemble - le clavier est très léger et tout ces boutons en plastiques ça fait peur - il a l'air plus simple à utiliser que le PA4X
                      par contre une chose m'a étonnée c'est lorsque l'on fait une intro il n'y a pas de décompte et c'est très étonnant mais vous allez me dire si on a une oreille musicale, on sait quand le premier temps vas arriver ( mais peut être que je ne l'ai pas vu )
                      à savoir que le clavier n'avais pas la dernière mise à jour.
                      voilà je vais regarder si je vends mon PA4X pour acheter le GENOS

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par richard26 Voir le message
                        bonsoir, alors j'arrive il y a un petit moment du magasin ou je prends mes claviers et j'ai essayer le GENOS un petit moment ( avec un casque ) mes premières constatations sont
                        les sons un peu moins bon que le PA4X - les styles sont bien dans l'ensemble - le clavier est très léger et tout ces boutons en plastiques ça fait peur - il a l'air plus simple à utiliser que le PA4X
                        par contre une chose m'a étonnée c'est lorsque l'on fait une intro il n'y a pas de décompte et c'est très étonnant mais vous allez me dire si on a une oreille musicale, on sait quand le premier temps vas arriver ( mais peut être que je ne l'ai pas vu )
                        à savoir que le clavier n'avais pas la dernière mise à jour.
                        voilà je vais regarder si je vends mon PA4X pour acheter le GENOS
                        Dire que les sons du Genos sont moins bons que le Pa4X ne peut pas être juste, c'est une question de goût, les 2 sortent des sons exceptionnels !

                        Ensuite, la dernière mise à jour montre bien le décompte des intros et fins donc problème résolu !

                        Les boutons plastiques sont rigides et très robustes, il ne faut pas s'inquiéter sur ce point.

                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #57
                          merci pour tes réponses, par contre y a t'il sur le Genos des sonorités ( Legacy, GM/GS et users ) en fait des sons améliorés et pret à l'utilisations ? de plus je n'ai pas vu de belle vois soprano mais peut etre je n'ais fait attention

                          Commentaire


                          • #58
                            J'avoue que je ne comprend pas ta démarche.
                            Tu as commencé ton sujet en nous disant : "j'ai toujours eu des PA et j'en suis très content"

                            Alors, je ne peux rien dire, car c'est ce que j'ai fait, j'ai échangé mon PA4X contre un Genos
                            Mais, si j'aimais bien les sons et les styles, je n'accrochais pas au fonctionnement du PA4X

                            Pour moi, ces 2 instruments sont au même niveau de qualité.
                            Le Genos étant du prêt à jouer, alors que PA est aussi du prêt à jouer, mais il possède plus de possibilités d'éditions.

                            Envoyé par richard26 Voir le message
                            y a t'il sur le Genos des sonorités ( Legacy, GM/GS et users ) en fait des sons améliorés et pret à l'utilisations ?
                            Le Genos comporte bien des sons Legacy, mais ce sont les sons des modèles précédents comme les Tyros
                            Les sons GM font partie des sons classés selon la norme GM ( Général Midi ), comme le piano en 1, le piano électrique en 2, etc ...
                            Donc, prêts à l'utilisation, oui, mais améliorés, non.
                            On trouve bien des sons améliorés, mais ils se trouvent dans les Preset, donc les sons fournis d'usine ( Voices, Super Articulations...)

                            Envoyé par richard26 Voir le message
                            de plus je n'ai pas vu de belle vois soprano mais peut etre je n'ais fait attention
                            On peut déjà trouver quelques voix soprano dans les Preset du Genos.
                            Et aussi des packs, soit chez Yamaha ( FemaleVocal ) ou ailleurs sur le net.
                            Dernière modification par Chris33, 04 janvier 2020, 11h12.
                            Christian
                            Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                            Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                            Commentaire


                            • #59
                              Si tu es lassé des styles internes du PA essaie avec des styles étrangés.

                              voici une démo de l'intro1 d'une trentaine de styles. Il y a quelques perles.

                              Listen to Vietnam_ballads_intros by Daniel Urbanija #np on #SoundCloud
                              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonne année à tous
                                Anthour très jolie ta mélodie vietnamienne ! Vraiment en musique on est constamment étonné.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X