Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon Korg PA3X ne démarre plus !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X Mon Korg PA3X ne démarre plus !

    Bonjour et tout d'abord bonne année, santé bonheur à toute la communauté.

    Ben voilà, les problèmes n'arrivent pas qu'aux autres.

    Et pour moi l'année commence mal avec mon PA3X.

    Je rentre dans le vif du sujet : Au démarrage, l'écran se fige sur KORG.

    Après plusieurs tentatives (une petite dizaine je l'avoue), j'ai pu avoir une ou deux fois l'écran classique (la page principale) mais ni le tactile ni les touches ne fonctionnent...
    Même le bouton stand by ne réagit plus.
    Obligé d'appuyer sur le bouton de l'alimentation (au dos du PA)

    il est à jour en OS, pas de coupure de courant et de ttes les façons, il est relié à un onduleur par précaution.

    Bref cet arrangeur qui me sert aussi de clavier maitre ne fonctionne plus.

    Et sur la toile, rien qui ressemble à mon problème sauf peut-être dans la langue de Shakespeare que hélas je ne maitrise pas trop.

    Si vous avez une idée ou une miraculeuse solution car où j'habite, point de connaisseur et encore moins de réparateur....

    Merci d'avance si toutefois....

    Bonne journée,

    Musicalement,

    Dan

  • #2
    bonsoir,
    je ne sais pas d'ou viens ce problème mais as tu essayer de faire comme si tu faisais une mise à jour, en appuyant sur INTRO 1 et le bouton de mise en route ( en même temps ) pour voir.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par richard26 Voir le message
      bonsoir,
      je ne sais pas d'ou viens ce problème mais as tu essayer de faire comme si tu faisais une mise à jour, en appuyant sur INTRO 1 et le bouton de mise en route ( en même temps ) pour voir.
      Bonsoir Richard26 , euh avec la clé USB en boot et le dernier OS (que j'ai encore) ?

      Commentaire


      • #4
        je ne sais pas si tu peux essayer sans la clé, en principe ce mode est fait lors d'une mise à jour, mais essaye sans clé peut etre

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir à tous. J'ai "bataillé" plus de 2H sans succès et puis Richard26 me donne une éventuelle solution ! Je me dis au point où j'en suis, j'ai plus rien à perdre à faire d'éventuelles fausses manips.
          J'introduis donc ma clé USB avec le OS qui date de 1914, oups, 2014 LOL et je maintiens INTRO1 et STANDBY en même temps.

          1ère tentative : Load à 21% puis plantage ! :redface

          2ème tentative : 100% et....... Le PA3X repart comme avant avec tous les styles persos et non persos (Galettouille merci encore) TOUT FONCTIONNE !

          MERCI MERCI et encore merci richard26 pour cette idée lumineuse !

          Ce message pourra donc éventuellement servir à d'autres pseudo victimes de cette foutue galère qui m'a donné des sueurs pendant quelques heures....

          Problème résolu (pour le moment, tout fonctionne même après un re démarrage)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par richard26 Voir le message
            je ne sais pas si tu peux essayer sans la clé, en principe ce mode est fait lors d'une mise à jour, mais essaye sans clé peut etre
            Merci Richard.. Je répondais pendant que tu écrivais ! Vraiment merci à toi !

            Commentaire


            • #7
              ça me fait plaisir, pour une fois que je dépanne une personne. D'habitude tout le monde m'aide et là et bien je rends service. très heureux pour toi

              Commentaire


              • #8
                Merci richard26!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par richard26 Voir le message
                  ça me fait plaisir, pour une fois que je dépanne une personne. D'habitude tout le monde m'aide et là et bien je rends service. très heureux pour toi
                  Ben oui et peut-être demain ce sera mon tour d'aider ! C'est un peu le principe d'un forum ! LOL Il est vrai que c'est toujours gratifiant d'aider une personne qu'on ne connait pas mais qui partage la même passion....
                  Musicalement,
                  Dan :coucou

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X