Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur le Korg PA4x et logic pro ou autre daw

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

merci les gars ça m'éclaire même si je suis encore un peu perdu ( 70 balais faut dire ...) bref : pour faire tout ca je peux utiliser la liaison midi par cable usb ou fait il passer par les prises midi in et ou ?

Commentaire

La liaison USB suffit, elle est équivalente fonctionnellement aux liaisons MIDI DIN5.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha CLP150, VSL CFX et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Arturia V Collection 7, Korg Legacy Collection, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre) - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 -
      Casque : AKG K-702

Commentaire

merci lol

Commentaire

bon c'est encore moi je rame mais c'est bon !!!
          donc si j'enregistre un fichier midi sur le pa4x sur une cle usb et que je l'importe dans un projet logic vide ça se cale nikel mais le souci est comme je le disais est que les sons selecetionnés sont les sons logic ; mais bon les pistes sont a la bonne place à ce qu'il me semble .

si je suis sur un style ( par song book )sur le pax et que j'ouvre un projet logic en créant 16 pistes ,en ordre croissant correpsondant aux 16 canaux midi , que je joue en enregistre les pistes de logic jouent en fait le meme son comme si c'etait fusionné .

du coté du pax dans les réglages midi j'ai bien affecté à chaque canal out une corespondance différente ( upper 1;2 pad 1etx drum )
          du coté de logic dans le réglage midi le pa4x est bien affiché mais je ne peuxx modifier le nombe de piste qui reste fixé à 1

je RAME et désespère !!! help
          merci lol

Commentaire

Je n'y connais pas grand chose en MAO mais comme on te l'a dit, il n'est pas possible de faire jouer les midifiles sur un DAW avec le sons du Pa4X. C'est normal que ce soient les sons du PC que tu entendes, ça fait ça sur mon PC avec un midifile enregistré avec mon Genos, les sons sont moisis.

Si tu fais des modifs dans ton DAW de ton midifile, tu le fais jouer sur ton Pa4X ensuite, tu auras les sons du clavier ! :smile
            Yamaha Genos - Roland CM110 Cube Monitor 2.1 - Micro Shure SM58 - Roland Go Mixer

Commentaire

ben oui ça j ai bien compris . ce qui me chauffe c 'est la laison entre pa4x et logic : va falloir que je trouve dans le coin ( vannes ) quelqu'un qui m'aide à configurer celà ....

Commentaire

Voir ce que j’ai écris en #11 :

Il te faut créer des pistes « MIDI externes » avec des canaux différents. Ensuite, si tu déplaces un enregistrement d’une piste importée vers une de cette piste externe, le son sortira du PA4X. Recommencer pour chaque piste importée.
                J’ai l’impression que tu t’es arrêté à l’import et n’a pas déplacé chaque enregistrement d’une piste instrument interne à MIDI externe.

Je n’ai pas compris ce qui est fusionné. Une bonne approche pour utiliser un DAW est 1/ de mettre le clavier en local off, 2/ d’activer le monitoring sur les pistes Logic (c’est probablement laissé par défaut). Ainsi, le clavier émet les événements MIDI sans les jouer... et Logic les renvoie vers le PA4X sur le bon canal afin d’être joué avec l’instrument de la piste sélectionnée. Si tu ne fais pas cela, tu entendras tes notes en double avec potentiellement deux instruments (le canal d’émission du PA4X et le canal de la piste sélectionnée).

Pour utiliser un style, je ne sais pas (est-ce que le PA4X envoie les séquences du style ou juste les accords plaqués).
                Dernière modification par floyer, 22 janvier 2020, 18h22.

Côté piano : Yamaha CLP150, VSL CFX et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Arturia V Collection 7, Korg Legacy Collection, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre) - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 -

Commentaire

je ne sais toujours pas pourquoi alors que j'ai 16 pistes de créées sur logic avec chacune un canal différent de 1 à 16 elle reçoivent du pa4x le même son/fichier midi qui correspond a l'ensemble du style joué ( alors que si j'enregistre sur le pa4x en midi j'ai bien 16 pistes différenciées .

a priori quand j'explore le midi dans logic , il n'apparait dans les réglages qu'un seul port midi pour le pax et je ne peux changer le chiffre ....

IMG_1767.jpg
                  IMG_1768.jpg.

Commentaire

Généralement, sur un DAW, chaque piste reçoit du clavier tout le flux indépendamment de son canal, et à la relecture émet sur le canal de la piste.

Ainsi, en sélectionnant (armant) une piste, tu entends le son de l’instrument correspondant sans avoir à changer de piste aussi sur le clavier qui reste donc sur un canal quelconque sans importance. Cela évite de doubler chaque sélection de piste. C’est d’ailleurs la raison pour mettre le clavier en local off (on évite de jouer les instruments de deux canaux). Mais je ne sais pas si c’est pertinent pour ton usage (enregistrement de la partie arrangeur).

Lorsque l’on enregistre un instrument qui émet sur plusieurs canaux, il peut être opportun de ne pas associer de canal à la piste qui enregistre. Tout est alors sur la même piste mais les canaux sont mémorisés pour être reproduit à l’identique. Sur Cubase, on choisi le canal « Quelconque », sur Reaper « All Channels »... chaque DAW présente l’option d’une façon différente, mais c’est une option assez classique.

Certains DAW (Reaper, Cubase Artist - pas Cubase Elements - mais je n’en sais rien pour Logic) permettent de filtrer les canaux à l’entrée du DAW, mais c’est un réglage indépendant du canal de la piste.

Qu’il y ait qu’un port est normal. Les ports multiples permettent d’utiliser des adaptateurs MIDI-USB avec plusieurs ports MIDI. (Plusieurs prises DIN5) Certains synthétiseurs (ou mon piano numérique) ont plusieurs ports afin de dépasser la limite des 16 canaux. Avec 2 ports on a par exemple 32 canaux, 16 par port. Sur mon clavier maitre il y a aussi deux ports : l’un correspondant au clavier, l’autre à l’interface MIDI vu qu’il fait aussi adaptateur MIDI-USB. Bref, on trouve des utilités des ports multiples, mais ce n’est pas une généralité et de toutes façons, il y a 16 canaux par port.
                    Dernière modification par floyer, 23 janvier 2020, 19h06.

Commentaire

merci de toute cette info : donc le plus simple pour moi est d'enregister en midi sur le pax4 et inporter ce fichier midi dans logic ; l je retrouve bien toutes mes pistes que je peux modiffier , les copier sur des pistes midi externe avec les mêmes corespondaance de canal et de le faire rejouer au travers du pax aisni je recupere le son korg et j'enregistre en audio dans logic par le biais des line out du korg ? je vais essayer .......

Commentaire

Ou un enregistrement d’une piste unique non affectée à un canal. À toi de voir.

Commentaire

Quand on enregistre en midi on ne peut pas enregistrer la voix avec ?
                          Un autre point a priori la fonction synchronisation ne fonctionne pas en enregistrement ?

Commentaire

bon est ce que quelqu'un a essayé d'enregistrer en jouant un style en ayant configuré logic avec le pax en multiinstrument ; j'avoue que je perds mon latin : j'ai bien 16 pistes avec chacune en midi externe un canal pax de 1 a 16 : quelque soit le reglage midi ( les presets ) du pax je reçois le meme son sur toutes les pistes ..

???????
                            faut il se mettre plutot en mode sequenceur? mais alors tu enregistres piste par piste ?.....

Commentaire

Je viens d’écrire que c’est le fonctionnement normal d’un DAW :

https://www.audiokeys.net/forum/foru...371#post652371

Si tu veux filtrer les canaux en entrée MIDI, il faut le faire séparément du canal (sous-entendu de relecture) de la piste. Sur Cubase Artist, c’est un peu compliqué (filtre MIDI), sur Cubase Elements, tu ne peux pas, sur Reaper, c’est dans le menu de la piste qui permet de choisir l’entrée (audio/MIDI, quel port, éventuellement quel canal), sur Logic, je ne sais pas.

EDIT, sur la doc de Logic, https://help.apple.com/logicpro/mac/...n).pdf#page455 p456, je lis :

There are two operating modes available for simultaneous recording of multiple MIDI tracks: layer recording and multiplayer recording
                              C’est le mode multiplayer recording qu’il faut activer... mais je ne sais pas où.

Essaye en évaluation* Reaper qui permet de filtrer les canaux MIDI facilement. (Le canal est à régler deux fois : en entrée et en relecture) Après, pour transposer sur Logic, je laisse la parole à ceux qui ont ce logiciel.

* En évaluation, Reaper affiche au démarrage que tu es en évaluation, mais dispose de toutes les fonctionnalités. Pour faire sauter cette mise en garde au démarrage, il suffit de l’acheter, ce qui n’est pas bien cher.
                              Dernière modification par floyer, 02 février 2020, 17h28.

Commentaire

bon j'ai trouvé il faut dans logic dans projet enregistrement demixer automatiquement les pistes ( par defaut c 'est fusionné !!!) fallait fouiller le mode d'emploi de logic pro !!!
                                merci pour vos efforts !!!!!!

Commentaire

Chargement...
                                X