Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le Korg Pa4X next est vendu sans manuel d'utilisation ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Dkrome Voir le message
    Il me semblait que pour pouvoir être vendu en France le produit devait être livré avec un mode d'emploi en Français ? c'est faux ou plus d'actualité ?

    Par contre pour la version papier d'un mode d'emploi de +1100 pages c'est quand même pas très pratique pour faire des recherche et autres et là je comprend qu'il limite le papier par contre on devrait pouvoir le demander gratuitement si le besoin d'avoir ce manuel en version papier se fait ressentir.

    Bon courage dans l'apprentissage de ton nouveau clavier et tu trouveras ici le meilleur support qui soit
    Merci à tous et je vous rassure, j'ai un grand sens de l'humour, donc je vais manger des pommes

    Le truc c'est que lorsqu'on ouvre un manuel c'est pour apprendre et pratiquer, donc je résume :
    2 mains sur le clavier de l'ordi
    et 2 autres mains sur le clavier du Pax 4 X

    là je déconne les copains
    PA800

    C'est l'Homme qui a créé dieu et non le contraire (Voltaire)

    Commentaire


    • #17
      J'ai vu il y a quelques temps, sur un site, une marque qui vendait un truc pour tourner les pages d'un iPad avec les pieds (une sorte de contrôleur midi avec 2 pedales), c'est peut-être une solution?
      Non non, ce n'est pas une blague, mais je n'ai pas retrouvé où je l'avais vu

      Commentaire


      • #18
        Retrouvé, c'est le Airturn PED Pro

        Commentaire


        • #19
          C'est pas une mauvaise idée, il y a notamment le BlueTurn d'IK Multimedia, mais on s'égare
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #20
            Sur mon sd9 je peut accéder au manuel directement à partir du clavier, et à chaque Maj la nouvelle fonction s il y a, y est expliqué, je trouve ça pas mal.
            Ketron audya5/yamaha psr s770
            https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Minipins Voir le message
              Sur mon sd9 je peut accéder au manuel directement à partir du clavier, et à chaque Maj la nouvelle fonction s il y a, y est expliqué, je trouve ça pas mal.
              Pas mal en effet mais si tu dois faire des manipulations sur l'écran, tu ne vois plus le manuel.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #22
                ben plusieurs raisons:
                - ça coute cher
                - c'est pas écolo
                - quasi personne ne les lit
                - il faut les traduire en plusieurs langues et cela augmente aussi le coût

                une bonne version pdf pour liseuse c'est parfais
                -> Principal clavier : korg oasys 88
                -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                -> Un gros PC

                soft : cubase, des plugins, des librairies

                on the web :
                http://www.cosmozik.com
                Mon Cloud zik :
                https://soundcloud.com/cosmozik
                ma chaine youtube :
                https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                wichlist : plus riens jai plus de place ....

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Minipins Voir le message
                  Sur mon sd9 je peut accéder au manuel directement à partir du clavier, et à chaque Maj la nouvelle fonction s il y a, y est expliqué, je trouve ça pas mal.
                  Ça correspond à la touche help des PA? C'est en français?


                  Envoyé par Papy
                  Le truc c'est que lorsqu'on ouvre un manuel c'est pour apprendre et pratiquer, donc je résume :
                  2 mains sur le clavier de l'ordi et 2 autres mains sur le clavier du Pax 4 X
                  D'un autre côté si tu es capable d'utiliser un manuel papier de 1200 pages sans te servir de tes mains, je veux bien que tu m'apprennes à le faire.


                  Perso je suis un peu mitigé sur cette histoire de manuel complet en français.

                  -Déjà, la france est un des seuls pays riches dans lequel la population ne parle quasiment qu'une langue.
                  En Allemagne, Suède, Finlande, etc...presque tout le monde parle anglais.
                  On ferait mieux de moins "se la jouer" en utilisant des mots anglais à tout propos, et simultanément d'apprendre correctement l'anglais à l'école.

                  -D'autre part il se trouve que les paramètres de synthèse, d'effets, de sampling, de mixage, sont tous en anglais. Sur les boutons, dans les écrans...
                  Si on les traduit dans la doc, ça devient compliqué de savoir de quoi on parle.

                  -Parallèlement à ça, pour utiliser un bon paquet de fonctions avancées du PA, il ne suffit pas de savoir à quoi elle servent : il faut de l'expérience.
                  Donc l'intérêt de leur description complète est moindre.
                  Perso je ne me suis jamais beaucoup servi du manuel du PA pour les fonctions avancées...fonctions que j'utilise beaucoup.
                  Dernière modification par galettouille, 30 janvier 2020, 10h34.

                  Commentaire


                  • #24
                    Sur un document papier, on en peut pas utiliser la fonction CTRL F
                    qui est le raccourci clavier pour "Rechercher dans un document"
                    Alors que c'est bien pratique pour un PDF

                    Christian
                    Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                    Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                    Commentaire


                    • #25
                      [QUOTE=galettouille;n652990]
                      Ça correspond à la touche help des PA? C'est en français?
                      Non, ç est le manuel disponible en pdf sur le site de ketron, sur le clavier tu l as en plusieurs langues, comme le dit fredshep on peut pas manipuler sinon on sort de la page mais ç est pas une mauvaise idée je trouve.
                      Ketron audya5/yamaha psr s770
                      https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui c'est une bonne idée.

                        Commentaire


                        • #27
                          Il y a le manuel vidéo du pa4x sur youtube
                          Ou le manuel PDF traduit du PA900 (il est sur le forum) ou celui traduit plus haut

                          Sinon c'est plus rapide de se mettre à l'anglais technique

                          Le PDF 'Prise en main rapide' était mieux que la version papier car en couleur avec de meilleurs images (sur pa1000)
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire


                          • #28
                            moi j'ai acheter ma Megane neuve et il y a un gros manuel à l'interieur

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par richard26 Voir le message
                              moi j'ai acheter ma Megane neuve et il y a un gros manuel à l'interieur
                              Et moi dans volvo v60 cross country d’occaz j’ai la grosse notice papier et le pdf sur ma tablette!
                              Achetez suedois ! Peut-être que chez nord clavia il fournissent aussi le manuel en français puisque c’est suédois aussi ?
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire


                              • #30
                                Comme les voitures japonaises je suppose ...
                                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X