Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attention à vos noms de dossiers sur Korg PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Attention à vos noms de dossiers sur Korg PA4X

    Je viens de passer une heure à essayer de comprendre pourquoi les échantillons que j'avais dans mes dossiers n'étaient plus reconnus par mon Pa.
    Message: "format non supporté".

    Je les avais renommés en mettant des accents.
    Helios était devenu Hélios
    Modifies était devenu Modifiés.

    C'est tout con mais le PA n'en veut pas.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

  • #2
    Merci pour l'info.
    C'est ça d'avoir un OS super puissant basé sur les toutes dernières architectures informatiques.

    Commentaire


    • #3
      Il veut bien ouvrir les dossiers avec des accents mais il refuse de charger ce qu'il y a dedans.... Va comprendre...
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par galettouille Voir le message
        C'est ça d'avoir un OS super puissant basé sur les toutes dernières architectures informatiques.
        Comme quoi on a parfois des surprises en se penchant sous le capot de certaines machines
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #5
          J’ai déjà eu un VST qui refusait de s’installer à cause des accents dans le nom de mon répertoire utilisateur. Obligé de créer un utilisateur non accentué pour l’installer. Heureusement il est alors visible pour tous les utilisateurs.

          C’est typiquement le cas lorsque le logiciel s’emmêle les pinceaux avec les différentes manières d’interpréter une séquence d’octets (ISO-8859-1, UTF-8...) et utilise successivement plusieurs conventions.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous, de retour sur le forum ,(j'espère être dans le bon forum car j'ai besoin d'aide en rappelant à tous que je n'ai que 2 neurones )
            Je viens d'avoir un Pa4x Next3, et j'ai un souci sur le sampling.
            J'ai suivi le très bon tuto de Galetouille "sample pour pad" (merci à lui), à la lettre pour créer un sample avec un son de guimbarde pour les styles country.
            Au passage je suis surpris que ce sound typique de la country soit absent…
            Je n'ai pas pris le "Bohémian Rapsody" préconisé dans le tuto mais importé un son guimbarde .mp3, transformé en .wav.
            J'ai samplé, puis enregistré "monsample"
            Au moment du multisample 1ère hésitation car il me propose :
            "monsample 2L",
            "monsample 2R",
            lequel dois-je insérer ?
            j'ai choisi 2L au hasard.

            j'ai multisamplé, puis enregistré le "monsampleMS"

            Puis enregisté le son dans un onglet sound "user"

            puis enregistré "monpad" la liste pad "user".

            Lorsque je l'insère dans un pad, il ne suit pas les accords d'accompagnement main gauche et reste su un seul ton !
            Où me suis-je gouru ?

            Quel est le paramètre qui permet qu'un pad suivent les variations d'accompagnements


            merci à tous de votre aide



            PA800

            C'est l'Homme qui a créé dieu et non le contraire (Voltaire)

            Commentaire


            • #7
              Ce son existe dans le Pa4X dans la banque Welt.
              Sur le Musikant il se nomme Maultrommel. Sur d'autres version ça doit être Mouth.. quelquechose. Peut-être Mouthharp.

              Un Sample suivi de L ou R signifie que tu l'as importé en stéréo donc. L pour Gauche et R pour droite.

              Je te suggère de créer un nouveau post car ta demande n'a rien à voir avec le titre de ce sujet et donc moins de chance d'être lue.

              PS: c'était JawHarp sur le Pa600 dans la catégorie Ethnic.
              Dernière modification par anthour, 18 février 2020, 12h16.
              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

              Commentaire


              • #8
                Généralement, en dehors de Windows (Et encore) les accents posent bien souvent des problèmes...
                C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                OnTheRoadAgain!

                Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                Korg Pa4X 76
                Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                Soundcraft UI16
                Bundle Bose F1

                Commentaire


                • #9
                  Que dire d'un clavier alsacien alors
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X