Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

V'là le playback de "Fr e e d from desire" tout joué par le PA3X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X V'là le playback de "Fr e e d from desire" tout joué par le PA3X

    Vouiche, le PA3x de Galette, tout seul comme un grand, avec quelques samples issus de banques gratos.

    Je trouve que le son de l'original est mal défini, et les playbacks que j'ai entendus sur Youtube sont d'une qualité audio infâme.

    J'ai pris le parti de faire un truc plus clean, avec un son hénaurme. Caisson de basses fortement recommandé.

    J'ai également emprunté quelques mesures à une version récente épurée mais punchy. C'est dans le deuxième break vocal.

    Pour la vidéo j'ai filmé l'écran du PA3X, récupéré la vidéo du clip et j'ai supprimé le fond noir de l'écran du PA, pour incruster le texte sur le clip.
    J'ai enregistré le son en sortie du PA3X, puis mélangé avec l'image. Je n'ai pas pris la peine de caler précisément le son sur le clip car de toutes façons on ne voit presque jamais la bouche de Gala.


  • #2
    ah yes y a du son c'est sur. Du bon boulot. Si je puis me permettre il y n'y a que le son de basse qui rentre à 0:53 qui me parait petit par rapport au reste. Mais chapeau sinon !

    Commentaire


    • #3
      Super boulot !!!Bravo
      La musique est le seul language qui soit universel...
      KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

      Commentaire


      • #4
        Excellent ! j’espère que tu le mettra dans ton set à partager un jour. Tu a fais comment pour créer ce playback? c’est du piste à piste ou tu a utilisé un fichier midi?

        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          Beau travail comme d'habitude Alex. Dommage la compression YouTube doit faire perdre car à la maison c'est un peu plat, mais je sens bien le potentiel derrière sans cette compression.
          Et puis en triturant un peu l'égalo ca le fait bien.

          Pas merci j'ai le Nanana... dans la tête maintenant.
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #6
            Waouh quel superbe boulot musique... vidéo !!!

            Galettouille, tu mets la barre bien haute !!! Ca nous permet d'apprécier les possibilités du PA et aussi de nous donner l'envie d'aller plus loin sur nos belles machines

            Encore bravo !!

            Commentaire


            • #7
              Super du bon boulot à part la basse je suis d accord avec cheznono, un peut molle, content de t avoir reentendu
              Ketron audya5/yamaha psr s770
              https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

              Commentaire


              • #8
                C’est encore plus excellent avec le caisson de basse et les enceintes! je n’avait que mon ipad lors de la première écoute.
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #9
                  Merci Alex , super sympa ce partage, cela me manquait ! tu peux continuer on ne va pas t'en vouloir
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Toujours aussi sympa. Bravo Galettouille !
                    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                    Korg : M3/Radias - Pa600

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par CHEZNONO Voir le message
                      ...il y n'y a que le son de basse qui rentre à 0:53 qui me parait petit par rapport au reste. Mais chapeau sinon !
                      C'est vrai qu'il est moins punchy que le reste. C'est en quelque sorte un vestige de la version originale.
                      Néanmoins il est victime de l'énormité des graves dans la partie qui précède, à côté desquels il est rachitique.
                      Si on le compare au son de l'original, il est loin d'être anémié.

                      Merci pour vos compliments!
                      Dernière modification par galettouille, 29 mars 2020, 16h24.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bravo

                        Commentaire


                        • #13
                          Là, y a du niveau, respect total !
                          Très beau boulot.
                          PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                          Commentaire


                          • #14
                            Merki

                            Précision : j'ai rentré le texte en utilisant le logiciel "del mp3 karaoke"

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est super bien fait Galettouille, on croirait entendre l'original !

                              Laisse moi deviner, tu as fait un style avec les variations pour les différentes parties puis tu as enregistré le morceau dans le séquenceur ?

                              Je faisais ça à une certaine époque avec mon Technics KN2000, et je jouais par dessus la voix samplée piquée sur le CD avec un Yamaha PSR (je ne sais plus le modèle) qui avait un sampler...
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X