Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partage de SET de styles pour arrangeurs Korg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Paulo_Lyon Voir le message

    J'ai un PA4X donc je n'ai téléchargé que les sets du PA4X qui semblent être ceux du Musikant.
    Pas contre si je peux installer les "styles des roland et ketron solton" (??!) sur le Pa alors je veux bien les télécharger pour comparer, juste pour voir (enfin entendre).

    *je précise être vraiment novice dans l'exploration des possibilités techniques de Korg
    Oui tu peux installer les style roland et autres puisqu’ils ont été convertis pour le pa4x!
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par clementsal57 Voir le message
      Oui , ces styles sont certes moins performants que les styles actuels et le choix des instruments des différentes voies d'accompagnement doivent sans doute être retravaillés.
      Ah ! il me semblait aussi ! comme personne n’a donné d’avis j’ai cru que j’étais le seule à ne pas aimer .
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par kiko 01 Voir le message

        Oui tu peux installer les style roland et autres puisqu’ils ont été convertis pour le pa4x!
        merci pour l'info .. je télécharger et essayer alors
        Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

        Commentaire


        • #19
          j'espère y trouver un style qui se rapproche au max de "il changeait la vie" de J.J. Goldman
          car je n'ai pas trouvé un style s'en approchant beaucoup sur le PA4X
          j'ai trouvé les sonorités quasi parfaites pour le composer, mais je ne sais pas encore modifier enregistrer les styles sur le PA
          ça viendra
          Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

          Commentaire


          • #20
            merci beaucoup

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par clementsal57 Voir le message
              Oui , ces styles sont certes moins performants que les styles actuels et le choix des instruments des différentes voies d'accompagnement doivent sans doute être retravaillés.
              je rejoins cet avis, mais il y a tout de même de belles surprises, et en tout cas de bonnes bases rythmiques pour ceux qui savent reprogrammer les styles pour en obtenir des améliorés très proches des véritables chansons.

              A ce propos, je n'ai pas trouvé ici de topic répertoriant le rapprochement des styles du PA4X (ou bonusware) avec les chansons originales ou du moins des suggestions de Styles sur lesquels jouer des titres connus.

              Je serai partant pour le créer et l'alimenter avec votre aide?
              Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

              Commentaire


              • #22
                Pour ceux que cela intéresse,
                le Set "borntobe" du "favorit03.Sty" dans le dossier "03-SoltonMS & KetronSD1.SET"

                je le trouve plus intéressant que celui qui est de base dans le songbook du Pa4x "Born to be active - Disco"
                Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                Commentaire


                • #23
                  merci pour le partage

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci beaucoup

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Paulo_Lyon Voir le message
                      Pour ceux que cela intéresse,
                      le Set "borntobe" du "favorit03.Sty" dans le dossier "03-SoltonMS & KetronSD1.SET"

                      je le trouve plus intéressant que celui qui est de base dans le songbook du Pa4x "Born to be active - Disco"
                      Il y en a aussi un dans mon SET, fait maison :

                      https://soundcloud.com/galettouille/...rn-to-be-alive

                      Dernière modification par galettouille, 24 mai 2020, 12h03.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par galettouille Voir le message

                        Il y en a aussi un dans mon SET, fait maison :

                        https://soundcloud.com/galettouille/...rn-to-be-alive

                        génial c'est top !

                        J'ai lu beaucoup de bonnes critiques sur ton SET : j'ai le souvenir notamment qu'on évoquait ici (dans un autre post) un piano STEINWAY avec une excellente sonorité.
                        J'ai bien essayé de le trouver dans la rubrique "téléchargement" mais je n'y ai pas encore accès :/ pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir loupé une des étapes citées dans l'article 13 de la charte.

                        J'ai aussi écouté les autres sons sur ton profil SoundCloud qui sont géniaux !
                        ça donne une belle panoplie de ce qui est possible de faire avec les PA

                        je n'ai pas encore résolu mon problème de longueur de Pads pour mettre les paroles en entier sur 1 des 4 couplets sur les 4 Pads, faut que je trouve un moment pour contourner les 21 secondes limites du PA
                        Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci Paulo.
                          Pour contourner les limites de durée il faut descendre la fréquence du sample. Si tu divises sa fréquence par deux il durera deux fois plus longtemps. Mais tu perdras en qualité.

                          En effet si tu divises sa fréquence par deux, il durera deux fois moins longtemps (et sera une octave plus aigu) quand tu le joueras à la fréquence "normale" de sampling. Qui doit être 48khz, je pense.
                          Dernière modification par galettouille, 24 mai 2020, 18h40.

                          Commentaire


                          • #28
                            J'avais réussi à sampler et caler mes fichiers wave sur les 4 pads pads Ça donnait pas un son parfait car compressé et je pense pouvoir faire mieux mais en tout cas j'avais réussi à bidouiller ça..
                            (même j'ai tout effacé je pense lors d'un reset usine
                            Plus qu'à recommencer.. )
                            ça donne envie de continuer à paramétrer et avancer dans l'utilisation du pa4x
                            Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                            Commentaire


                            • #29
                              Hello, je ne sais pas si c'est possible mais à mon avis, pour 1/ contourner le probleme, 2/ garder une qualité correcte, le mieux est de fabriquer une "voice" et de l'utiliser dans les pads. Mais peut etre est-ce ce que tu as fait.
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Paulo_Lyon Voir le message
                                J'avais réussi à sampler et caler mes fichiers wave sur les 4 pads pads Ça donnait pas un son parfait car compressé et je pense pouvoir faire mieux mais en tout cas j'avais réussi à bidouiller ça..
                                (même j'ai tout effacé je pense lors d'un reset usine
                                Plus qu'à recommencer.. )
                                ça donne envie de continuer à paramétrer et avancer dans l'utilisation du pa4x
                                Hello,

                                Je peux te dire une chose : tu n'es pas sorti de l'auberge !

                                Quand j'avais le Pa4X, en Août 2018, j'ai également demandé de l'aide sur le Forum pour affecter sur les pads une phrase audio d'environ 2 minutes... Tout d'abord Galettouille m'avait en effet proposé de compresser les fichiers audios mais niveau qualité...j'ai abandonné !

                                J'ai essayé d'enregistrer directement la phrase dans le sampler jusqu'à 21 secondes chaque partie mais pour faire les raccords de l'une à l'autre, trop aléatoire.

                                Seagull m'a alors donné la solution : le DAW Reaper qui permet de découper la phrase par nombre de mesures, ce qui rend beaucoup plus facile la transition entre chaque parties lors de l'enregistrement dans Pad Creator car il suffi de compter le nombre de mesures, j'y suis arrivé ainsi et ça passait très bien.

                                Après, il y a toute la préparation dans Reaper, puis importer dans le sampler du Pa4X, affecter chaque partie sur les touches du clavier, créer un son multisample et enfin enregistrer dans Pads Creator mais je pense que tu sais comment faire ça. Je l'ai tellement fait souvent que je pourrais le refaire les yeux fermés !

                                C'est le seul reproche que je fais au Pa4X !

                                Enfin, petite anecdote que je répète à chaque fois : chez Yamaha, la fonction Audio Link permet d'importer un fichier audio sur un des 4 pads quelque soit sa longueur, ça prend 10 secondes !

                                Bon courage.
                                Dernière modification par fredshep, 13 décembre 2020, 17h49.
                                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X