Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on Assigner les pads sur un pédalier avec le Korg PA1000 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Peut on Assigner les pads sur un pédalier avec le Korg PA1000 ?

    Bonjour a tous

    Je souhaiterais assigner les 4 pads sur un pédalier midi fc1010 , est ce possible ?
    Je n'ai pas encore connecté le pa1000 a (midi ox) pour voir s'il existe des sysex .
    Si quelqu'un a un retour d'expérience , merci d'avance .

    Slc

  • #2
    Bonjour,

    A ma connaissance non !

    Pour ce qui concerne les sons en boucle des pads, je contourne le problème avec l'astuce suivante :

    - mise à zéro du volume de chaque pad
    - lancement des quatre pads (on n'entend donc rien jusque là...)
    - lancement de l'accompagnement
    - modification du volume du pad dont j'ai besoin à l'aide d'une pédale (b4, 07, 7f en Hex par exemple pour pad 1)
    Là on entend le pad jouer...
    - remise à zéro du volume du pad par une pédale (b4, 07, 00 en Hex pour pad 1)
    Le pad redevient muet...

    Je n'ai pas le pédalier fc1010 et le pédalier que j'utilise avec mon PA1000 est de ma fabrication. Il présente l'avantage d'émettre des messages midi à l'appui d'une pédale, bien sûr, mais aussi d'autres messages au relâchement des pédales. Ainsi je peux débloquer le volume d'un pad en appuyant et le stopper en relâchant une pédale !

    Le PA1000 n'offre pas de moyen de lancer les pads par message midi. Les boutons de Pads ne génèrent pas de message midi ni de sysex...

    Bon courage tout de même !

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir a tous

      Mille Merci Chris 60 pour toutes ces infos .
      J'ai quand meme essayer de voir en sortie out du Pa1000 avec (midi ox) , mais je suis déçu pas de sysex pour les commandes .Par contre ton astuce pour les pads est vraiment pas mal .
      J'aurais une question :Est ce que ta pédale est géré avec une carte Arduino ?

      Merci
      Slc

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par slc-63 Voir le message

        J'aurais une question :Est ce que ta pédale est géré avec une carte Arduino ?

        J'ai moi aussi essayé depuis assez longtemps de scruter la sortie midi pour capter le moindre signe d'activité des Pads mais sans parvenir à surprendre le moindre byte !! Maintenant, il y a aussi une grande question de configuration midi !!

        Le pédalier que j'ai construit utilise une électronique de clavier PC Usb et cinq switches à poussoir. Le reste est fait en logiciel avec Python. Si tu es intéressé je peux t'envoyer toutes les infos ainsi que le logiciel qui fonctionne sur Linux ou Windows. Il peut aussi être utilisé sans les pédales à partir du clavier standard du PC (évidemment moins pratique !!!).

        Bonne soirée.

        Commentaire


        • #5
          Les Pads peuvent être commandés à partir d'une pédale switch ou l'EC5 de Korg. Donc, c'est bien possible.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            Sauf que ni la pédale switch ni le EC5 ne sont MIDI.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fredshep Voir le message
              Les Pads peuvent être commandés à partir d'une pédale switch ou l'EC5 de Korg. Donc, c'est bien possible.
              C'est là une limite du PA1000 face au PA4X, en effet le PA1000 ne présente pas de prise permettant de brancher cette pédale...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Chris 60 Voir le message

                C'est là une limite du PA1000 face au PA4X, en effet le PA1000 ne présente pas de prise permettant de brancher cette pédale...
                Mince , j’allais aussi répondre qu’avec la pédale EC5 on pouvait le faire ! Mais ne savait pas qu’il n’y avait pas la prise spéciale EC5 sur le PA1000.
                On peut commander un paquets de paramètres avec cette EC5!
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par kiko 01 Voir le message

                  On peut commander un paquets de paramètres avec cette EC5!
                  C'est vrai, mais je trouve qu'elle pourrait encore bien mieux faire !!! Surtout pour le prix demandé pour ses cinq boutons poussoirs !!!

                  Par exemple :

                  - une commande pour l’appui et une autre commande pour le relâchement
                  - plusieurs commandes enchainées pour une même position de pédale
                  - fonctionnement au choix : une pression pour On une pression pour Off ou bien Pression= On, relâchement = Off
                  - séquence de groupes de commandes avançant d'un pas à chaque pression
                  - et bien d'autres !!

                  Mais ne soyons pas trop sévères, ce n'est déjà pas si mal !

                  Commentaire


                  • #10
                    J'avais 1 EC5 avec mon ancien Pa4X, elle était indispensable cette pédale à 5 switchs car les réglages des pédales ne peuvent pas être sauvegardés dans le Songbook vu que c'est un réglage du mode Global.

                    Oui kiko 01 il y a beaucoup de possibilités d'affectation, va dans Global et le menu des pédales.

                    Quant à utiliser une pédale midi, quand je vois le bazar pour affecter les fonctions, non merci !

                    Sur le Genos, 3 prises pédale et tous les réglages peuvent être sauvegardés dans les RGT, pratique !
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      Du câble 6 brins, une prise Din 6 broches, 5 prises jacks et voilà un boitier EC5

                      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par anthour Voir le message
                        Du câble 6 brins, une prise Din 6 broches, 5 prises jacks et voilà un boitier EC5

                        https://www.audiokeys.net/forum/foru...itier-korg-ec5
                        et après tu insert quoi dans les 5 jacks?
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #13
                          N'importe quelle pédale comportant un jack.
                          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour completer ma réponse à "SIC63", en plus de l'astuce que j'ai décrite plus haut, voici comment envoyer des pads QUI NE BOUCLENT PAS...

                            Tout d'abord, il faut savoir que le PA envoie à chaque fois que l'on touche un pad, l'ensemble des informations le concernant, c'est à dire le program change, le NoteOn et le Note Off.

                            Par exemple, j'ai programmé "Orchestra Hit" sur le Pad N° 1...

                            A chaque fois que je presse le pad N° 1, j'obtiens les messages suivants :

                            # Selection ed "Orchestra Hit"
                            b4, 0, 78
                            b4, 20, 0
                            c4, 40
                            # Note On
                            94, 60, 73
                            # Note Off
                            84, 60, 40

                            J'ai ajouté des commentaires (#...) pour que ce soit plus clair !

                            Eh bien, il suffit de programmer une pédale pour qu'elle envoie ces messages, et le tour est joué !!

                            Bien entendu cela ne fonctionne pas sur les pads séquentiels car toutes les notes qui le constituent doivent être séquencées selon le timing précis du motif rythmique du pad.

                            Et puis dernière remarque, la config midi doit être aménagée si tu veux "voir" avec MidiOx le contenu des pads. Dans la liste des canaux de "Global/Midi/Midi Out Chanel", les canaux ch05 à ch08 doivent être dirigés sur "Pad 1,....Pad4". Idem pour les canaux de "Global/Midi/Midi In Chanel" !! Sinon Midi Ox ne verra rien puisque le PA n'enverra rien !

                            Bon dimanche.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour a tous

                              Merci a tous pour votre contribution et toutes ces infos , et surtout a Chris60 pour tout ces astuces .

                              Bonne journée
                              Slc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X