Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment améliorer le son de piano du Korg Pa4x ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Comment améliorer le son de piano du Korg Pa4x ?

    Bonjour à tous,

    Je suis tout nouveau sur le forum car heureux propriétaire d'un pa4x depuis 1 semaine !!!
    Cela après avoir utilisé pendant près de 20 ans mon très bon Korg i30.
    Je remarque que j'ai du boulot pour bien le connaître.

    Je suis un peu déçu par le son du piano un peu sourd.
    Avez-vous remarqué la même chose et avez-vous fait des modifications de paramètres du son ?
    Utilisez-vous une autre banque de son pour le piano ?

    Merci bp pour vos retours

    Samuel

  • #2
    Envoyé par Samyc35 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis tout nouveau sur le forum car heureux propriétaire d'un pa4x depuis 1 semaine !!!
    Cela après avoir utilisé pendant près de 20 ans mon très bon Korg i30.
    Je remarque que j'ai du boulot pour bien le connaître.

    Je suis un peu déçu par le son du piano un peu sourd.
    Avez-vous remarqué la même chose et avez-vous fait des modifications de paramètres du son ?
    Utilisez-vous une autre banque de son pour le piano ?

    Merci bp pour vos retours

    Samuel
    Salut !

    Est-ce que le même son de piano au casque te paraît meilleur ? (pour moi, c'est le cas)

    Commentaire


    • #3
      tu as Qi Robinez qui a fait une banque son extra avec des piano superbes! c’est gratuit en plus
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses.

        Le son c'est pareil dans le casque.

        Je vais regarder Qi Robinez. Merci

        Commentaire


        • #5
          tiens nous au courant , mais si tu est aussi difficile que moi ce n’est pas dans un arrangeur que tu trouvera un très bon son de piano......
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #6
            Du coup j'ai essayé Qi Robinez et y a des choses plutôt pas mal. Mais je cherche encore le son de piano que j'ai dans ma tête

            Si certains connaissent d'autres banques sons de qualité je suis preneur.

            Merci encore pour votre aide.

            A bientôt

            Commentaire


            • #7
              Il y a une version adaptée de Salamander piano pour PA4X :

              Le piano Salamander pour Pa est passé à la version 5.4 (il y a une version Kronos aussi) https://www.youtube.com/watch?v=7-2ULbHEBTw https://www.youtube.com/watch?v=WqqL144Kxh0


              Basé sur un Yamaha C5, cela devrait être plus brillant.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                +1 pour le Salamander ainsi que +10 pour le Steinway de Galetouille.

                J'utilise toujours mon i30 et je découvre encore aujourd'hui des fonctionnalités cachées comme le mode combis ou la gestion des effets.
                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                Commentaire


                • #9
                  Tu peux régler la résonance et le filtre


                  Et surtout, il y a comme dit plus haut (message no envoyé) :
                  Le piano Steinway de Galetouille ( en section téléchargement)
                  ​​​​​​​Le piano Yamaha Salamander
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour rappel le Steinway de mon SET n'est autre que celui du Triton Extreme, samplé et retravaillé.
                    il n'est pas fabuleux mais il prend très peu de place.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour les conseils car j'ai trouvé un piano qui me convient mieux ! Cool !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Samyc35 Voir le message
                        Merci pour les conseils car j'ai trouvé un piano qui me convient mieux ! Cool !
                        Dit nous au moins lequel ? et où tu l’a trouvé.
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, quelle son de piano te convient mieux ?
                          Kronos 88 - PA3X 76

                          Commentaire


                          • #14
                            Désolé je n'avais pas vu vos messages

                            Celui que me va bien c'est un de ceux du pack Yamaha C5. Il est plus brillant pour moi donc il ça me va.

                            Merci encore pour votre aide.

                            A bientôt

                            Commentaire


                            • #15
                              plus rien sur mon korg PA 1 X PRO apres mise a jour ver 3.01 merci de m'aider

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X