Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon PA3X tout neuf se liquéfie!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X Mon PA3X tout neuf se liquéfie!

    Et ben voilà! Ça m'apprendra à acheter du bas de gamme...
    Mon PA3X presque neuf (il n'a que 8 ans) a un écran en plastique mou, et celui-ci devient tout collant.
    Comme une andouille j'ai cru que c'était du gras provenant de ma dextre adipeuse, et j'ai donc nettoyé avec du produit à vitre, comme toujours depuis 30 ans de synthés.
    Mal m'en a pris, j'ai juste réussi à effacer partiellement les inscriptions sur lesquelles je suis passé avec mon chiffon!

    Il va être temps que le PA5X sorte et soit stable...

  • #2
    Comme tu dis il va être temps que korg nous sorte le PA5X!
    Il n’est quand même pas très vieux ton pa3x ! c’est quand même pas normal .
    Mon juno 60 est toujours en superbe état alors qu’il date de 1983.
    A croire que les ingénieurs de nos jours ne sont plus aussi bon que ceux d’avant .
    Dernière modification par kiko 01, 14 août 2020, 12h08.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #3
      Alex ! On t'a déjà dit que l’acétone ce n'était pas bon pour nettoyer les claviers !
      Est ce que quelqu'un pourrait essayer sur un GENOS pour voir s'il est plus résistant que le pa3x ?
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Tu veux dire pas d'acétone et Charden?

        Il y a juste l'écran et la zone Joystick/Switchs qui sont faits de ce plastique.
        J'ai un vieux micro HF très cheap fait de ce plastique, et il est bien bien collé au sac plastique qui lui sert de fly case...
        Dernière modification par galettouille, 15 août 2020, 01h26.

        Commentaire


        • #5
          Quoi un clavier presque neuf jamais sortie du studio
          J'ai le même problème sur ma liseuse, l'entourage de l'écran se décompose ç'est dégueulasse au touché et moche.
          Je l'a nettoie aussi avec du produit à vitre, il y aurait-il une saloperie agressante dans la composition ?
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #6
            Ha oui quelle galere vraiment, si encore tu l’avais fait touner dans tout les evenementiels de la region...mais meme pas il est résté tranquille dans sa housse!
            Un scandale!
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              L’ammoniaque les amis l’ammoniaque !
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #8
                Inadmissible quand même...

                La garantie était bien de 10 ans.... donc tout va bien...

                Et puis tu utilisais bien comme lave-vitre de l'Oxygène actif de la marque JMJ ?

                Manu va t'arranger çà...

                JDG
                Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
                La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

                Commentaire


                • #9
                  Demande à Cuckoo, il est doué pour refaire les sérigraphies custom
                  (à 7:35)
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jojo le fripon
                    Quoi un clavier presque neuf jamais sortie du studio
                    J'ai le même problème sur ma liseuse, l'entourage de l'écran se décompose ç'est dégueulasse au touché et moche.
                    Je l'a nettoie aussi avec du produit à vitre, il y aurait-il une saloperie agressifiante dans la composition ?
                    Envoyé par Lolo l'insolent
                    Ha oui quelle galere vraiment, si encore tu l’avais fait tourner dans tout les evenementiels de la region...mais meme pas il est résté tranquille dans sa housse!
                    Un scandale!
                    Les gars si que je vous connaitrerai pas je pourrais m'imaginer que vous vous moquez de mézigue!

                    Je précise :

                    - Ce PA3X quasi neuf n'est sorti que deux fois en 6 mois, c'est dire s'il sert peu...
                    - J'ai voulu le nettoyer parce qu'il collait, mais la dernière fois, c'est à dire il y a 6 mois, le plastique était encore nickel.
                    - Il ne fait pas trop chaud chez moi, donc ce n'est pas du à une température très élevée.

                    Vous faites rien qu'à dire des médisances!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Galettouille, il semble que plusieurs utilisateurs de PA3X aient constaté ce phénomène ici : ( en anglais).
                      http://www.korgforums.com/forum/phpB...71079b27158d38

                      Cela dit, ce n' est pas à incriminer à korg mais à ce revêtement caoutchouteux, très valorisant d' aspect neuf, mais dont les composants s'oxydent avec le temps.

                      Il y a d' autres exemples dans les claviers : presque la totalité des séries ms 40 50 60 et 100 Solton ( Ketron).
                      D'ailleurs il se vend des planches d'adhésifs pour refaire les sérigraphies de ces modèles tellement c' est fréquent.

                      Et dans l' automobile ou l' on trouve cette matière dans les garnitures intérieures, cela affecte autant des marques comme Renault que Ferrari.

                      Avant d'envisager des solutions extrêmes comme fixation par un vernis ou décapage, peinture et reconstitution de la sérigraphie, je te suggère de nettoyer avec un chiffon non abrasif type microfibre et WD 40.
                      Ça devrait atténuer, du moins temporairement, le côté poisseux.
                      Surtout pas d'alcool type 90 parce ça décaperait ce revêtement, en plus d' accentuer le côté collant.
                      Dernière modification par philzic, 17 août 2020, 22h39.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour ces infos Philzic. Ça doit donc arriver finalement à tous les PA3X. Le gars parle d'humidité mais chez moi cet été avec la clim c'est plutôt l'air sec qui prédominait dans mon séjour.
                        Pour l'instant je n'y touche pas. de toute façon je ne suis pas censé poser mes paluches ailleurs que sur les boutons.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai connu les mêmes déboires avec un micro AKG il y a quelques années. Le revêtement plastifié qu'il y avait sur le corps en métal du micro s'est transformé en une sorte de colle. Impossible d'utiliser ce micro dynamique sans qu'il reste collé dans la main. Bon, c'était un micro pas trop cher...mais il a terminé à la décharge.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est parce que tu es un fondu de musique
                            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X