Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Pa4X et Logic Pro pour faire du midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par beloo Voir le message
    ...l'idée, c'est de trouver une trame (un style...) qui puisse coller le mieux à un morceau...et ensuite, je modifie (en travaillant en MIDI) quelques trucs ici et là...
    Je comprends enfin. Tu as oublié de préciser que tu enregistrais en mode Backing Sequence. Et si ce n'est pas ce que tu fais, tu devrais le faire.
    Je fais la même chose pour des reprises mais je pousse le concept plus loin.

    Dans le PA je crée un style minimaliste qui contient les motifs qu'on va trouver le plus dans le morceau (lignes principales de basse/guitares/batterie).
    En mode backing sequence j'enregistre le morceau du début à la fin.
    Je balance le morceau dans le PC et je modifie ce qui doit l'être, puis je rajoute ce qui manque.
    Je rebalance le morceau dans le PA en dernier lieu pour peaufiner les sons, les égaliseurs et les effets.

    C'est comme ça que j'ai fait ça, par exemple :
    Dernière modification par galettouille, 08 septembre 2020, 21h30.

    Commentaire


    • #17
      oulouloulou.... C'est joliment fait! Bravo pour cette performance!
      Attends, moi je démarre, j'ai dû aller voir ce que mode Backing Sequence voulait dire. Si j'ai bien compris, c'est faire du mp3?
      Si oui, ça je le fais quand j'ai une idée de compo qui me vient à l'esprit; j'ai trouvé un style qui me plait, je le fais tourné et je personnalise...., le mp3 me sert juste dans l'urgence pour garder l'idée et pour me faire une idée, par exemple en écoutant en voiture, pour voir si ça vaut le coup...
      Mais j'ai vraiment besoin de tout retoucher après coup sur ordi, car par exemple je veux une ligne de basse particulière, une rythmique spécifique... et là, retravailler des roulements à la batterie, des breaks, etc.... et là y'a qu'en midi que j'arrive à y voir plus clair.
      Il y a des gens qui travaillent avec des boucles de son, moi ça serait plutôt, des "boucles en midi", que j'ai un peu modifié comme ça c'est sûr que c'est à moi, mais encore une fois, je ne fais que de la compo, la scène, j'ai abandonné de puis 15 ans.
      À ce propos, galetouille, on avait déjà échangé ensemble (vers 2002/2003), j'avais un PA1X pro à l'époque que j'avais planté, et tu m'avais sympathiquement renvoyé (par msn je pense...) les sons et programmes de bases.... c'est un peu vieux tout ça, mais un grand merci car je m'en souviens encore
      plus de 15 ans après, je m'y remets!

      Commentaire


      • #18
        Le mode backing sequence ne crée pas de mp3. Si c'était le cas on ne pourrait rien faire de ce que j'ai décrit ci-dessus.

        Le mode backing séquence :
        -dans le mode STYLE PLAY tu choisis le style dont tu as besoin.
        -dans le mode SEQUENCER tu appuies sur RECORD et tu choisis Backing sequence
        -Tu lances l'enregistrement et tu fais comme si tu étais en mode STYLE PLAY : accords main gauche et mélodie main droite, plus PADs si besoin,etc...
        -Quand c'est fini tu as un MIDIFILE qui contient tout ce que le PA et toi venez de jouer.

        Cerise sur le gateau : en réappuyant sur RECORD mais en choisissant Step Backing Sequence, tu peux rajouter/supprimer/recaler des breaks, changer de variation, corriger des accords...

        Commentaire


        • #19
          merci beaucoup, il faut que je teste tout ça

          Commentaire


          • #20
            De rien. J'oubliais : dans le mode Step Backing Sequence on peut même carrément changer de style en cours de morceau.

            Commentaire

            Chargement...
            X