Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

peut on synchroniser un fichier .txt avec un midi file Korg PA1000 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 peut on synchroniser un fichier .txt avec un midi file Korg PA1000 ?

    Bonjour a tous

    Pour faire un essai , j'ai transposé un midi file avec musecore et ce brave logiciel m'a piqué le texte ,
    J'ai retrouvé les paroles , j'ai fait un fichier .txt et encodé avec notepad , mais quand je rentre le;txt avec le méme nom dans le pa1000 le texte ne défile pas .
    D'ou ma question : peut on synchroniser un.txt avec un midi file et comment ?

    merci d'avance
    Slc

  • #2
    Le fichier txt ne contient aucune information temporelle, ce qui est gênant.

    Tu tu peux entrer le texte avec un éditeur MIDI qui supporte les informations textuelles comme https://www.midieditor.org/index.php?category=manual

    Il faudra typiquement entrer chaque mot (ou mieux chaque syllabe).

    NB, il y a http://buze.michel.chez.com/123/kar.htm avec pas mal de ressources. (Un fichier text2kar.zip)

    NB : il y a deux manières d’insérer les paroles : text event typiquement utilisé par les fichiers kar, et lyric event peut-être plus rares. Je ne sais ce que supporte le PA1000.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par slc-63 Voir le message
      j'ai transposé un midi file avec musecore et ce brave logiciel m'a piqué le texte
      Je l'ai souvent fait avec MuseScore, plutôt avec des fichiers .kar que des fichiers .mid,
      mais je ne me rappelle pas avoir eu ce problème. Peut-être un soucis sur ce fichier .mid
      Christian
      Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

      Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos infos .
        je vais quand même refaire un essai avec un .kar dans musecore, voir s'il me garde le texte .
        sinon , j'ai bien pris note du lien internet .

        Commentaire


        • #5
          Tu devrais vérifier que ton logiciel n'a pas simplement changé l'encodage du texte, ce qui pourrait expliquer ton souci.
          J'ai régulièrement des disparitions de texte dans le PA après avoir travaillé sur cubase.
          Je repasse le midifile dans GN MIDI pour modifier l'encodage, et le texte se réaffiche dans le PA

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos infos .
            Je viens de refaire l'essai, en changeant la transpo dans musecore, les paroles ne figurent plus à la sauvegarde
            et apparemment cela serait normal .
            Comme je l'ai mentionné hier , j'ai téléchargé les paroles que j'ai inséré dans un dossier .txt .
            J'ai encodé avec notepad en suivant la doc du pa1000, j'ai bien le texte qui apparaît dans le pa1000 mais qui n'est toujours pas synchro avec le midi file .
            Il faut tourner le dial pour faire défiler les paroles .
            Je zap quelques choses, mais ou !!!.
            merci

            Commentaire


            • #7
              Comme je te l’ai dis, un fichier TXT n’a aucune balise temporelle pour faire défiler le texte en rythme. Il faut recopier le texte syllabe par syllabe dans un éditeur de fichier MIDI qui supporte les balises texte/lyrique.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Merci Floyer ,
                Du coup , j'ai retrouvé un.kar ou je n'ai pas a changer la transpo , ça le fera quand même.
                bonne journée.

                slc

                Commentaire


                • #9
                  Mets ton midifile déconnant en pièce jointe dans ton prochain message.
                  Contrairement à ce que tu écris ce n'est pas du tout normal que les paroles disparaissent.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Galettouille

                    Ci joint 2 midis
                    0 (Le midi d'origine)
                    1 (aprés transpo dans musecore)
                    Titre un peu ancien , c'est pour plaisir a ma chanteuse

                    Merci
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca te supprime les paroles que dans le PA1000 où même dans MuseScore ?
                      Christian
                      Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                      Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Chris33 .
                        En changeant la transpo dans musecore , et ensuite en le remettant dans le pa 1000
                        Quick plus de paroles.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon, c'est pareil pour moi.
                          Une fois transposé les paroles n'apparaissent plus ( sur un Genos )
                          mais elles apparaissent toujours dans MuseScore 3
                          Christian
                          Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                          Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                          Commentaire


                          • #14
                            Le fichier transposé est plus petit que l'original.
                            Pas de texte visible dans le logiciel GN MIDI
                            Alors qu'il peut arriver qu'après un passage dans cubase par exemple, le fichier MIDI se retrouve avec le texte sous deux formes différentes, ce qui fait que le PA ne l'affiche plus du tout.
                            Tu as deux solutions très simples :

                            1) Tu charges le fichier original dans le sequenceur du PA, puis
                            MENU
                            Song edit
                            Transpose
                            Paramètre track sur all
                            Value :
                            ce que tu veux
                            Execute
                            Save Song

                            C'est fini

                            ou alors:
                            2) Tu utilises le songbook et tu lui dis de transposer. L'avantage c'est que tu peux créer autant d'entrées songbook que tu veux, avec autant de transpos que tu veux, sans toucher au fichier original.

                            Je te joins un midifile de "woman dans l'amour" que j'ai fait pour les PA. Ça sonne un peu mieux que le tien, mais pas de paroles. Et la fin est une vraie fin.
                            Mais je vais profiter de ton fichier avec paroles. Je le charge dans cubase et je recopie la piste texte sur mon fichier.
                            Je fais ça régulièrement quand je crée un midifile : je récupère sur internet un midifile (pourri)avec les paroles et je les importe dans mon midifile
                            EDIT : je joins la version sur laquelle j'ai inséré tes paroles, plus une aide pour le début...et la fin
                            WOMANLOV.MID
                            Dernière modification par galettouille, 18 septembre 2020, 02h56.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour a tous

                              Merci a toi Galettouille .

                              je viens de faire l'essai avec le fichier original en mode séquenceur , vraiment pratique le song edit .Je n'avais encore pas exploité cette fonction .
                              Avec le mode song book , c'est peut etre mieux car effectivement on ne touche pas au fichier original .
                              2 solutions a étudier .
                              Merci pour le midi , on voit vraiment la différence.
                              Pas de doute Galettouille est un Super Pro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X