Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MEDIA > LOAD > KORG DISC du Korg PA1000 fichiers ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 MEDIA > LOAD > KORG DISC du Korg PA1000 fichiers ou pas ?

    Bonsoir à tous les Akiens et les Akiennes.

    Après une longue période ( plusieurs années) sans venir sur le forum AK non je ne boudais pas, j'ai eu de problèmes de santé , un divorce , d'autres péripéties je n'avais plus du tout envie de jouer du tout de claviers.

    Pour les possesseurs de pa1000 pouvez-vous me dure sil il y a d'usine des fichiers dans : média (LOAD) KORG DISC et à quoi sert cette partie de mémoire , sur mon PA1000 il n'y a rien qui s'affiche dans cet emplacement j'espère que ceci est normal​? . Cette mémoire du KORG DISC contient elle quelle chose d'origine ? sert-elle pour faire un Backup ou est ce pour archiver des SET personnels et autre je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le manuel utilisateur qui est bien mince en informations à mon gout.
    .
    Merci pour votre aide.

    Je remonte la pente pour me remettre à la musique.
    Je vient de m'offrir un PA1000 d'occasion récent..
    Ce PA1000 est vraiment une belle bête et sonne vraiment bien de belles évolutions techniques et sonores par rapport à mon précédent PA800.

    Je dérouille mes doigts et découvre ce petit nouveau, je suis aux anges.

    à bientôt
    Bonne soirée
    Dernière modification par jacques de lyon, 07 octobre 2020, 11h59.
    La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
    KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
    K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

  • #2
    Bon courage , heureusement que la musique nous aide à surmonter bien des obstacles. Je n'ai pas de réponse car j'ai un Pa4x

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      C'est normal qu'il n'y ait rien. C'est ton disque pour sauvegarder des données

      Je te suggère de regarder les manuels vidéos.

      Celui sur Medias :
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Alosi Voir le message
        Je n'ai pas de réponse car j'ai un Pa4x
        c’est la même chose avec le PA4X, il y a une petite mémoire en plus du disque dur.

        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Alosi Voir le message
          Bon courage , heureusement que la musique nous aide à surmonter bien des obstacles. Je n'ai pas de réponse car j'ai un Pa4x
          Merci Alosi la musique est extraordinaire oui. Elle me permet d'oublier mes problèmes pendant que je joue. Bonne musique à toi.
          La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
          KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
          K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

          Commentaire


          • #6
            Super merci Swikkithorn et Kiko 01, je suis rassuré je vais regarder la vidéo ça m'aidera à comprendre
            La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
            KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
            K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kiko 01 Voir le message
              c’est la même chose avec le PA4X, il y a une petite mémoire en plus du disque dur.
              Le PA1000 à uniquement cette unité de stockage (SSD ? ) et ne possède pas de disque dur
              Pas plus mal ainsi
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Swikkythorn Voir le message

                Le PA1000 à uniquement cette unité de stockage (SSD ? ) et ne possède pas de disque dur
                Pas plus mal ainsi
                Oui c’est vrai que de nos jour un disque dur est un peu dépassé. Sur le PA4X cette mémoire disk est toute petite , je ne sais d’ailleurs pas trop pourquoi elle est présente alors que le disque dur seul suffit.
                On peux aussi sur le face arrière du pa4x rajouter un carte SD mais je n’ai jamais testé puisque j’avais un disque dur d’origine . Par contre intéressent pour ceux qui ont le pa4x 61.
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #9
                  Le PA1000 a 1 port Host USB + 2 ports USB dédiés pour les clés USB, ce qui est large.
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                    Le PA1000 a 1 port Host USB + 2 ports USB dédiés pour les clés USB, ce qui est large.
                    Comme le PA4X.
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'indiquais la relative 'inutilité' du DD interne de mon point de vue
                      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                        J'indiquais la relative 'inutilité' du DD interne de mon point de vue
                        je pense aussi puisque une carte SD ne coûte pas grand chose et l’accès est sûrement plus rapide qu’un disque dur. Mais je pense que la conception du Pa est vieille et du coup chez korg ils ont fait évoluer une vieille base et on rajouter des nouveautés par dessus. Voilà pourquoi il y a encore des disques dur sur le pa4x.
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #13
                          L’interface d’un disque dur et d’une unité SSD est la même. (SATA). Du coup, on trouve des tutoriels pour remplacer simplement l’un par l’autre. Le seul surcoût pour Korg est le prix plus élevé des unités SSD. En 2015 (lancement du PA4X), c’était peut-être plus impactant que maintenant.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par floyer Voir le message
                            L’interface d’un disque dur et d’une unité SSD est la même. (SATA). Du coup, on trouve des tutoriels pour remplacer simplement l’un par l’autre. Le seul surcoût pour Korg est le prix plus élevé des unités SSD. En 2015 (lancement du PA4X), c’était peut-être plus impactant que maintenant.
                            Novice en la matière, je pose donc cette question: sur un PA1000 ou un PA4X, le disque interne est-il remplaçable par un SSD ? Si oui, quelle est la "méthode" pour le remplacer (formatage ?, raccordement SATA ?, capacité admissible ?,... ).

                            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Semantix Voir le message
                              Novice en la matière, je pose donc cette question: sur un PA1000 ou un PA4X, le disque interne est-il remplaçable par un SSD ? Si oui, quelle est la "méthode" pour le remplacer (formatage ?, raccordement SATA ?, capacité admissible ?,... ).
                              Bonsoir Sémantix
                              Je n'ai pas le Pa 4x mais après tout sur un pic portable les connecteurs d'un disque dur 2 ,5 SATA sont facilement remplaçable par disque dur SSD prealablement formatée comme dit floyer .

                              Ce sont les mêmes connecteurs. Sur le Pa 4x cela devrait être possible sans soucis (à mon avis). Sur un PC l'opération est très simple! Après ou se situe l'emplacement du Disque dur sans le Pa 4x je ne sais pas est-ce qu'il y a une trappe sur le panneau arrière ?
                              Bonne soirée
                              Dernière modification par jacques de lyon, 12 octobre 2020, 00h32.
                              La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                              KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                              K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X