Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MEDIA > LOAD > KORG DISC du Korg PA1000 fichiers ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hello,

    Pour confirmation et petit retour de ma part en ce qui concerne le remplacement de HD par un SSD dans le PA4x. C'est la première chose que j'ai faite quand j'ai reçu mon Pa4x.
    Rien de plus simple à effectuer qui plus est que ce disque n'est que le disque de stockage et n'embarque pas le système OS du PA. Il est donc possible de remplacer simplement le HD 2"1/2 par un SSD et formater ce dernier avec le PA dans la section MEDIA l'opération prends quelques minutes.

    Puis au besoin y transferer vos fichiers que vous avez préalablement sauvegardés ou recopier simplement ce qui est sur le HD d'origine avec un boitier externe ou interface à brancher sur un port USB via la même section MEDIA ou encore via votre PC ou Mac. ATTENTION de bien renommer le SSD au même titre que votre HD originale ! Car si vous avez des entrées SONGBOOK qui pointent vers votre HD les chemins seront alors invalides !.

    Pour l'accès physique c'est aussi très simple, sur les PA il y a une trappe au dos qui donne accès au compartiment HD.

    Opération aussi déjà effectuée sur mon PA3X ainsi que sur mon Ketron Audya de plus tôt ou là il est impératif de cloner le disque d'origine qui lui contient le système.

    Pour ce qui est du gain d'un SSD par rapport à un HD traditionnel dans nos claviers adorés, ce dernier n'apporte pas grand chose au PA ( comme le fait qu'il pourrait démarrer plus rapidement) comme indiquer ci dessus ce disque ne sert qu'au stockage de vos fichiers perso ou sauvegarde de votre PA et n'embarque pas le système opérationnel du PA. Donc le seul gain est au niveau de la recherche pour ceux qui embarque une grosse bibliothèque de fichier. Petit gain de temps aussi lors du chargement de fichier audio un peu plus lourds mais au contraire du remplacement d'un HD vers un SSD sur un ordinateur le gain n'est pas très significatif car le PA ne gère pas et n'exploite pas non plus la technologie d'un SSD. La chose qui est aussi à prendre en compte pour ceux qui déplace leur clavier pour des prestations, ce dernier évite le risque de casse HD en cas de choc lors des transports ou en cour d'utilisation et (écologiquement parlant une réduction côté consommation électrique car plus de mécanique ).

    Autre chose que je voudrais aussi souligner, je n'ai pas compris pourquoi et dans quelle optique Korg à choisi une capacité de 500GB dans le PA4X 76, car mise à part si vous y stockez vos plus belles photos de famille, je ne vois pas l'utilité de cette capacité dans un PA. Le 160GB du PA3x était déjà pour ma part plus que suffisant.

    Ah oui j'oubliais de vous dire aussi ! Pour ceux qui possède la version 61 touches du Pa4X vous devrez si il n'en est pas déjà équipé ,de vous acquérir d'un Kit HD bien spécifique de chez Korg pour y installer un HD ou SSD. Pour ce qui est des autres modèles de la gamme PA comme le 700, 1000, je n'ai aucune idées de la faisabilité ne les ayant personnellement jamais possédés.

    Voili, voilou ! J'espère avec ceci avoir répondu à vos interrogations.

    Peu actif mais garde le plaisir de vous lire.

    Dany
    Dany Jo
    _______

    KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

    Commentaire


    • #17
      La doc du kit de montage pour PA4x61 :

      https://cdn.korg.com/us/support/down...563630cd3a.pdf

      [https://www.audiokeys.net/forum/foru...06#post637606]
      Dernière modification par Swikkythorn, 12 octobre 2020, 13h43.
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Danyjo Voir le message
        Hello,
        ...
        Dany
        Merci Dany, tes conseils sont éminemment précieux !
        Et merci aussi à Swikkythorn pour les liens

        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire

        Chargement...
        X