Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment configurer le pédalier midi yamaha MFC10 avec le pa4x?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment configurer le pédalier midi yamaha MFC10 avec le pa4x?

    Bonjour,

    Heureux processeur d'un pa4x depuis une semaine les questions se précisent chaque jour
    Certaines invitent à la prudence avant toute manipulation
    Je cherche à piloter un certains nombre de fonction à partir du pédalier yamaha MFC 10.

    1°) Je comprend qu'il faut créer un canal de réception sur le pa4x qui soit le même que celui du MFC 10 (avec toutefois le piège que korg travaille en 0-127 et yamaha en 1-128) Mais je ne suis pas sur de l'endroit ou on paramètre cela dans le pa4x

    2°) j'ai trouvé dans le manuel les PC des fonctions par exemple : 80 Intro 1 / 81 Intro 2 / 82 / Intro 3/etc..... ou bien encore : 97 Auto Fill / 98 Memory / 103 Start/Stop (Arranger) etc mais je n'ai pas trouvé comment assigner le SC1 et SC2 des sons DNC à un bouton du pédalier.

    3°) enfin je ne suis pas sur d'avoir saisi comment fonctionne un midi preset "If no MIDI Preset matches your type of connection, go to the Global > MIDI > MIDI IN Channel page and set the MIDI channels to match the incoming data. You can start from an existing MIDI Preset with some of the programming already set to your needs. (page 907/1160)


    Avant que de tenter l'affaire je préfère l'avis éclairé des experts du forum !

    je vous remercie par avance

    Nonnobis

  • #2
    Bonjour,
    Je ne me targue pas d'être un spécialiste et je ne connais pas la MFC10, mais si je peux aider...
    Dans le désordre :
    3) Un Midi Preset est une configuration Midi que tu peux mémoriser et rappeler en fonction de ton besoin du moment (situation live avec plusieurs instruments, enregistrement sur un DAW...). On en change assez rarement quand même. Il y en a plusieurs qui sont fournis d'origine (genre 01DEFAULT de mémoire). Si aucune ne convient, pars d'une configuration proche de ce que tu cherches et sauvegarde-là dans un espace libre. A part ça, et comme tu as bien sûr une sauvegarde générale du Pa4x en bon ordre de marche tu ne risques pas grand chose.
    Dans ton cas le sujet est plutôt la configuration du pédalier, je pense. Attention quand même aux filtres.
    1) C'est dans le midi preset, justement, mais si le MFC10 ne sait pas émettre sur plusieurs canaux à la fois tu risques d'avoir des difficultés à faire tout ce que tu veux (genre à la fois changer style et modifier un son)
    2) D'après le tableau de la page 1143 du manuel les CC 80 et 81 (Sound Controller 1 et 2) sont peut-être ce que tu cherches (mais les CC étant comme leur nom l'indique des contrôleurs continus quelles valeurs donner pour on et off ? A tester). Une piste si ce n'est pas ça : enregistre-toi sans aucun filtre en appuyant sur les boutons du Pa4x et regarde de qui est enregistré.
    Voilà...

    Commentaire

    Chargement...
    X