Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg PA1000 ma 1ère impression

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Korg PA1000 ma 1ère impression

    Bonjour à tous,
    je devais attendre de vendre mon fidèle Korg pa50 avant d’acheter le pa1000 mais j’ai craqué.J’ai profité de l’offre de Manu. Commandé mercredi et livré sur Bordeaux vendredi : merci Sun Music. Le clavier est beau cela change de la robe grisâtre du pa50. L’écran inclinable est pratique pour jouer assis. L’écran tactile est bien pensé. L’amplification est très bonne. Les sons et rythmes ont bien évolué. Bref j’en suis très content pour l’instant. Bonne musique à tous et encore merci à Manu et Sun Music
    Dernière modification par tri_tonton, 07 novembre 2020, 10h33.

  • #2
    Bravo et félicitations !

    Tu as aussi le Kaoss pad, le réglage du gain et le niveau micro, les effets vocaux et la gestion du mp3
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta confiance
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Superbe achat ! C'est certain que le gap entre le Pa50 et le Pa1000 est énorme ! Tu vas t'éclater avec ce clavier très complet !
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Félicitations pour ton nouveau joujou
          Ketron audya5/yamaha psr s770
          https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Ops33 Voir le message
            L’amplification est très bonne
            Puisque tu évoques l'amplification, c'est un sujet que j'avais abordé dans un autre topic suite à un essai fait dans un magasin local.
            Par rapport à mon Pa800, le Pa1000 m'avait semblé bien en deçà en termes de puissance restituée. Le vendeur du magasin avait confirmé lui aussi sa "surprise". Alors on a cherché lui et moi et on a poussé l'amplification presque à saturation de dB et là, c'était "acceptable", sans plus.
            Alors je serais intéressé de connaître les réglages sur le tien, histoire de savoir si celui du magasin avait un défaut ou un mauvais préréglage ou si le Pa1000 est effectivement moins puissant (pas d'après les chiffres, au contraire).
            Merci

            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

            Commentaire


            • #7
              Je ne dépasse presque jamais le tiers du volume sur le mien
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                J'ai assisté à une démo du PA1000 par Michel Deutsch.
                Sans aucun ampli extérieur, et cela m'avait semblé très convaincant.
                Mais bon, selon mes oreilles à moi
                Christian
                Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Semantix Voir le message
                  Puisque tu évoques l'amplification...
                  Etant donné le caractère hautement subjectif de "suffisant", "fort", "convaincant", etc...d'une part
                  Et le nombre limité de paramètres gérant le volume général d'un PA1000 d'autre part
                  Je pense qu'il serait constructif de faire des mesures absolues du niveau de sortie de ton PA1000 et d'un autre, ou de le comparer à un autre PA1000.

                  A propos des "chiffres", ceux indiqués concernent toujours la puissance en watts, et jamais le niveau sonore. C'est assez incroyable quand on y pense, vu que des mauvais HP associés à un gros ampli ("puissant") ne peuvent pas générer un volume sonore équivalent à ce qu'on obtient en associant des très bons HP avec un ampli deux ou trois fois moins puissant.
                  Dernière modification par galettouille, 13 novembre 2020, 09h12.

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement, des chiffres en dB sont assez rares. Je n’en ai vu que sur les pianos numériques Roland (ex : 103dB pour un F-140R ce qui fait beaucoup. C’est le chiffre proposé par Devialet pour son modèle à 2000W !!). Je suppose que c’est à 1m, mais les conditions de mesure ne sont pas détaillées. De plus, ce qui compte aussi est le volume max sans distorsion.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous, alors je n’ai pas pu comparer l’amplification de mon pa1000 à celui de mon pa50 car celui-ci est rangé dans son carton d’origine...Je me sers du pa1000 en usage domestique (pas de scène, ni concert). Pour mon usage le son est bon, les basses sont bien présentes et il n’y a pas de grésillement. Voilà ce que je peux en dire.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'étais aussi passé au PA1000 car le PA600 manquait de puissance dans une pièce avec du monde
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai la chance d'avoir les 2 (Pa800 et Pa1000) et je me permets d'affirmer que le 1000 rend autant que le 800. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je l'ai acheté. Bien que travaillant en public avec une sono (des Ibiza modifiés en HP Celestion), je peux dire que, pour une animation familiale, dans une pièce de 30 à 50m², le 800 et le 1000 sont véritablement efficaces.
                          Korg Pa800, Pa900, Hammond XB1 - Capbreton - Hossegor

                          Commentaire


                          • #14


                            Ayant eu le PA50 puis le PA 600 et maintenant le PA1000 !
                            à chaque fois que je fouille les menus Etc... , je le trouve super complet au niveau des réglages et des options.

                            Mais pour moi celle qui sort du lot est le midi to style !!

                            niveau sonore je les branche toujours sur ampli et je ne joue que chez moi en amateur

                            Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
                            Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Rhamov Voir le message
                              J'ai la chance d'avoir les 2 (Pa800 et Pa1000) et je me permets d'affirmer que le 1000 rend autant que le 800. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je l'ai acheté.
                              Merci pour l'info. Je présume que celui qui était en magasin à l'époque était soit très mal configuré, soit buggé, car j'ai pu le retester plus récemment ailleurs et je suis d'accord avec ce diagnostic

                              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X