Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai fait un "Style" pour jouer "Célimène" : Démo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X J'ai fait un "Style" pour jouer "Célimène" : Démo

    Salut!
    Je ne l'ai pas encore fini mais il est bien avancé.
    Au menu :
    -rythmiques de guitare corrigées à la souris
    -utilisation intensive du mode guitare
    -variation longues pour éviter la monotonie, et recopier le jeu du couple basse/batterie.
    -création d'un son de Stratocaster qui utilise les samples internes plus logiquement que ne le font les innombrables sons d'usine.

    Ah oui le plus important : comme base de travail j'ai utilisé la version live de la tournée "age tendre", qui est nettement plus zouk et variée que la version originale.

    Dernière modification par galettouille, 08 novembre 2020, 19h20.

  • #2
    C'est c'est c'est Galettte...

    Ca sonne ! comme d'habitude.
    J'aime bien la basse qui sonne parfaitement suivant les variations
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Hi !
      Bravo, ça sonne très très super hyper pro ! Juste pour savoir, tu pars de zéro sur ta DAW ? Tu mets combien de temps ?
      Et puis ta remarque sur l'utilisation non optimale titille ma curiosité...

      Commentaire


      • #4
        Ca sonne très bien, en effet ! Du très bon travail !
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par joche Voir le message
          C'est c'est c'est Galettte...

          Ca sonne ! comme d'habitude.
          J'aime bien la basse qui sonne parfaitement suivant les variations
          Oui, néanmoins il vaut mieux jouer exactement la grille que je fais, sinon certains mouvements chromatiques de basse sont malvenus.

          Envoyé par olzam Voir le message
          Hi !
          Bravo, ça sonne très très super hyper pro ! Juste pour savoir, tu pars de zéro sur ta DAW ? Tu mets combien de temps ?
          Et puis ta remarque sur l'utilisation non optimale titille ma curiosité...
          J'ai commencé l'enregistrement en temps réel dans le PA, pour la batterie, les percus, les cuivres et la basse.

          Ensuite je n'arrête pas de faire faire des allers-retours au fichier MIDI entre cubase et le PA. Cubase pour la retouche des phrasés, et le PA pour vérifier que les changements d'accord ne provoquent pas de dissonance, entre autres.

          A propos des sons des PA, une info que j'ai déjà donnée il y a fort longtemps :

          Les SOUNDS sont créés en utilisant une base de "multisamples" en ROM.
          Cette base est assez énorme, et il se trouve que certains multisamples n'ont pas été utilisés par les gars qui ont créé les SOUNDS.

          D'autre part beaucoup de SOUNDS utilisent plusieurs multisamples, joués simultanément ou en alternance selon la vélocité.
          Sur les SOUNDS de guitares, quand plusieurs multisamples jouent en même temps ça s'entend, et c'est pas réaliste. C'est mon avis.

          Au final il y a une quantité invraisemblable de SOUNDS de guitare plus ou moins bons et très semblables, alors qu'on aurait pu en avoir moins, plus variés et plus réalistes, avec la même base de multisamples.

          Par exemple il n'y a aucun SOUND de Stratocaster qui utilise les 5 multisamples de "Stratocaster 2e position, joué vers le bas" (Stra Pos2 dw1~5). Chaque multisample correspondant à une vélocité différente.
          Evidemment pas de SOUND utilisant les 5 multisamples "Stratocaster 2e position, joué vers le haut", et encore moins de SOUND utilisant les dix multisamples (vers le haut et vers le bas).
          A la décharge des programmeurs, il y a parfois des multisamples inégaux, c'est à dire dont certaines notes sont jouées trop fort par rapport aux voisines. On se retrouve avec un multisample "mf" dont certaines notes sont plus brillantes que dans le multisample "ff".

          Commentaire


          • #6
            Poua ! ce travail me paraît impossible pour moi ! Purée mais comment tu fais pour faire ça! Moi j’ai changé encore une fois de plus mon clavier pour passer à un montage 7 . j’ai déjà du mal à faire quelque chose de ressemblant alors que j’ai l’impression que c’est plus facile de créer quelque chose avec les 8 arpèges simultanés .
            Mais créer un style sur PA pour moi impossible.! je pense que j’aurais dû faire comme toi , garder mon pa2x et bosser à fond . J’aurais sûrement réussi à faire de bons style aussi! Mais je n’ai pas su résister aux nouveautés . j’ai changé au moins 20 fois de clavier alors que toi tu a du en avoir 3. Pfff
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par galettouille Voir le message
              A la décharge des programmeurs, il y a parfois des multisamples inégaux, c'est à dire dont certaines notes sont jouées trop fort par rapport aux voisines. On se retrouve avec un multisample "mf" dont certaines notes sont plus brillantes que dans le multisample "ff".
              Enfin, normalement la conception globale devrait éviter cela. Si l’équipe qui fait les multisamples ne se préoccupe pas de leur emploi, c’est plus que dommage.

              C’est le genre de remarque qui m’inciterait à chercher chez la concurrence, même si c’est peut-être réducteur et que le PA4X a bien des avantages. (J’ai un piano virtuel avec des sauts entre couches de vélocité... au final c’est un achat regretté qui ne me sert pas....)
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par kiko 01 Voir le message
                ..j’ai changé au moins 20 fois de clavier alors que toi tu a du en avoir 3. Pfff
                J'en ai eu un peu plus de 3 mais j'ai commencé en...1970!

                Envoyé par floyer Voir le message
                Enfin, normalement la conception globale devrait éviter cela....C’est le genre de remarque qui m’inciterait à chercher chez la concurrence...
                Et bien d'une part je ne voudrais pas être à la conception des multisamples, ayant rapidement compris la difficulté de la chose, après avoir multisamplé très peu d'instruments.

                D'autre part, 99% des utilisateurs d'arrangeurs ne vont jamais en mode d'édition des sons, et dans le 1% en question très peu s'amusent à vérifier l'homogénéité des samples.
                Donc quasiment personne n'est au courant, ce qui ne risque pas de modifier le volume des ventes. La seule chose, et non des moindres, c'est qu'avec une ROM mieux gérée et des sons plus travaillés on arriverait au niveau des Tyros et Genos pour les guitares, pianos et saxos, entre autres...

                Commentaire


                • #9
                  Lorsque j'évoque le problème d'homogénéité de piano virtuel (cas de EWQL Bechstein, et d'un ImperfectSample que j'ai testé),, ce n'est pas que j'ai vérifié spécifiquement homogénéité, mais que le défaut m'est apparu directement lorsque je jouais. Comme si l'instrument n'en faisait qu'à sa tête. Pour moi c'est rédhibitoire.

                  Dois-je comprendre que le problème n'apparait pas avec les sonorités (sound) par défaut et qu'il faut aller chercher les multisamples défecteux ? (en mode édition). Dans ce cas je comprends mieux pourquoi les sonorités n'utilisent pas tous les multisamples.

                  Après, je comprends que créer des multisamples homogènes demande du travail, mais c'est ce que l'on est en droit d'attendre d'un produit à 2600 €.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    bravo galettouille ça souk a donf super boulot d'arrangement. Par contre j'ai vraiment du mal avec le son de la guitar.
                    Christian

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par florench Voir le message
                      ...j'ai vraiment du mal avec le son de la guitar.
                      Moi aussi. J'ai essayé de limiter la casse en faisant un son moi même, mais il n'y a pas de multisample correspondant au type de son nécessaire pour faire sonner cette rythmique.
                      Si tu as une piste je suis preneur.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par floyer Voir le message
                        ...Dois-je comprendre que le problème n'apparait pas avec les sonorités (sound) par défaut et qu'il faut aller chercher les multisamples défecteux ?...
                        c'est ce que l'on est en droit d'attendre d'un produit à 2600 €.
                        -Comme les designers ont mélangé plusieurs multisamples, et dédaigné les plus problématiques, ça ne s'entend pas.
                        -Quand je vois combien peut coûter une très bonne banque de sons dédiée à un seul instrument, je me dis qu'on n'est pas si mal servis pour 2600€.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bravo pour ce travail...tu as du y passer du temps

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par galettouille Voir le message

                            -Comme les designers ont mélangé plusieurs multisamples, et dédaigné les plus problématiques, ça ne s'entend pas.
                            Effectivement, cela « résout » le problème.

                            -Quand je vois combien peut coûter une très bonne banque de sons dédiée à un seul instrument, je me dis qu'on n'est pas si mal servis pour 2600€.
                            La comparaison me semble injuste. Pour 150€, un piano virtuel a typiquement 20 niveaux de nuances, autant d’échantillons par touches, des échantillons de relâchement (en fonction des nuances et de la durée de la note donc une bonne combinatoire), la résonance sympathique. Tout cela a forcément un coût important et recouvrable sur l’unique produit en question (là où Korg peut recycler les échantillons sur toute sa gamme).

                            Il me semble plus adéquat de comparer avec Kontakt qui offre en bundle 1000 instruments. À 400€/1000 instruments, on peut estimer que le PA4X vaut avec ses 1900 instruments, 760€ d’instrument (1900x400/1000)... auxquels il faut ajouter toute la partie matérielle non comprise dans Kontakt. C’est effectivement un bon deal. (Cela reste un calcul sur un coin de table, et je n’ai pas d’avis sur la qualité comparée des deux produits, mais avec 55Go, il est probable que les développeurs de NI aient plus de latitude pour mieux définir leur sons...)
                            Dernière modification par floyer, 09 novembre 2020, 22h09.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par galettouille Voir le message
                              Si tu as une piste je suis preneur.
                              non désolé pas mieux

                              Christian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X