Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg PA600 appui sur une touche clavier Lower stoppe le style

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 Korg PA600 appui sur une touche clavier Lower stoppe le style

    Bonjour à tous,
    Si j'appuie malencontreusement sur une seule touche du clavier Lower lorsque je joue, le style stoppe et les Pad qui sont lancés également.
    Y a t il un réglage qui supprime cette fonction . (parce que ça m'énerve !!! )
    Merci si vous avez la réponse.

  • #2
    c’est pas la fonction synchro stop bouton situé en face avant entre ENSEMBLE et START /STOP?
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #3
      non ! vérifié.

      Commentaire


      • #4
        Est ce que ça ne viendrait pas du choix de la reconnaissance d’accords qui serait mal réglé?
        Sur mon ex PA4X on pouvait choisir de faire un accord avec 1 doigt , ou 3 doigt ou en mode pro avec les 7eme.....
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          Si tu fais un accord en Lower, ca stoppe ou pas ?
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #6
            Non, seulement si accidentellement j’accroche une note avant de plaquer l’accord

            Commentaire


            • #7
              Pour mieux cerner le souci, et suivre la piste supputée par Kiko, peux-tu préciser:
              - le mode "chord recognition" que tu utilises. Voir dans GLOBAL/Mode Preferences/Styles
              - SYNCHRO Off ou pas ?
              - Uniquement sur certains styles ou tous ? uniquement sur certaines variations ou sur toutes ? Intros ? variations ? Fill ? Break ? End ?
              - Position des switchs ACCOMP. / MEMORY / MAN BASS ?
              - MODE Style Play ?

              Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
              Korg : M3/Radias - Pa600

              Commentaire


              • #8
                Oups... jamais consulté tout ça !
                en effet il semblerait que ce soit sur certains styles, il me semblait que ça le faisait d’une façon aléatoire mais à y penser probablement sur quelques styles seulement . Je vérifie tout ça.
                Merci MamieNova

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par MamieNova Voir le message
                  Pour mieux cerner le souci, et suivre la piste supputée par Kiko, peux-tu préciser:
                  - le mode "chord recognition" que tu utilises. Voir dans GLOBAL/Mode Preferences/Styles
                  - SYNCHRO Off ou pas ?
                  - Uniquement sur certains styles ou tous ? uniquement sur certaines variations ou sur toutes ? Intros ? variations ? Fill ? Break ? End ?
                  - Position des switchs ACCOMP. / MEMORY / MAN BASS ?
                  - MODE Style Play ?
                  Ça c’est de la réponse!! j’espère que jccher trouvera réponse à son problème.
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si c'est uniquement sur certains styles "artisanaux", c'est probablement dû au fait qu'ils n'ont pas de variation identifiée sur un accord majeur par exemple et que ta configuration envoie justement un accord majeur quand tu joues un seul doigt. il faudrait passer en mode éditeur de style pour corriger cela.

                    Je n'ai encore jamais rencontré ce cas, mais pourquoi pas...

                    §7.4.3.1 du manuel du PA4X
                    ou
                    Chercher "Style Element/Pad Chord Table: Chord Table" dans la notice du PA600

                    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                    Korg : M3/Radias - Pa600

                    Commentaire


                    • #11
                      Chord recognition : 3 doigts
                      Synchro start : clignotant rouge gauche
                      mode Style play
                      Switchs : accomp. mémory
                      aucune différence entre styles d'usine et styles artisanaux

                      En revanche:
                      j'ai un accord plaqué 3 notes, je soulève un doigt et le remets, de même, j'ai un accord plaqué je passe en 7° sans lever l'accord, le style s'arrête et "Oh surprise....." après de nombreux essais, c'est la force de l'appuie de la note concernée qui coupe !
                      Un appuie ferme stoppe tout, un appuie soft ne change rien.
                      Si quelqu'un a la solution ?


                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        Alors c'est le control de vélocité : Menu Global > Mode Preferences > page Style 2
                        et là tu règles "Velocity control" sur off (chez toi il est probablement sur "start/stop")

                        Perso , je le met sur "break" et la valeur à 120 comme ça , il suffit de plaquer un accord plus fort que les autres pour déclencher un break.
                        J'adore cette fonction !
                        Dernière modification par nk1, 15 novembre 2020, 20h50.
                        KORG PA4x76, M1, 05R/W, SOLTON MS4, Accordéon diatonique

                        Commentaire


                        • #13
                          Super, merci nk1.
                          c'est surement une fonction intéressante à condition de la maitriser !
                          je regarde cela demain.
                          Bonne soirée.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bien vu nk1 ! Je l'avais oublié celle-là Trop configurable nos arrangeurs Korg !
                            Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                            Korg : M3/Radias - Pa600

                            Commentaire


                            • #15
                              Il était bien sûr Start / stop.
                              Merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X