Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on transformer un Korg PA4x international en musikant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Peut-on transformer un Korg PA4x international en musikant ?

    Bonjour
    J'ai lu quelque part qu'il fallait une clé usb pour le musikant. D'ou ma question : suffit -il d'acheter cette clé pour transformer un pa4x international en musikant ? Ou bien le musikant a un autre OS que l'international.
    Merci,Cordialement. .

  • #2
    A ma connaissance la clé Musikant n'existe que pour les Pa700 et 1000 donc non.
    Tu peux trouver les styles sur le net mais tu n'auras jamais les sons.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • #3
      Dommage, merci pour la réponse

      Commentaire


      • #4
        Tu achètes le stick USB pour Pa800 et Pa2x et tu auras déjà une joli base . C'est ce que j'ai fait pour mon père, je lui ai installé la clé sur son pa4x.
        Attention, il faut savoir qu'en utilisant la clé , elle doit être à demeure sur le port USB pour que cela marche. Elle est suffisamment grosse pour pouvoir y stocker d'autres données .
        Pour pouvoir l'utiliser, elle ne marche pas en mode "direct" car quasiement tous les styles sont retravaillés avec des kit drum, multisample, pad qui ne sont contenus que sur la clé .
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Le Musikant n'est en aucun cas sur une clé USB mais sur une carte SD qu'il faut glisser à l'arrière du PA.
          Cette carte SD rajoute des onglets aux différents menus. (Styles, Pad et KBS)
          Quant aux sons et Pads, ils vont utiliser des échantillons rangés non pas en Rom ou Ram mais dans un nouveau dossier nommé "Locked".

          Les menus Musikant ne sont disponibles que si cette carte SD est détectée.

          Il n'y a aucune donnée sur cette carte car la version Musikant se télécharge sur une clé USB et il faut alors actualiser l'OS du PA.
          La seule fonction de cette carte SD est de faire office de clé de déverrouillage. (Dossier Locked)
          Dernière modification par anthour, 20 novembre 2020, 09h28.
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par anthour Voir le message
            Le Musikant n'est en aucun cas sur une clé USB mais sur une carte SD qu'il faut glisser à l'arrière du PA.
            Cette carte SD rajoute des onglets aux différents menus. (Styles, Pad et KBS)
            Quant aux sons et Pads, ils vont utiliser des échantillons rangés non pas en Rom ou Ram mais dans un nouveau dossier nommé "Locked".

            Les menus Musikant ne sont disponibles que si cette carte SD est détectée.

            Il n'y a aucune donnée sur cette carte car la version Musikant se télécharge sur une clé USB et il faut alors actualiser l'OS du PA.
            La seule fonction de cette carte SD est de faire office de clé de déverrouillage. (Dossier Locked)
            Je persiste et je signe que la version Musikant en version USB existe pour le Pa2x et Pa800 , qu'elle est quasiment aussi performante que la version Pa700 et Pa 1000.
            Je l'ai , mon père l'a, c'est son cadeau de noël de l'année Passée...


            Fichiers attachés
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Mea culpa je ne connaissais pas cette version.
              Mais depuis le Pa2x et le 800 les Pa ont évolué au niveau des sonorités j'en veux pour preuve la version Dongle que j'avais sur mon Pa600 et la version Musikant du PA4X que j'ai maintenant.
              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

              Commentaire


              • #8
                A golden key
                Dommage d'ailleurs que Korg n'exploite pas cette possibilité pour y mettre d'autres sons et styles et nous les proposer à l'achat.
                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                Commentaire


                • #9
                  Et bien, je l'ai cherché sur internet cette clé, car je m'en serait contenté, le seul site qui la proposait. ..malheureusement elle n'était plus disponible !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X