Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cover Apache : Deuxième Version...avec vidéo éhontée!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Non c'est le travail que j'applaudis Anatole
    Tu as utilisé quels multis pour faire ton Sound?
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • #32

      Il n'y a qu'un multisample dans mon sound, (en fait 2, mais le deuxième ce sont les RX noises du haut du clavier, et ils ne servent à rien dans ce morceau).
      J'ai utilisé ShadowGuitar, issu du fichier Piano_Guitars_Sax.rar.
      Je viens de voir qu'on peut l'alléger de 8 samples dans le bas du clavier : ils sont hors tessiture guitare et ce sont des clones du premier sample utile.

      J'ai utilisé "Muted Guitar", de la banque legacy du PA3X, pour les sons mutés.

      Pour tout dire j'ai fabriqué, avec le multisample ShadowGuitar, un deuxième sound assez complexe destiné aux parties de guitare mutée.
      J'ai remarqué qu'Hank Marvin ne mute pas complètement à chaque fois, mais laisse parfois passer un peu de sustain, de façon quasi aléatoire.
      J'ai créé 5 oscillateurs utilisant tous Shadowguitar, mais chacun avec une enveloppe LPF rapide, pour créer l'effet "mute".
      Le premier a une enveloppe vraiment rapide, et le dernier pas de filtre du tout.
      Ils sont déclenchés aléatoirement.

      Mais les sons "mute" que j'ai obtenus sont moins biens que celui de la banque Legacy, qui a un timbre vraiment proche de la Strato d'Hank Marvin.
      Donc je n'ai pas utilisé ce sound.

      Commentaire


      • #33
        C'est génial, j'adore !

        Commentaire


        • #34
          De mémoire ce sample vient d'une banque Wersi.
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #35
            Bonjour,

            Quel travail Galettouille, c'est excellent ! Je ne sais pas si j'arriverais à créer un son comme tu l'as fait.. !

            J'ai visionné et écouté ta vidéo YouTube, super !
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #36
              Merci Fred! J'ai quasiment utilisé le multisample de base sans enveloppe ni filtre, car c'est très bien samplé. Donc très peu de travail sur le son.
              Quant au jeu il est très simple, juste un peu (très peu) de pitch bend ici ou là.
              Le truc ce sont les effets, mais je n'y ai pas re-touché depuis ma première version.
              Dernière modification par galettouille, 06 juin 2021, 19h56.

              Commentaire


              • #37
                Bravo , c'est bluffant de réalité . Bien utilisés nos jouets Korg sont incroyablement musicaux.

                Commentaire


                • #38
                  Bravo l'artiste

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X