Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cover Apache : Deuxième Version...avec vidéo éhontée!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X Cover Apache : Deuxième Version...avec vidéo éhontée!!!

    Saluche!
    Il n'est pas très original, mais l'arrangement d'époque, c'était quelque chose.
    Le son de Stratocaster lead principal est dans mon SET, issu de samples en RAM.
    Le son "mute" est d'usine.
    J'ai travaillé sur le "delay" du lead car Hank Marvin utilise toujours le même réglage, donc j'ai essayé de faire pareil.


    Dernière modification par galettouille, 05 juin 2021, 14h50.

  • #2
    SUPER

    Commentaire


    • #3
      On s'y croirait ! J'aime bien le son de la guitare. Chapeau !
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #4
        Super !
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Excellent
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

          Commentaire


          • #6
            Hello,

            Superbe taf comme dh'ab! Au niveau des grattes (lle lead et la rythmique), je n'ai jamais rien entendu d'aussi approchant, c'est top.

            Juste pour pinailler, un petit truc qui me gâche le plaisir réel que j'ai eu en t'écoutant, c'est la batterie... On a l'impression de n'entendre que la caisse claire, alors qu'il y a quand même la cymbale ride dans l'original. C'est le titre le plus ancien de mes souvenirs, tout marmot, j'adorais déjà, je le connais par coeur. La partie de caisse claire, est super fidèle... Mais il manque quand même la ride.

            A+

            Pfeuh


            Commentaire


            • #7
              Super, çà fait du bien de réécouter ce morceau que je reprenais à la guitare à mes débuts, c'est à dire il y a déjà longtemps !

              Envoyé par galettouille Voir le message
              J'ai travaillé sur le "delay" du lead car Hank Marvin utilise toujours le même réglage, donc j'ai essayé de faire pareil.
              Tu aurais ce fameux réglage que j'essaye de le reproduire sur mon multi-effet guitare ?

              Commentaire


              • #8
                super réalisation une fois de plus..

                j'aime beaucoup le son mute..apparemment d'origine ... (d'usine)
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Variaxocaster Voir le message
                  Tu aurais ce fameux réglage que j'essaye de le reproduire sur mon multi-effet guitare ?
                  Pour faire simple :1er echo à la double, puis rien, second delay à la noire, et delay suivant une double après la noire. On l'entend assez bien à la fin des phrases de guitare mutée.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par pfeuh Voir le message
                    ..On a l'impression de n'entendre que la caisse claire, alors qu'il y a quand même la cymbale ride dans l'original.
                    J'ai mis de la ride sur le troisième thème, je n'en ai pas entendu avant et il ne doit pas y en avoir beaucoup vu que le batteur se sert de ses deux mains pour faire les roulements.
                    ...
                    ...
                    Après réécoute presque aussi attentive que quand j'ai fait le style, et un visionnage non moins attentif de différentes videos des Shadows, je confirme qu'il n'y pas de Ride dans les thèmes A et B. Néanmoins je fais mon méa culpa car dans le thème C j'aurais du utiliser plus souvent le son de ride joué sur la cloche, au lieu du son de ride frappé sur le corps, et le mixer un peu plus en avant.
                    Soundcloud ne m'a pas aidé, en trucidant allègrement les partiels inharmoniques de la ride (entre autres).







                    C'est pas pour me vanter mais j'ai fait le bœuf avec ces gars (sauf Hank Marvin) dans un resto, quelque part entre 1995 et 2000.
                    Dernière modification par galettouille, 02 décembre 2020, 00h13.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ça me fout le cafard, des images me reviennent, dans un grenier, avec une vieille batterie toute pourrie qui tenait avec du fil de fer, un vieil électrophone et ce morceau en boucle, j'avais tenté de me faire une guitare électrique ben si y'avait eu un article sur Système D . Très bon cover !

                      Commentaire


                      • #12
                        Superbe cover comme d'habitude
                        Bravo Alex
                        Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                        Korg PA700 prix 750 €
                        Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                        Le tout est à vendre cause longue maladie

                        http://maitrestef.eklablog.fr/

                        Commentaire


                        • #13
                          Incroyable ! Superbe rendu ! Quand je vois ce que j’arrive à faire avec mon nouveau Pa1000 j’ai honte

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Ops33 Voir le message
                            ...Quand je vois ce que j’arrive à faire avec mon nouveau Pa1000...
                            Merci beaucoup!
                            Il faut relativiser : j'ai commencé à programmer mon premier synthé quand tu avais 10 ans!
                            Et je ne fais que de la musique depuis...25 ans!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par galettouille Voir le message
                              Pour faire simple :1er echo à la double, puis rien, second delay à la noire, et delay suivant une double après la noire. On l'entend assez bien à la fin des phrases de guitare mutée.
                              Merci galettouille, je testerai çà.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X