Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recueil de styles ORIGINAUX !.!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recueil de styles ORIGINAUX !.!

    Salut à tous

    je ne sais pas si c'est déjà fait ou abordé !? si oui dites moi et je supprime !

    je trouve que ce serait pas mal de faire un post ou retrouver tous les styles fabriqués par ces passionnés qui prennent du temps pour ce faire !

    en un endroit... ces fameux styles identique au titres originaux !

    - en plus j' ai vu passer que les possesseurs de PA4X avaient la possibilité de les faire depuis le clavier via fichier MIDI !! ce serait cool de les partager ???

    Merci A+
    Dernière modification par piche, 12 janvier 2021, 13h17.
    Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
    Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

  • #2
    L'idée est bonne, mais si c'est pour les faire fonctionner sur ton Pa600, cela va être compliqué. Les styles générés sur un pa4x ne sont pas compatible sur le Pa600...
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      salut !

      non le Post est général !! pour que tout le monde s'y retrouve... ! et trouve

      pour ma part je viens d’acquérir KPM donc no problem...


      pour la communauté en fait ...
      Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
      Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

      Commentaire


      • #4
        Salut à tous

        j'aurai besoin d'un peu d'aide , comment faire pour pouvoir en faire profiter le plus de monde ? si j' ai bien compris je ne devrais pas trop jouer avec les samples et multisamples... questions de mémoire car si on arrive a des dizaines de morceaux et leur samples ça va gonfler !
        maintenant les morceaux type JARRE il faudrait ? ou pas ? : chacun tapera son synthé !? pour les upper

        aussi d’après KPM il y aurait des familles de compatibilités 3 je pense ?

        des conseils ? merci

        Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
        Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          Qu'entends tu par "chacun tapera son synthé" ? ce n'est pas très clair.

          Les sets d'Olavier (pour Jarre) et de Galettouille (Jarre et bien d'autres) sont déjà explicites au niveau du nommage des styles.

          L'objectif est-il de créer un SET avec tous les styles réalisés spécifiquement pour un morceau ?
          Les entrées du Songbook sont un peu faites pour cela, en sens inverse: Nommer un morceau et l'associer à un style qui fonctionne bien.

          Je pense que ca mérite un peu plus de précisions de ta part, avec quelques règles de nommage peut-etre. Par exemple:
          Nom du SET (lien ?) / Nom du Style / Tempo / Nom du morceau (en francais ?) / Auteur-Chanteur / Avec ou sans les Sons de lead adaptés (STS) / Utilisation de Samples USER
          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
          Korg : M3/Radias - Pa600

          Commentaire


          • #6
            Salut
            • Tout d'abord merci à toi déjà pour le set Dopamine !!
            En fait pour être plus clair , j' aurais bien aimé faire un recueil de styles créé de toutes pièces qui sont des copies conformes des chansons ou musique !

            comme les SET d' Olavier ,Galettouille , un certain Alphonso ?? et aussi tous ceux qui en ont fait ne fut-ce qu'un seul , que j' ai trouvé au fil du temps

            ( Muse uprising , quelques Myleme Farmer, Etc. ). et en passant les remercier pour le Taf !!!

            Et en faire profiter un maximum de possesseurs de PA ! et là je me demandais comment bien convertir ça par rapport aux famille des PA... ( avec KPM donc ) faire tout un SET ?


            Alors comme je sais que les modèles PA ont des mémoires internes plus ou moins grande et extensible et d'autre non,( en même temps je ne m'imagine pas la taille que peut prendre un sample ou multi sample pour un seul morceau ?? ) j’évoquais l'idée de ne partager que les styles et pas les sons créé ( suis-je clair ? ) d’où mon idée de se servir des synthé interne au PA pour jouer disons la harpe laser de Jarre ) mais je me fais peut-être une fausse idée de ce que le poids des samples peut avoir.

            Après on peut aller plus loin , je ne suis qu'un passionné amateur qui n' a jamais appris la musique, je ne joue a l'oreille que la main droite et donc JE/ on pourrait même mettre les suites d'accords en Lyrics

            pour la deuxième partie de ton post ça tient du songbook et ce n' est donc pas ce que je voulais faire.

            Merci a+
            Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
            Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

            Commentaire


            • #7
              Salut!
              Quand on utilise des samples pour faire un morceau c'est que le PA ne peut pas faire le son. Pas de modulation en anneau dans la synthèse des PA égale pas de son de harpe laser, ni de près ni de loin.
              La taille des samples varie énormément.
              De presque rien pour les percussions d'Oxygène à toute la RAM pour certains pianos.

              Commentaire


              • #8
                Salut

                ok merci , voilà qui m'éclaire pas mal !!

                donc pour un morceau donné avec beaucoup de samples lourd il dépendra de la mémoire ! donc sur un PA 50 ne sera pas jouable !

                Bon je vais déjà commencer a trier un peu tout ce que j' ai trouvé....
                Dernière modification par piche, 29 décembre 2020, 13h59.
                Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
                Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

                Commentaire


                • #9
                  Salut à tous

                  sauvegardez votre synthé avant tout ! comme ça y aura aucun soucis !!!

                  en fait c'est un SET ou il faudrait ne prendre que les styles car j'ai lu que d'installer un SET complet dans un PA change tout les réglages !?

                  aussi ce n' est qu'une compile de set trouver ICI et sur le net , mais là j' ai trouver un set pour PA80 je pense qu'il reprends pas mal d'originaux ! et des vieux trucs aussi , aussi il y a surement quelques morceaux d' Olavier et Galettouille si je ne m' abuse...

                  ( dans les users 1 2 3 je réserve les styles d'instrumentaux proprement dit : B.O. Etc... Jarre !! merci Olavier encore et Galettouille pour le job )

                  là il est brut !! moi le mien perso je l' ai affiné, chacun ses gouts...

                  dites moi ce que vous en pensez !

                  ne prenez que les styles car je pense que a l' origine les STS ne sont pas vraiment enregistré ( ou p'tet un fausse manip de ma part ) tout est en accordéon ?? !!

                  A+

                  Je met le fichier sur mon serveur :



                  Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
                  Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour le partage.

                    Pour éviter les principaux problèmes de changements de réglages, il suffit d'exclure le répertoire GLOBAL dans ton SET avant de le zipper, ou pour l'utilisateur, de le supprimer avant de charger le SET.

                    J'ai testé sur le PA600. Il y a une bonne base de Dopamine au niveau des SOUNDS et PADS
                    Par contre, les STYLES sans leurs STS perdent pas mal d'intérêt, en particulier pour les SOUNDS de Galettouille qu'on ne retrouve pas...

                    Pour rappel, j'avais réadapté les styles d'Olavier au PA600 en retravaillant les STS ici:
                    Olavier did a nice work by adapting Jean-Michel Jarre’s tracks to PA50 styles, many years ago. I tried to contact him without success. It seems he disappeared from the internet leaving many v…


                    Affaire à suivre, mais que c'est compliqué de faire des SETs transgénérationnels pour nos PA !!!


                    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                    Korg : M3/Radias - Pa600

                    Commentaire


                    • #11
                      Les styles proviennent, pour la plupart, d'un site (polonais ou yougoslave) qui proposait 8 packs (disk) nommés songstyles il y a quelques années.
                      Y a du bon et du moins bon.
                      Pour le reste je rejoins MamieNova. Effacer le dossier Global et pour utiliser les styles de Galetouille il faut ses sons ou moins connaitre les équivalences à savoir si celui qui manque est une nappe, une guitare, un synthé etc..

                      Ci-joint les 8 packs dont je parle plus haut.

                      STYLES.SET.part1.rar
                      STYLES.SET.part2.rar
                      Dernière modification par anthour, 06 janvier 2021, 06h17.
                      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci encore à tous ceux qui partagent le résultat du travail d'amélioration/compilation très chronophage qu'ils ont fait!

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut à tous

                          Merci pour vos retours

                          Alors MamieNova oui j' ai mis le Set Dopamine !! tellement bien fait !! ( c'est un peu l'option cuir qui manque aux PA ! lol )

                          anthour merci pour l' info ! en fait je glane le net depuis pas mal de temps et je prends tout ce qui traîne ! d’où mon job maintenant d'essayer de faire un Set de styles originaux !

                          et pour galettouille c'est un peu moins chronophage pour moi ! je viens d’acquérir 'KorgPaManager V4' ce qui aide pas mal par rapport au travail sur PA !

                          et en faire profiter la communauté !

                          Donc si vous avez, et les autres aussi des styles ! et que vous voulez qu'on rassemble ça ce serait super !

                          donc ici c'est un premier jet , je vais encore ajouter des styles que j' ai quelquepart , Mylene Farmer , muse , ...

                          Aussi mon but futur sera d'essayer d'en faire !! je fais un peu de MAO avec Ableton mais comme je vois qu'avec un PA4X ça se fait en quelques clic ( PA 700/1000 aussi je pense ? )

                          ---

                          Donc en résumé je garde les dossiers / Styles / STS / Samples

                          merci


                          Korg PA 600 , Roland D50 , MicroFreak , PUSH , Presonus FP8 , Focusrite.
                          Fan de Jarre, Oldfield ,Vangelis, MUSE , Keane, B.Mars , Calo , . . .

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense avoir dans mes archives tout ce qui se trouvait sur le net pour les arrangeurs Korg depuis 1996 et le Korg i3.
                            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par piche Voir le message
                              comme je vois qu'avec un PA4X ça se fait en quelques clic ( PA 700/1000 aussi je pense ? )
                              Tant que je n'ai pas un PA700/PA1000/PA4X entre les mains ou que je ne vois pas à minima des dizaines de nouveaux styles créés par des utilisateurs et qui sonnent un minimum, et bien je n'y crois pas !!!

                              Si c'etait si simple, on aurait du voir arriver des centaines de nouveaux styles depuis la sortie de cette gamme.

                              Faire un style suffisamment complet (1 ou 2 intros, 3 ou 4 variations, les fills, 1 break et 1 ou plusieurs outros) , même en maitrisant bien la méthode sous son DAW préféré, c'est compliqué.

                              Rajouter des STS un peu sympas et des Pads correctement choisis et un minimum pertinent, c'est déjà plus simple, mais chronophage comme le rappelle Galettouille (dont on ne sait plus si c'est de l'ironie ou pas tellement tout est simple pour lui et qu'il manie le 3e degré à minima ! )

                              En conclusion, vas-y avec Ableton sans attendre un éventuel miracle avec un PA700 ou autre, c'est très formateur et plus souple une fois qu'on maitrise.
                              Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                              Korg : M3/Radias - Pa600

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X